Le séisme en Italie a fait 207 morts et 1'500 blessés

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#31 Message par Cancoillotte »

Ca va mal finir cette histoire

Image
warrior
niveau3
niveau3

#32 Message par warrior »

Nataradja:

Vous dites et je cites:
Oui exactement, si t'est pour la contraception, l'avortement et l'euthanasie, tes pas un bon catholique, la vie ta donner la vie alors c'est ton devoir de la donner à quelqu'un d'autre, je comprend les propos de l'église qui vise la contraception et l'avortement, j'ai connus BEAUCOUP de fille qui se disait ' bahh au pire jvais me faire avorter' , c'est pas l'avortement qui dérange l'église, mais bien la banalisation des relations sexuelles, y'a certaines circonstances qui sont exceptionelle certe, comme la fille de 13 ans au Brézil qui tombe enceinte et se fait excomunnier parce qu' elle a avorté, c'est hard quand même.

Je suis pour la contraception, l'avortement si c'est nécessaire, et aussi l'euthanazie dans certains cas! Ça ne fait pas de moi un mauvais homme et encore moins un mauvais catholique. Cependant vous ajoutez que "la vie m.a donné la vie alors c'est ton devoir de la donner <a quelqu'un d'autres...etc"! Le pape et les cardinaux et tous les prêtres et religieux de ce monde on aussi reçu la vie et pourtant ils la gardent pour eux et ne la trtansmet pas non plus! C'est quoi la différence entra ça et un avortement? De plus la jeune brésilienne n'avvait pas 13 ans, mais 9 ans seulement, et les médecins ont jugé qu'elle n'était pas encore assez mature ppour enfanter. Mais l'Église a encore fait un faux pas en l'excommuniant.

L'Église regorge de pédophiles dans son "équipe"! Il serait sans doute préférable que le pape s'occupe de ses "ouvriers" avant de vendre sa maison.......

Quant à moi, ce qui me touche le plus est que l'Église est toujours contre tout ce qui est nouveau. Pensez à Guttenberg et son imprimerie. Pensez à
Galillée et ses théories concernant l'univers, et je vous direz que seulement ces deux hommes parmi tant d'autres furent excommuniés.
Pensez à des écrivains comme Victor Hugo par exemple dont le si beau roman "Les Misérables" fut mis à l'index. Que Claude Henri Grignon qui a écrit "Un homme et son péché" fut aussi mis à l'index par l'Église. Ce ne sont que de petits exemples que je vous lance ici.

Ma mère quei était malade devait subir un hystérectomie, mais l'opération lui fut refusée, car le curé de la paroisse où nous habitions ne voulait pas donner son consentement à l'hôpital, elle dut aller dans une autre ville.

Et comme disait Bengarno, que penser des enfants de Duplessis, qu'il les déclarait comme des fous avec l'accord de l'Église poour soutirer de l'argent du gouvernement fédéral! Le gouvernement provincial s'est excusé, mais pas l'Église, et pourtant les communautés religieuses ont beaucoup profité de ceet argemt!

Je vous jure que nous étions sous la ferrule de l'Église étant plus jeunes, et un jour il y a prespque 50 ans nous nous sommes révoltés et nous en sommes rendus là! L'Église, en amérique du nord, au moins, a perdu la bataille et nos bâtiments religieux, peu importe lesquels sont à vendre ou à détruire, les religieux et les prêtres ne sont plus remplacés, la pratique religieuse a diminuée à un point tel, qu'il sera très difficile à remettre sur les rails comme autrefois.

Alors nous croyons en Dieu et son fils Jésus, mais plus aux Bonzes du Vatican, ces huluberlus qui ne prêchent et ne pensent qu'au sexe, sans nous inviter à se reconcilier entre nations et s'aider les uns les autres, comme nous l'a demandé le Christ tant de fois!

Un pape doit-être au desssus de tout soupçon malveillant et Benoit XVI ne l'est pas!

Warrior. :angry
Dernière modification par warrior le mar. avr. 14, 2009 9:14 am, modifié 2 fois.
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
warrior
niveau3
niveau3

#33 Message par warrior »

Cancoillotte:

Ca va mal finir cette histoire
NON et NON!

Il a l'air de ce qu'il est!

