Pensées quotidiennes

Répondre
leolo

#151 Message par leolo »

11 avril

Les passions ne demeurent ni dans les objets, ni dans l'intervalle, ni ailleurs.
Où sont-elles installées pour tourmenter le monde entier?
Ce sont de simples illusions.
Donc, ô mon coeur, quitte toute crainte, efforce-toi vers la sagesse.
Pourquoi sans motif te tourmenter toi-même dans les enfers?

Shantideva

Image
Dernière modification par leolo le lun. nov. 16, 2009 6:33 pm, modifié 2 fois.
leolo

#152 Message par leolo »

12 avril

Prendre les démons pour des démons, voilà le danger.
Les savoir vains, voilà le chemin.
Les comprendre " tels qu'ils sont ", voilà la délivrance.
Les connaître comme père et mère, voila leur fin.
Les admettre comme créations de l'esprit
Et ils se changent en ornements.
Ces usages ainsi connus, le tout est libéré.

Milarepa
leolo

#153 Message par leolo »

13 avril

La cause première du bonheur réside en notre esprit,
alors que les circonstances extérieures ne constituent
que des conditions adverses ou favorables.

Matthieu Ricard
charlot
niveau3
niveau3

#154 Message par charlot »

leolo a écrit :De la façon qui son habillées la force obscure, je dirais des nazis. Et de conte imaginaire.

Bouddha a dit qu'il n'est pas nécessaire de connaître toutes les feuilles de la forêt, car toutes les feuilles que je tiens dans une poignée de main sont suffisantes pour obtenir l'illumination. Moi je vois cela pratique à ne pas se faire trop d’attente.

Les enseignements du Dalaï lama, tout comme ceux du Bouddha, découragent les pratiques en vue de l'obtention de pouvoirs supranormaux ou l'étalage de ceux-ci et leur commerce.
peut-être as-tu des préjugés face au développement du potentiel humain? ce serai aller a l'encontre de l'évolution non?

pour ton film je n'ai vu aucun lien avec l'anthroposophie, je pense que tu mélange pas mal de choses.

et que ta vision sur star wars est étroite. les méticloriens ca te dis quelque chose? sinon oublie ca...
leolo

#155 Message par leolo »

charlot a écrit :
leolo a écrit :De la façon qui son habillées la force obscure, je dirais des nazis. Et de conte imaginaire.

Bouddha a dit qu'il n'est pas nécessaire de connaître toutes les feuilles de la forêt, car toutes les feuilles que je tiens dans une poignée de main sont suffisantes pour obtenir l'illumination. Moi je vois cela pratique à ne pas se faire trop d’attente.

Les enseignements du Dalaï lama, tout comme ceux du Bouddha, découragent les pratiques en vue de l'obtention de pouvoirs supranormaux ou l'étalage de ceux-ci et leur commerce.
peut-être as-tu des préjugés face au développement du potentiel humain? ce serai aller a l'encontre de l'évolution non?

pour ton film je n'ai vu aucun lien avec l'anthroposophie, je pense que tu mélange pas mal de choses.

et que ta vision sur star wars est étroite. les méticloriens ca te dis quelque chose? sinon oublie ca...
Aucun préjugé envers le potentiel humain et tant mieux, s’il existe des dons comme des membres de ma famille qui arrête le sang. C'est juste que moi je n’en ai pas, mais que la paix d'esprit je sais qu'elle m'est accessible.

Pour le film je parlais de personnes déviantes qui pourraient être d’ancien adepte de l'anthroposophie, mais tu côté obscure, je scénarise une version que j’aurais aimé voir mentionné dans le film, enfin je trouve que c’est un fil a exploité. Je peus te dire en MP de ce qu'il en est vraiment du film. Sinon ce n’est pas grave.

Il faudrait que je revoie les films de Star Wars. Mais j'ai été voir la définition de méticloriens et cela me rappelle que les JEDI en avaient beaucoup pour faire plein de choses supranormales. Moi je crois qu'il y a un enseignement simple pour établir l'harmonie avec soi et autour de soi. Je me contente du peu que je suis, et quand j’ai un problème je cherche une solution à ce problème. Et je me laisse porter sans attente à part ma nature karmique et de mes intérêts antérieurs. Mais j'avoue être trop cérébrale donc un esprit un peu plus fermé, quand je ne médite pas.

