La France et la Chine se réconcilient sur le dos du Tibet

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#16 Message par killerguitar »

Sinon on peut l'appeler président Kastoipovcon
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#17 Message par Jim »

Juste le titre du topic. "Sur le dos des tibétains"... pourquoi sur leur dos? La cause indépendantiste perd du terrains?
Honnêtement, l'appuis en mots de la France ne fait rien qui les rapproche de leurs buts.
Les Chinois se crissent totalement de ce que pense le monde extérieur. S'ils veulent faire de quoi ils le feront.
Dernière modification par Jim le dim. avr. 12, 2009 9:49 am, modifié 1 fois.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#18 Message par Virgxxx »

Jim a écrit :Les Chinois se crissent totalement de ce que pense le monde extérieur. S'ils veulent faire de quoi ils le feront.
Et c'est très bien ainsi.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
killerguitar
Élite
Élite

#19 Message par killerguitar »

Qui? Les Chinois? Les Français? Les Tibétains?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
leolo

#20 Message par leolo »

Agent47 a écrit :
Jim a écrit :Les Chinois se crissent totalement de ce que pense le monde extérieur. S'ils veulent faire de quoi ils le feront.
Et c'est très bien ainsi.
Tu es pour le président Sarkozy qui renie la souveraineté du Tibet.
leolo

#21 Message par leolo »

Jim a écrit :Juste le titre du topic. "Sur le dos des tibétains"... pourquoi sur leur dos? La cause indépendantiste per du terrains.
Honnêtement, l'appuis en mots de la France ne fait rien.
Les Chinois se crissent totalement de ce que pense le monde extérieur. S'ils veulent faire de quoi ils le feront.
Bien il me semble que c'est clair. Et il me semble qu'il devrait faire comme la majorité du monde de militer pour la souveraineté du Tibet et que les Chinois sortent du Tibet.
Les chefs d'Etat des deux pays ont signé un texte se prononçant contre l'indépendance du Tibet. Nicolas Sarkozy et Hu Jintao se sont entrevus en marge du G20.
Zooey
niveau3
niveau3

#22 Message par Zooey »

Agent47 a écrit :Je suis contre instrumentalisation de l'indépendance tibétaine à des fins politiques étrangères.
je suis d'accord avec toi mais pendant ce temps là le Tibet est détruite à petit feu ... je suis pas sur que ce soit mieux
Arkhon

#23 Message par Arkhon »

leolo a écrit :il devrait faire comme la majorité du monde de militer pour la souveraineté du Tibet et que les Chinois sortent du Tibet
Guip a écrit :l'indépandance du tibet est primordial...

c'est un peuple tellement pacifique à comparer de la chine...
Mais oui, et que dire des Tibétains qui ont lynchés des civiles Chinois, hein ? C’est comme si des Québécois (qui sont avant tout Canadiens, même si ça fait chier certains de l’admettre) s’en prenaient à des Canadiens pour revendiquer leur indépendance.

En fait, le Tibet, comme n’importe quelle région du monde, a été envahie. Voilà, cet état de fait peut être déploré, certes, mais le Tibet a perdu et il fait maintenant partie de la Chine, point. Alors maintenant je te pose la question, faut-il mieux s’attarder sur la libération du Tibet (qui n‘arrivera jamais), ou sur la situation dictatoriale de la Chine ? La vie d’un Tibétain vos plus que celle d’un Chinois ?

En tout cas, comme tant d’autre, tu vis dans l’utopie de ce Tibet fantastique, dû notamment à l’intérêt occidental croissant pour le bouddhisme (z'êtes mignon, va). Mais étrangement, hormis ces fameux Tibétains qui à vos yeux sont des saints, vous vous fichez des autres peuples qui réclament aussi leur autonomie en Chine (comme les Mongols ou les Ouïgours).

Alors, effet de mode (boudhisitique) qui vous font focaliser sur cette libération du Tibet (et les Tibétains) ou réelle revendication de votre part ? Laissez moi rire...
clemenceau
niveau2
niveau2

#24 Message par clemenceau »

Arkhon a écrit :
leolo a écrit :il devrait faire comme la majorité du monde de militer pour la souveraineté du Tibet et que les Chinois sortent du Tibet
Guip a écrit :l'indépandance du tibet est primordial...

c'est un peuple tellement pacifique à comparer de la chine...
Mais oui, et que dire des Tibétains qui ont lynchés des civiles Chinois, hein ? C’est comme si des Québécois (qui sont avant tout Canadiens, même si ça fait chier certains de l’admettre) s’en prenaient à des Canadiens pour revendiquer leur indépendance.

