C'est pas mieux que ce qu'on a chez nous les outardes. C'est pareil ^^
Qu'est-ce que tu en sais? Tu as déjà vu un vol de grues cendrées? J'ai déjà vue une grue s'envolé et c'est très différent de nos outardes. Ça ne leur enlève pas leur beauté remarque.
Étincelle a écrit :Qu'est-ce que tu en sais? Tu as déjà vu un vol de grues cendrées? J'ai déjà vue une grue s'envolé et c'est très différent de nos outardes. Ça ne leur enlève pas leur beauté remarque.
Non bien sûr...ils sont tous les deux très beau...
Vos outardes à vous s'appellent "Bernaches du Canada" chez nous...et elles ont été introduites "par erreur" dans le nords de l'europe (la faute aux anglais...)...une espèce "exotique" qui se retrouve également dans le nord de la france et en Belgique...ce qui fait un peu polémique chez les ornithologues...
Et il se trouvent qu'elles peuvent se reproduire avec les grues cendrées...
Pour les grues cendrées, je pense que leurs démarches est plus "galante" que vos outardes...mais en vol, ça reste des grands migrateurs tous les deux...avec les mêmes tactiques de vol destinées à économiser le plus d'énergie...
Ça ressemble à la riviere st-francois est-ce que je me trompe pcq elle passe à coté de chez moi
PS: Est-elle polluée chez vous?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
killerguitar a écrit :Ça ressemble à la riviere st-francois est-ce que je me trompe pcq elle passe à coté de chez moi
PS: Est-elle polluée chez vous?
non c'est devant la baie du fevre le bord du fleuve
mais moi je suis a cote de la riviere st francois
j'y peche et je m'y baigne l'été et elle est pas plus polluées que ca
pourquoi chez toi plus haut c'est le cas ??
Chez moi (bromptonville, Sherbrooke) elle est tellement polluée qu'on a même pas le droit de s'y baigner et que c'est risqué de manger 1 seul poisson il a de belles petites plages (des bancs de sable) mais on s'y baigne pas c'est interdit (
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
La baie du Fevre c'est pas tellement loin de odanack ça non??? Je sais que ce nom me dit quelque chose parce qu'il me semble que quand j'avais pris le traversier de Sorel on était allé à odanack après dans ce coin la manger dans un casse croute et visiter le musée des abénakis oui oui ça me revient lol
killerguitar a écrit :La baie du Fevre c'est pas tellement loin de odanack ça non??? Je sais que ce nom me dit quelque chose parce qu'il me semble que quand j'avais pris le traversier de Sorel on était allé à odanack après dans ce coin la manger dans un casse croute et visiter le musée des abénakis oui oui ça me revient lol
oui c'est tout a fait ca je suis a 1km de odanak en haut de la riviere