Nostalgie????????

Diane14
niveau4
niveau4

#46 Message par Diane14 »

On va se battre :thumb
En tout cas, dans pas longtemps on va le dépasser le 1,44 ... j'vois des femmes enceintes partout :zz
warrior
niveau3
niveau3

#47 Message par warrior »

Killerguiitar:

Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.

Je ne comprends absolument rien à votre réponse! Qu'est ce que le reste du Canada et les anglophones viennent faire dans ça?

Le Québec était sous le contrôle très efficace de l'Église et Duplessis en ajoutait et les autres avant lui aussi! Si le Québec devient indépendant croyez-vous vraiment que nous "ferons" plus d'enfants et que c'est la façon de sauver la race? C'est la révolution tranquille qui a mis un frein à cette folie.

Je ne crois sûrement pas, c'est impossible, les femmes n'auront plus jamais de grosses familles comme dans les années passées, par obligation des lois de l'Église qui en était coupable.

Soyons un peu plus compréhensifs, la moitié des gens ne sont même pas mariées et quand ils le sont, ils divorcent pour tout et pour rien! Alors comment augmenter la population, si ce n'est que par l'immigration?

D'aillerus la "séparation" est un rêve qui ne se réalisera jamais!

A moins de revenir aux années 30-40 ou 50.... ce que je doute fortement.
Pourquoi toujours revenir avec cette idée politique sogrenue?

Warrior :angry
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
warrior
niveau3
niveau3

#48 Message par warrior »

Diane 14:

On va se battre
En tout cas, dans pas longtemps on va le dépasser le 1,44 ... j'vois des femmes enceintes partout

C'est vrai, madame, car nous voyons des bébés partout!
Est-ce la récrudescence de notre population, ça y ressemble!

Bonne observation de votre part!

Warrior :thumb
killerguitar
Élite
Élite

#49 Message par killerguitar »

warrior a écrit :Killerguiitar:

Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.

Je ne comprends absolument rien à votre réponse! Qu'est ce que le reste du Canada et les anglophones viennent faire dans ça?

Le Québec était sous le contrôle très efficace de l'Église et Duplessis en ajoutait et les autres avant lui aussi! Si le Québec devient indépendant croyez-vous vraiment que nous "ferons" plus d'enfants et que c'est la façon de sauver la race? C'est la révolution tranquille qui a mis un frein à cette folie.

Non je disais simplement que si les familles d'avant n'auraient pas été des grosses familles, nous serions sans doute déjà minoritaires. Et avec le taux de fécondité actuel, on ne fait que confirmer que nous allons devenir minoritaires bientôt.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Joanie
niveau3
niveau3

#50 Message par Joanie »

killerguitar a écrit :

Non je disais simplement que si les familles d'avant n'auraient pas été des grosses familles, nous serions sans doute déjà minoritaires. Et avec le taux de fécondité actuel, on ne fait que confirmer que nous allons devenir minoritaires bientôt.

Peut-être, mais nous ne reviendrons pas en arrière, rien ne justifie la façon dont étaient traitées les femmes durant la grande noiceure et avant. Les femmes ne sont pas que des usines à bébés, donc il faudrait trouver une autre façon d'encourager les naissances, pour atteindre une moyenne de 2 enfants par famille, que de réprimer les droits de la femme!

Il existe tout plein de solutions: les horraires 6/8, les semaines de 4 jours, plus de congés, des horraires plus souples, de meilleurs services de garderies... bref, il ne manque que la volonté d'investir dans le futur, mais avec un électorat largement constitué de baby boomers, on investi massivement dans la santé et les fonctionnaires touchent des retraites dorées.
lamia
niveau3
niveau3

#51 Message par lamia »

Joanie a écrit :
killerguitar a écrit :

Peut-être, mais nous ne reviendrons pas en arrière, rien ne justifie la façon dont étaient traitées les femmes durant la grande noiceure et avant. Les femmes ne sont pas que des usines à bébés, donc il faudrait trouver une autre façon d'encourager les naissances, pour atteindre une moyenne de 2 enfants par famille, que de réprimer les droits de la femme!