En fait, le Tibet, comme n’importe quelle région du monde, a été envahie. Voilà, cet état de fait peut être déploré, certes, mais le Tibet a perdu et il fait maintenant partie de la Chine, point. Alors maintenant je te pose la question, faut-il mieux s’attarder sur la libération du Tibet (qui n‘arrivera jamais), ou sur la situation dictatoriale de la Chine ? La vie d’un Tibétain vos plus que celle d’un Chinois ?

En tout cas, comme tant d’autre, tu vis dans l’utopie de ce Tibet fantastique, dû notamment à l’intérêt occidental croissant pour le bouddhisme (z'êtes mignon, va). Mais étrangement, hormis ces fameux Tibétains qui à vos yeux sont des saints, vous vous fichez des autres peuples qui réclament aussi leur autonomie en Chine (comme les Mongols ou les Ouïgours).

Alors, effet de mode (boudhisitique) qui vous font focaliser sur cette libération du Tibet (et les Tibétains) ou réelle revendication de votre part ? Laissez moi rire...
100% d'accord avec Arkhon .
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#25 Message par Cancoillotte »

Agent47 a écrit :Bravo Sako! Enfin un peu de cohérence de sa part.
Pas d'accord. Qu'il ne veuille pas appuyer ouvertement le Tibet à la limite c'est du non interventionnisme, pas trop grave comparé à un interventionnisme en faveur d'un Tibet chinois : chose qu'il vient de faire pourtant, encore pour des questions de fric :

"La France mesure pleinement l’importance et la sensibilité de la question du Tibet et réaffirme qu’elle s’en tient à la politique d’une seule Chine et à sa position selon laquelle le Tibet fait partie intégrante du territoire chinois "

cette dernière petite phrase (en rouge) était déplacé. Ca ne laisse aucun espoir aux Tibétains qui pourtant n'ont aucun moyen démocratique pour ouvrir leurs gueules. Le gouvernement chinois fait faire n'importe quoi à Sarko, Sarko n'est pas président c'est une simple marionnette qui renifle le pognon.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#26 Message par Virgxxx »

Et tant mieux. Enfin, enfin un monde multi-polaire ou il n'y a pas que les Américains qui dictent les règles du jeu.
Arkhon

#27 Message par Arkhon »

Cancoillotte a écrit :cette dernière petite phrase (en rouge) était déplacé
Je vois vraiment pas en quoi c’est déplacé ? C’est la stricte réalité.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#28 Message par Cancoillotte »

Arkhon a écrit :En tout cas, comme tant d’autre, tu vis dans l’utopie de ce Tibet fantastique, dû notamment à l’intérêt occidental croissant pour le bouddhisme (z'êtes mignon, va). Mais étrangement, hormis ces fameux Tibétains qui à vos yeux sont des saints, vous vous fichez des autres peuples qui réclament aussi leur autonomie en Chine (comme les Mongols ou les Ouïgours).
Je préfèrerais que l'on se fiche totalement du Tibet, plutôt que l'on prenne parti en faveur d'un Tibet chinois (comme vient de le faire sarko).
Virgxxx
niveau5
niveau5

#29 Message par Virgxxx »

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x5vsai_debat-sur-le-tibet-avec-zemmour-et_news&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5vsai_debat-sur-le-tibet-avec-zemmour-et_news&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5vsai_debat-sur-le-tibet-avec-zemmour-et_news">Débat sur le Tibet avec Zemmour et Mélanchon 1ère partie</a></b><br><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Emediat">Emediat</a></i></div>
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#30 Message par Cancoillotte »

Arkhon a écrit :Je vois vraiment pas en quoi c’est déplacé ? C’est la stricte réalité.
Tu l'a dit toi même plus haut : la situation de la chine est "dictatoriale"...ce qui signifie logiquement que le fameux "droit des peuples à disposer d'eux mêmes" est bafoué. Dire que l'on est d'accord avec un Tibet chinois, c'est être indirectement d'accord avec la situation dictatoriale de la Chine, c'est tout.

Pour moi, pas grave qu'il ne dise pas ne pas être pour un Tibet indépendant, mais grave erreur de parler d'un Tibet chinois...vu que le Tibet a le couteau sous la gorge
Répondre