Définition de midi-chlorien : semble être formé à partir des noms de deux organites présents sur Terre : les mitochondries et les chloroplastes. D'après l'hypothèse de l'endosymbiose, ces organites seraient d'origine procaryotique et auraient migré à l'intérieur de cellules eucaryotes, formant ainsi une sorte de relation symbiotique analogue à celle que forme les midi-chloriens avec les cellules des êtres sensibles à la Force. Enfin comme pour les midi-chloriens, le nombre de chloroplastes présents dans une cellule est déterminé génétiquement.

Tu en connais des humains toi qui ont eu ou on ça.

Tu ne serais pas un adepte d'Eckankar.
charlot
niveau3
niveau3

#156 Message par charlot »

j'ai trouvé ceci sur le site de Eckankar.
Les disciples d'Eckankar croient fermement que la Lumière et le Son constituent deux aspects de l'Esprit saint, le courant de vie divin qui émane de Dieu. Ce courant appelé ECK maintient tout ce qui vit.

Il y a longtemps que les différentes religions du monde font usage de la lumière et du son dans leurs rituels. Le chant et les hymnes de la tradition chrétienne en fournissent un exemple notoire, et l'on connaît le rôle important des chantres de synagogue dans le judaïsme. Quant aux religions orientales, plusieurs d'entre elles psalmodient le monosyllabe OM et s'en servent pour faciliter la méditation.

Pareillement, la Lumière de Dieu est représentée symboliquement dans la plupart des cultes, et l'architecture sacrée a largement recours aux vitraux, aux verrières et aux pierres précieuses. Les cérémonies amérindiennes et celles de certaines autres religions font appel au feu, aux tambours et à la psalmodie, qui sont autant d'évocations de la lumière ou du son. Ainsi, toute liturgie se définit-elle comme un effort des croyants pour parler à Dieu à leur propre manière.
je trouve que c'est là un discourt très sensé. je ne connaissais pas ce maitre mais je te remerci de m'en avoir parlé, c'est intéressant.

moi je crois que les dons sont acessibles a tous, comme l'a dis steiner il faut travailler ses organes supra-sensibles, tout comme il faut travailler ses muscles pour être plus performant dans le sport.

la première chose que ca fais c'est de se débarasser de ce sentiment de peur et d'impuissance qui nous habite et souvent nous empèche de prendre les initiatives que nous voudrions prendre.

ces peurs et ce sentiment d'impuissance sont une illusion projetée par notre mental et construite sur nos expériances passés.

de là, la nécessité de contacter notre puissance intérieure. afin d'être plus autonome et indépendant aussi.

pour vivre en harmonie avec le monde il faut d'abord être en harmonie avec soi-même. et pour être en harmonie avec soi-même il faut être satisfais de ce que nous sommes, de notre place dans le monde et satisfais de nos actions.

sinon une insatisfaction intérieure se manifeste qui nous empoisonne la vie et nous pousse a l'isolation.

pendant longtemps l'humanité a été l'esclave des religions, gouvernements, ect, selon moi ce cycle d'esclavage et de dépendance a une authorité extérieure cessera quand la majorité deviendrons conscients de leur véritable potentiel.

cela donnera espoirs aussi a des jeunes qui ne trouvent aucun sens a la vie tel que la société la présente...
charlot
niveau3
niveau3

#157 Message par charlot »

pour ce qui est de la force, ou encore le courant de vie de Dieu, on lui a donné un tas de noms différents au travers des différentes cultures.

que de soi le KI le CHI le pràna, le KAI, le souffle. l'énergie etherique.

on parle là de l'énergie qui permet a tes cellules et atomes de rester ensemble. présente dans chaque mollécule du corps.

mais c'est une énergie bien plus grande que soi qui passe en soi tel une rivière.

selon moi la première chose a développer est la sensibilité a cette énergie subtile, qui est l'énergie qui anime notre corps.

cette énergie peu aussi nous insufler des aspirations des idées.... le language de l'âme...

et finalement apparait la perception de plusieurs dimentions imbriqués les unes dans les autres...
leolo

#158 Message par leolo »

charlot a écrit :pour ce qui est de la force, ou encore le courant de vie de Dieu, on lui a donné un tas de noms différents au travers des différentes cultures.

on parle là de l'énergie qui permet a tes cellules et atomes de rester ensemble. présente dans chaque mollécule du corps.

