![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
En tout cas, dans pas longtemps on va le dépasser le 1,44 ... j'vois des femmes enceintes partout
![:zz :zz](./images/smilies/wacko.gif)
Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.
On va se battre
En tout cas, dans pas longtemps on va le dépasser le 1,44 ... j'vois des femmes enceintes partout
warrior a écrit :Killerguiitar:Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.
Je ne comprends absolument rien à votre réponse! Qu'est ce que le reste du Canada et les anglophones viennent faire dans ça?
Le Québec était sous le contrôle très efficace de l'Église et Duplessis en ajoutait et les autres avant lui aussi! Si le Québec devient indépendant croyez-vous vraiment que nous "ferons" plus d'enfants et que c'est la façon de sauver la race? C'est la révolution tranquille qui a mis un frein à cette folie.
killerguitar a écrit :warrior a écrit :Killerguiitar:Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.
Je ne comprends absolument rien à votre réponse! Qu'est ce que le reste du Canada et les anglophones viennent faire dans ça?
Le Québec était sous le contrôle très efficace de l'Église et Duplessis en ajoutait et les autres avant lui aussi! Si le Québec devient indépendant croyez-vous vraiment que nous "ferons" plus d'enfants et que c'est la façon de sauver la race? C'est la révolution tranquille qui a mis un frein à cette folie.
Non je disais simplement que si les familles d'avant n'auraient pas été des grosses familles, nous serions sans doute déjà minoritaires. Et avec le taux de fécondité actuel, on ne fait que confirmer que nous allons devenir minoritaires bientôt.
Joanie a écrit :killerguitar a écrit :warrior a écrit :Killerguiitar:Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.
Non je disais simplement que si les familles d'avant n'auraient pas été des grosses familles, nous serions sans doute déjà minoritaires. Et avec le taux de fécondité actuel, on ne fait que confirmer que nous allons devenir minoritaires bientôt.
Peut-être, mais nous ne reviendrons pas en arrière, rien ne justifie la façon dont étaient traitées les femmes durant la grande noiceure et avant. Les femmes ne sont pas que des usines à bébés, donc il faudrait trouver une autre façon d'encourager les naissances, pour atteindre une moyenne de 2 enfants par famille, que de réprimer les droits de la femme!
Don Juan a écrit :on est à presque 2 en France (fraudra compter sans moi, j'en suis qu'à 1)
et pourtant les crêches et les congés maternes c'est du foutage de gueule. Bon il y a des incitations fiscales (passés 3) et les écoles maternelles prennent ( prenaient, merci sarko) les enfants dès 2 1/2.
Joanie a écrit :Don Juan a écrit :on est à presque 2 en France (fraudra compter sans moi, j'en suis qu'à 1)
et pourtant les crêches et les congés maternes c'est du foutage de gueule. Bon il y a des incitations fiscales (passés 3) et les écoles maternelles prennent ( prenaient, merci sarko) les enfants dès 2 1/2.
Je crois que vous avez un taux de natalité un peu plus fort en France? non? ici, des familles de 3 enfants, c'est vraiment exceptionel!