Warrior :thumb
bengarno
niveau3
niveau3

#34 Message par bengarno »

asteur a écrit :Mais de prétendre que le Pape Benoit 16= Nazi???Tant que tu n'en fera pas la preuve formelle et sans équivoque, tes propos Bengarno seront interprétés comme étant insidieux et imbécile.
Voici ce que je pense :
Faire la preuve que Benoit XVI est un nazi, ça n'existe pas.
Personne ne pourra prouver cela.

De plus, je tiens à écrire ceci :
Ce pape a les mêmes vues que ses prédécesseurs en matière de théologie.
Jean-Paul 2 - Paul 6 - tous étaient contre la limitation des naissances, l'euthanasie, et autres.
Benoit 16 n'est pas différent des papes précédents.

Le problème est celui-ci :
Il a commis l'erreur de publier un article dans une revue fasciste et pro-nazie.

Normalement, on lit les revues qu'on aime et les auteurs choisissent avec soin ceux qui vont publier leurs écrits, selon leurs préférences et selon le public qu'ils veulent atteindre.

Donc,
C'est absolument inexcusable que le cardinal Ratzinger et futur pape Benoit 16 ait publié un article dans un magazine fasciste et reconnu comme étant pro-nazi, une revue qui encourage "la réhabilitation du IIIe Reich" et qui ose nier "que le constat de l'inégalité des races soit du racisme".

On s'accocie aux gens qui nous ressemblent.
On fait des affaires avec des pareils comme nous.

Voilà ce que je conclue.
Cancoillotte a écrit : Ca va mal finir cette histoire
J'espère que nous serons tous raisonnables dans nos commentaires...
si le sens de ce fil de discussion vous inquiète.

Ca va mal finir cette histoire ... Benoit 16 est le pape le plus contesté depuis des décennies. Ses nombreuses gaffes lui nuisent terriblement.

P.S.
La caricature que vous avez mise est ... terrible.
On dirait un boxeur qui a perdu 22 combats en ligne.
LOL - !!!
;)
Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
warrior
niveau3
niveau3

#35 Message par warrior »

Bengarno mon ami!

"""""Vous dites!
On s'accocie aux gens qui nous ressemblent.
On fait des affaires avec des pareils comme nous. """"""

--------------------------------------------------------------------------

C'est exactement ce que je crois et ce que je vis!

Je m'associe avec des gens comme moi et c'est ce que fait Benedict XVI.

Je comprends pourquoi il veut tant que l'allemagne soit oubliée de ses crimes, c'est parce qu'il en a fait partie, même étant jeune. Ratzinger fut membre des Jeunesses Hitlériennes et par la suit un militaire. Même s'il déserta l'armée, il en fut membre et pour ça il ne devrait être être pape,
car il en reste toujours quelque chose, comme un doute, en penchant etc.

Je le répète depuis îe XII, à ce que je me souvienne, Ratzinger fut le pire des papes incluant Pie XII lui-même qui n'était pas un saint homme non plus.

Je crois qu'un jour il faudra revoir les devoirs de la papauté et ça presse. Il devront changer de discours, car personne ne les écoute, et cuex qui le font, agissent par la peur de l'enfer, endroit qui n'existe pas, car nous avons tous eu le cerveau lavé avc ces histoires.

L'Église Catholique a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre la perfection, sinon devenir meilleure.....

Warrior. :thumb
Dernière modification par warrior le mer. avr. 15, 2009 7:14 am, modifié 3 fois.
asteur
niveau2
niveau2

#36 Message par asteur »

"Voila ce que je pense:
Faire la preuve que Benoit 16 est un nazi ca n'existe pas.
Personne ne pourra prouver cela."
Bengarno

Et maintenant page 1 de ce topic:
"Nazi hier=nazi aujourd'hui?
Moi je pense que Benoit 16 a encore dans son coeur
le nazisme.
Bengarno

Tres tendancieux.Je n'irai pas plus loin. ;)

Le texte est un article de la revue catholique -Communio--dont Ratzinger est le co-fondateur.

Sur la forme (et le principe) qu'un Pape donne son autorisation de le publier dans une revue facho,c'est simplement inacceptable.
Mais sur le fond,il faut juger l'article et non l'assimiler ipso facto a une approbation du nazisme.

Je vais te faire un aveu Bengarno,j'ai pris connaissance du texte hier soir.

