Harry Tuttle a écrit :Je ne dis pas que je prône la vengeance, mais que je comprends que l'histoire est souvent un simple juste retour des choses.
Non, vraiment, je ne vois pas en quoi c'est juste ? Faudrait songer quand même à remettre les choses dans leur contexte, hein, sinon tout le monde va finir par accuser les ancêtres de tout le monde de ceci cela, d'autant plus que la situation actuelle n'est pas la même qu'il y a 200 ans.
Le problème avec ces petits arriérés anti-français (et qui le sont plus par éducation que par réflexion lucide) c’est que la France est propice au communautarisme poisseux (on a d‘abord casé tout les étrangers dans des HLM, grave erreur du gouvernement, certes, mais aujourd’hui dans les HLM tu trouves de tout, donc ce n’est pas un fardeau typique aux arabes). Ces gens là ont finis par se sentir plus Maghrébin que Français, tu rajoutes à ça un peu d’ignorance et d’immaturité et tout les prétextes sont bons pour casser du (soit disant) riche Français (pour ne pas dire blanc).
Il n’y a aucune justification crédible dans leur comportement (Un gamin de cinq ans qui ne connaît rien à la vie et qui te jette une pierre, c’est quoi son explication ? Parce que papa a dit que ? Et ce même gamin deviendra grand), et qu’on ne me parle pas de pauvreté, de racisme ou de quoi que ce soit de ce genre, car moi qui ait vécu depuis toujours en cité, ce sont nos pauvres bagnoles merdiques dans notre pauvre citée qui brûlaient, et non les belles Mercedes des quartiers chic, et c’est pas non plus les petits péteux des quartiers chic qui se faisaient agresser avec des couteaux ou des flingues, mais les blancs comme ma famille tout aussi pauvre qu‘eux.
Ce sont des enfants dans leurs têtes, ils sont immatures, agressifs, menteurs, (raciste, oserais-je le dire ?) qui veulent faire de la rue un terrain de jeu. Le problème c’est qu’ils imposent ceci à tout le monde, et ça fait d’eux de véritables petits fachos arriérés, qui ne connaissent rien à la vie...