Zooey a écrit :... pour ma part je suis bien plus terrifier par les propos nationaliste de l'agent ... enfin du E&R
C'est à ce point mauvais, le nationalisme? Ah bon?
non mais disons qu'il faut bien l'utiliser ... apprécier les différence et pas les utiliser pour monter les gens les uns contre les autres surtout dans un cas comme celui ci ou le nationalisme n'a pas vraiment sa place
Oui mais tu vois, je ne fais pas la distinction entre une racaille qui est d'origine maghrébine, européenne, africaine. Une racaille, ça reste une racaille. Mais ce que je trouve ridicule, c'est que cette racaille se met à proférer des propos diffamatoire anti-français, alors qu'ils sont eux-mêmes des Français, qu'ils le veulent ou non. S'ils ne se considèrent pas comme étant des Français, qu'ils quittent alors.
Harry Tuttle a écrit :Et ces bons Français ils s'y sont pris comment durant la colonisation du Maghreb? Avec des gants blancs, tu crois?
Non mais tu veux quoi au juste? Qu'on descend tous dans la rue et qu'on tape sur les agresseurs d'autrefois? Alors les Québécois devront taper sur les Anglophones et les Américains? Le Maghrébins auront le prétexte pour égorger les Français? Et moi alors, en tant que Russe, je vais devoir abattre tous les Allemands, Français, Anglais, Suédois, Turcs, Mongols, Danois, etc que je vois?
C'est on ne peut plus ridicule.
Pas tout à fait. Tu tombes dans l'exagération pour prouver ton idée.
Je dis seulement que je ne vois pas pourquoi il faudrait plus compatir avec les pauvres petits Français blancs qui se font tabasser dans le métro qu'avec les pauvres petits Maghrébins qui se sont fait coloniser par les Français dans leur propre pays.
Je ne dis pas que je prône la vengeance, mais que je comprends que l'histoire est souvent un simple juste retour des choses.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Agent47 a écrit :Alors les Québécois devront taper sur les Anglophones ?
C'est quand que ça se passe? Je le noterai dans mon agenda et serai prêt pour le grand jour
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Agent47 a écrit :Oui mais tu vois, je ne fais pas la distinction entre une racaille qui est d'origine maghrébine, européenne, africaine. Une racaille, ça reste une racaille. Mais ce que je trouve ridicule, c'est que cette racaille se met à proférer des propos diffamatoire anti-français, alors qu'ils sont eux-mêmes des Français, qu'ils le veulent ou non. S'ils ne se considèrent pas comme étant des Français, qu'ils quittent alors.
La France, aime-la ou quitte-la. Voila
ouais mais le problème c'est qu'il attaque pas un français là ... ce n'est pas un acte anti-français ... comme siffler la marseillaise par exemple ... là on a affaire à un pauvre être humain qui tape sur un autre être humain sans aucune distinction ... et si il s'en prends a celui ci c'est parce qu'il pense qu'en cette personne il trouvera moins de résistance que dans un autre ... il n'y a rien de politique ou de nationaliste dans son geste ...
Zooey a écrit :... pour ma part je suis bien plus terrifier par les propos nationaliste de l'agent ... enfin du E&R
C'est à ce point mauvais, le nationalisme? Ah bon?
non mais disons qu'il faut bien l'utiliser ... apprécier les différence et pas les utiliser pour monter les gens les uns contre les autres surtout dans un cas comme celui ci ou le nationalisme n'a pas vraiment sa place
Oui mais tu vois, je ne fais pas la distinction entre une racaille qui est d'origine maghrébine, européenne, africaine. Une racaille, ça reste une racaille. Mais ce que je trouve ridicule, c'est que cette racaille se met à proférer des propos diffamatoire anti-français, alors qu'ils sont eux-mêmes des Français, qu'ils le veulent ou non. S'ils ne se considèrent pas comme étant des Français, qu'ils quittent alors.
Et toi, c'est parce que tu ne l'aimes pas que l'as quittée?
Je te rappelle que s'il y a de la racaille qui crache sur les Français, c'est parce que la France (oh oui, cette belle et grande France qui a tant de leçons à donner) a été un État-racaille.
Dernière modification par Harry Tuttle le sam. avr. 11, 2009 12:38 pm, modifié 1 fois.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle a écrit :Je dis seulement que je ne vois pas pourquoi il faudrait plus compatir avec les pauvres petits Français blancs qui se font tabasser dans le métro qu'avec les pauvres petits Maghrébins qui se sont fait coloniser par les Français dans leur propre pays.
C'est drôle, c'est toujours la même cassette qui reparte.
S'ils veulent protester contre l'occupation Française, qu'ils aillent taper sur les forces de l'ordre, les militaire. Mais ils n'ont pas de couilles pour ça.
Ça m'a toujours fait doucement rigoler. C'est comme les terroristes. Ils ont les armes et tout l'équipement nécessaire. Mais au lieu de faire sauter une base militaire, au lieu d'abattre des soldats, ils s'en prennent aux civils(innocents, femmes, enfants, vieillards, malades...).
Dernière modification par Virgxxx le sam. avr. 11, 2009 12:43 pm, modifié 1 fois.
Agent47 a écrit :Oui mais tu vois, je ne fais pas la distinction entre une racaille qui est d'origine maghrébine, européenne, africaine. Une racaille, ça reste une racaille. Mais ce que je trouve ridicule, c'est que cette racaille se met à proférer des propos diffamatoire anti-français, alors qu'ils sont eux-mêmes des Français, qu'ils le veulent ou non. S'ils ne se considèrent pas comme étant des Français, qu'ils quittent alors.
ouais mais le problème c'est qu'il attaque pas un français là ... ce n'est pas un acte anti-français ... comme siffler la marseillaise par exemple ... là on a affaire à un pauvre être humain qui tape sur un autre être humain sans aucune distinction ... et si il s'en prends a celui ci c'est parce qu'il pense qu'en cette personne il trouvera moins de résistance que dans un autre ... il n'y a rien de politique ou de nationaliste dans son geste ...
Ah bon?
E&R a écrit :Non seulement l’usager « blanc » se fait tabasser, mais en plus les insultes racistes anti-français fusent.
Agent47 a écrit :
Ça m'a toujours fait doucement rigoler. C'est comme les terroristes. Ils ont les armes et tout l'équipement nécessaire. Mais au lieu de faire sauter une base militaire, au lieu d'abattre des soldats, ils s'en prennent aux civils(innocents, femmes, enfants, vieillards, malades...).
soi pas naïf quand même .... si les terroristes attaquer les militaire ça ne servirai a rien ... s'en prendre au civil fait naître le pathos et c'est ça qu'ils faut pour manipuler les populations
Ça m'a toujours fait doucement rigoler. C'est comme ils terroristes. Ils ont les armes et tout l'équipement nécessaire.
Où, depuis quand, et comment?
C'est toi qui commences à me faire rigoler.
De quelle organisation terroriste parlons-nous? Peu importe, je pourrais te dessiner sur une carte le trafic illicite des armes à feu et des armes de destruction massive en provenance de la Chine et de la Russie et qui passe par Téhéran.