A droite de la droite,c'est de la théologie conservatrice,une pétrification traditionaliste.
Avec des passages que j'ai trouvé personnellement intéressant,dont ceux ou l'on parle des groupes d'intérets puissants liés au capitaliste.On a l'impression par moment de lire une these marxiste sur la bourgeoisie. :zz
Cependant rien d'un texte facho.
Il y a une ligne sur le Nazisme,ou il est dit que ce fut le plus grand systeme d'esclavage de l'histoire.
Mis hors contexte,ca peut en effet mettre en état de transe un néo-nazi.Mais dans une mise en contexte,il faudrait avoir l'esprit drolement tordu pour soutenir que c'est une these pro-nazi.

Bref en republiant ce texte dans une revue aussi nauséabonde,Ratzinger
a fait une erreur monumentale.Mais d'en faire un nazi,ou d'en etre tenté,il faudrait peut-etre au préalable le lire.

Allez Bengarno,sans rancune. ;)

Le texte est a cette adresse:
www.ewtn.com/library/theology/truefree.htm
Dernière modification par asteur le mer. avr. 15, 2009 7:46 am, modifié 1 fois.
bengarno
niveau3
niveau3

#37 Message par bengarno »

asteur a écrit : Allez Bengarno,sans rancune. ;)
Bonsoir asteur :roll

Aucun problème,
on est là pour échanger et pour émettre nos opinions.

;)
warrior
niveau3
niveau3

#38 Message par warrior »

Voici une histoire, un livre qui nous fait réfléchir car basé sur des faits véridiques concernant le Vatican:

Titre:

LE SECRET DU 13e APÔTRE:

Comment parler de Jésus et de la naissance des Évangiles
à ceux qui ont perdu toute référence chrétienne ?
Comment faire comprendre que l'enjeu dépasse la sacristie, que c'est l'Occident tout entier qui a vu son destin basculer quand
Jésus est devenu Dieu ? Comment rendre justice au Prophète galiléen, donner envie de le connaître ?

Michel Benoît a choisi cette fois la forme du "polar", accessible au plus grand nombre : le roman débute et se termine par un crime. Il se situe dans la ligne du Nom de la Rose ou de Da Vinci code. Mais à la différence de ce dernier, ici la fiction repose sur des données historiques solides. Le père Nil, un moine érudit de la fin du XXème siècle, se lance sur les traces d'une épître qui aurait été écrite par le 13ème apôtre, le disciple bien-aimé du IVème évangile. Alerté, le Vatican le convoque à Rome où tout va se nouer. Là, un palestinien et un israélien le traquent : car Nil menace le judaïsme, mais il a aussi découvert que le Coran cite les nazôréens, disciples du 13° apôtre. Dès lors qu'il retrouve la fameuse épître et se dit prêt à publier ses conclusions sur le Coran, Nil est condamné à mort : échappera-t-il aux musulmans, après avoir échappé aux hommes du Vatican ?

Entre temps, l'auteur nous a fait voyager dans le temps : les Esséniens, Origène, les Templiers, tous ont été en contact avec l'épître. Le suspense dure jusqu'à la dernière page d'une fiction à la fois savante et pleine d'imagination.

On peut reprocher à l'auteur d'avoir parlé de l'Église d'une façon irrévérencieuse. On ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté de faire sortir Jésus du ghetto ecclésiastique.

Michel Perrin
C'est à lire sans faute! Fiction et vérité mélangées, à vous de faire la différence!

Warrior :thumb
bengarno
niveau3
niveau3

#39 Message par bengarno »

C'est à lire sans faute! Fiction et vérité mélangées, à vous de faire la différence!
Mon cher ami warrior, vous avez des lectures parfois très enrichissantes.
un livre qui nous fait réfléchir car basé sur des faits véridiques concernant le Vatican
Parfois, la base de ces livres est vraie, mais l’histoire est souvent un peu embellie , pour rendre le contenu plus intéressant à suivre.

Mais en sachant que justement la base de cette histoire est vraie, cela donne le goût de se mettre à la lecture …

Concernant les dessous du Vatican,
Il y a une autre histoire vraie – mais peu connue – celle du scandale financier qui a éclaboussé le Vatican dans les années 1980.