mais c'est une énergie bien plus grande que soi qui passe en soi tel une rivière.

selon moi la première chose a développer est la sensibilité a cette énergie subtile, qui est l'énergie qui anime notre corps.

cette énergie peu aussi nous insufler des aspirations des idées.... le language de l'âme...

et finalement apparait la perception de plusieurs dimentions imbriqués les unes dans les autres...
Dans la méditation il ni a rien de néfastes.
leolo

#159 Message par leolo »

14 avril

Le monde réel est au-delà de nos pensées et de nos idées.
Nous le voyons à travers le filet de nos désirs, partagés entre
plaisir et douleur, bien et mal, intérieur et extérieur.
Pour voir l'univers tel qu'il est, vous devez passer au-delà du filet.
Ce n'est pas difficile car il est plein de trous.

Jack Kornfield
leolo

#160 Message par leolo »

Kôan Zen : sous l'arbre on pose le coussin, sur le coussin on pose le corps, sur le corps on pose l'esprit, mais sur l'esprit que pose-t-on.
charlot
niveau3
niveau3

#161 Message par charlot »

leolo a écrit :
charlot a écrit :pour ce qui est de la force, ou encore le courant de vie de Dieu, on lui a donné un tas de noms différents au travers des différentes cultures.

exactement, je ne vois rien de néfaste la dedant. en fait ce sont ceux qui recherchent du néfaste qui en trouverons.

on dis qu'il existe des appareils qui permettent de prendre en photo l'aura d'une personne, crois tu a ca toi?
leolo

#162 Message par leolo »

charlot a écrit :
leolo a écrit :

Exactement, je ne vois rien de néfaste la dedant. en fait ce sont ceux qui recherchent du néfaste qui en trouverons.

on dis qu'il existe des appareils qui permettent de prendre en photo l'aura d'une personne, crois tu a ca toi?
J'ai déjà vu, mais je n’ai pas besoin de cela pour savoir si je vais bien et je me demande si 10 personnes avec le même appareil photo donneraient le même diagnostic. Et je suis pas du genre à donné des diagnostiques sur la santé des autres j'aime mieux laissées cela aux docteurs. Et d'autres disent voir l'aura d'une personne sans appareil photo. Il faudrait quelqu’un pour me convaincre.
Guip
niveau2
niveau2

#163 Message par Guip »

Ton idée de faire une pensée du jour, ressemble à celui de mon prof d'ecr... :cry
charlot
niveau3
niveau3

#164 Message par charlot »

leolo a écrit :
charlot a écrit :
leolo a écrit :

Exactement, je ne vois rien de néfaste la dedant. en fait ce sont ceux qui recherchent du néfaste qui en trouverons.

J'ai déjà vu, mais je n’ai pas besoin de cela pour savoir si je vais bien et je me demande si 10 personnes avec le même appareil photo donneraient le même diagnostic. Et je suis pas du genre à donné des diagnostiques sur la santé des autres j'aime mieux laissées cela aux docteurs. Et d'autres disent voir l'aura d'une personne sans appareil photo. Il faudrait quelqu’un pour me convaincre.
le seul fait qu'il soi possible d'avoir une preuve visuelle de l'existance d'une aura est quelque chose en soi. pour ce qui est des docteurs, tu sait ils ont souvent tendance a faire appel a l'industrie pharmaceutique pour apaiser tes symptomes sans régler les causes de tes problèmes...

une personne clairvoyante peu apparament voir bien des choses dans l'aura que jamais un docteurs pourrai voir...

as tu une idée de quoi?
leolo

#165 Message par leolo »

charlot a écrit :
le seul fait qu'il soi possible d'avoir une preuve visuelle de l'existance d'une aura est quelque chose en soi. pour ce qui est des docteurs, tu sait ils ont souvent tendance a faire appel a l'industrie pharmaceutique pour apaiser tes symptomes sans régler les causes de tes problèmes...

une personne clairvoyante peu apparament voir bien des choses dans l'aura que jamais un docteurs pourrai voir...

as tu une idée de quoi?
Non je n’ai pas une idée de quoi.

Ça dépend des docteurs comme cela doit dépendre des homéopathes… Moi aussi je suis pour la médecine naturelle, mais quand il n’y en a pas je ne suis pas contre les médicaments de l’industrie pharmaceutique.
Répondre