L’histoire est détaillée ici sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banco_Ambrosiano
Banco Ambrosiano est une banque italienne qui a fait l'objet d'une des plus retentissantes faillites de l'après-guerre en 1982, suscitant ainsi l'un des plus gros scandales impliquant la mafia et la banque du Vatican, son premier actionnaire, qui ouvrira la voie à l'opération mani pulite dans les années 1990. Roberto Calvi, membre de la loge maçonnique Propaganda Due (P2) et directeur de la Banque Ambrosiano, a été retrouvé pendu sous un pont à Londres le 17 juin 1982. En 2006, le procès concernant l'affaire Calvi continuait, impliquant notamment Licio Gelli, le grand-maître de P2.

La mort du pape Jean Paul Ier en 1978 a parfois été liée au scandale Ambrosiano, donnant ainsi le scénario d'une partie du Parrain III. La banque Ambrosiano a en effet été accusée de transférer secrètement des fonds au syndicat polonais Solidarnosc et aux Contras du Nicaragua, soutenus par Washington contre le régime sandiniste.
Il y a plus de détails ici :
http://esaie.free.fr/niveau2/jp1.htm
Le Pape Jean-Paul Ier a-t-il été assassiné?
Excellente question …
Dans un ouvrage remarquable devenu pratiquement introuvable ["Au nom de Dieu"], le journaliste affirma, de nombreuses preuves et documents à l'appui, que Jean-Paul 1er n'était pas mort dans des circonstances aussi claires que les autorités tentaient à le faire croire et que le Cardinal Jean Villot confirmait malhabilement.
Cher ami warrior, si on savait tout …
Mais une chance qu’on ne sait pas tout, justement.

Bonne journée …
:thumb
warrior
niveau3
niveau3

#40 Message par warrior »

Mon cher Ben:

J'ai vu 2 films que vous devriez voir:

"Les Souliers de St-Pierre" qui raconte les méandres de l'élection d'un pape et tous les complots des cardinaux s'y rapportant, c'est désolant...

Synopsis:
Les années 1980. L’archevêque ukrainien Kiril Lakota est enfin libéré après avoir été prisonnier politique en Sibérie pendant deux décennies. Élu pape lors d'un conclave, il doit faire face aux tensions politiques venant à la fois de la Chine communiste et des pays occidentaux.

Ce film a été réalisé dix ans avant l'élection en conclave du pape Jean-Paul II, et plus d'un observateur a su faire un lien entre le scénario du film et la vie du fameux évêque polonais.

D'autres ont fait un rapprochement avec la situation fort similaire de l'Église grecque-catholique ukrainienne, qui est littéralement sortie des catacombes à la suite de la chute de l'Union soviétique, avec l'aide du souverain pontife.

Le titre du film fait référence aux sandales pontificales, un vêtement liturgique traditionnellement porté par les papes.

"Monsignor" qui raconte comment le vatican a refait sa fortune vers la fin de la 2e guerre mondiale sous Pie XII en accord avec la mafia sicilienne, afin de remplir les coffres de la banque du vatican avec la vente de cigarettes américaines et autres produits.

Synopsis:
John Flaherty, issu d'un quartier pauvre de New York, a comme ami un certain Lodovico Varese. Flaherty est ordonné prêtre en 1942 et participe à la campagne d'Italie de l'armée américaine comme aumonier. A la fin de la guerre il est appelé au Vatican par l'évêque Walkman, américain comme lui, qui l'introduit auprès de Mgr Santoni. Flaherty obtient la charge de l'économat du Saint-Siège, en proie à de graves problèmes financiers, qu'il va résoudre en prenant contact avec la mafia, par l'intermédiaire de Varese.

Ce sont deux films qui racontent la vie au vatican et comment l'Église se finance et s'organise pour élire un pape.

Je vous les recommande si vous pouvez les trouver dans les endroits où on loue des films.

Papy Warrior ;)
bengarno
niveau3
niveau3

#41 Message par bengarno »

warrior a écrit :J'ai vu 2 films que vous devriez voir:

"Les Souliers de St-Pierre" qui raconte les méandres de l'élection d'un pape et tous les complots des cardinaux s'y rapportant, c'est désolant...

"Monsignor" qui raconte comment le vatican a refait sa fortune vers la fin de la 2e guerre mondiale sous Pie XII en accord avec la mafia sicilienne, afin de remplir les coffres de la banque du vatican avec la vente de cigarettes américaines et autres produits.
Merci Papy Warrior ...
Je met ces 2 films là sur ma liste des films à voir ...
;)
Répondre