C'était une période de l'histoire , et elle est passée ! Maintenant ,on doit plutôt se demander si la femme a tous ses droits actuellement ... et on doit se concentrer sur cela , plutôt que de critiquer ce qui est passé :)) !
Enfin , c'est mon avis ;)
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Don Juan
niveau5
niveau5

#52 Message par Don Juan »

on est à presque 2 en France (fraudra compter sans moi, j'en suis qu'à 1)
et pourtant les crêches et les congés maternes c'est du foutage de gueule. Bon il y a des incitations fiscales (passés 3) et les écoles maternelles prennent ( prenaient, merci sarko) les enfants dès 2 1/2.
Joanie
niveau3
niveau3

#53 Message par Joanie »

Don Juan a écrit :on est à presque 2 en France (fraudra compter sans moi, j'en suis qu'à 1)
et pourtant les crêches et les congés maternes c'est du foutage de gueule. Bon il y a des incitations fiscales (passés 3) et les écoles maternelles prennent ( prenaient, merci sarko) les enfants dès 2 1/2.

Je crois que vous avez un taux de natalité un peu plus fort en France? non? ici, des familles de 3 enfants, c'est vraiment exceptionel!
Zooey
niveau3
niveau3

#54 Message par Zooey »

comme disais Coluche

"J'ai fait comme on m'a demandé : deux enfants virgule trois. J'en ai eu trois, j'ai pas trouvé la virgule."
:D
killerguitar
Élite
Élite

#55 Message par killerguitar »

Joanie a écrit :
Don Juan a écrit :on est à presque 2 en France (fraudra compter sans moi, j'en suis qu'à 1)

Je crois que vous avez un taux de natalité un peu plus fort en France? non? ici, des familles de 3 enfants, c'est vraiment exceptionel!

Alors je suis rarissime, nous étions 4.
:roll
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
warrior
niveau3
niveau3

#56 Message par warrior »

killerguitar

AH! je vous bats! Nous étions 5 (3 filles et 2 garçons) Il ne reste que les 2 garçons, mais beaucoup de descendants, par contre!

Warrior :ahah
ourseblanche
niveau2
niveau2

#57 Message par ourseblanche »

Bâtard... :(
J'devrais dire bâtarde...

J'étais l'enfant illigitime des années 58.
Mon père c'est le diâble. C'était un beau diâble Grec. :love (efcharisto)
Ma mère ainsi qu'un bon nombre de jeunes filles mères ont accouché entouré de bonnes soeurs répétant avec méchanceté les sorts effroyables, enfin toute la malédiction qui allait jaillir sur la mère et l'enfant. Bouhou...
Pendant les contractions, elles demandaient de signer pour donner leur enfant en adoption....sauvez cet enfant du péché. c'est moi ça...
Duplessi s'en occuperait après....non j'veux pas....

ça se dit contre l,avortement mais pour faire chier les enfants quand ils sont vivants y donne pas leur place. Les curés pis les bonnes soeurs.

Je suis heureusement tombée sur une famille assez fucké merci pour cette époque...merci la vie..... :E
L'héritage de la reine mère(grand mère) excomuniée nous a rendu la couenne dure devant ces :angry j'arrête là. Sur ces 9 enfants la majorité est restée célibataire....on a vite compris :D

Warrior.....je me souviens.

:bye
Les filles bien entendu qu'on ne veux pas retourner là dedans...et oui, bonne nouvelle, y a beaucoup de bédaines qui se promènent. Elles sont fières en plus, parle moi de ça...
Jim
niveau5
niveau5

#58 Message par Jim »

Bah jvous bat, chez mon père il y a 7 enfants et 2 de plus qui sont morts étant bébés. :D

Chez ma mère ils étaient 3 filles et 2 gars.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
warrior
niveau3
niveau3

#59 Message par warrior »

ourseblanche:

Tout ce que je peux ajouter est, soyez fière de ce que vous avez été, et ce que vous êtes devenue!

C'est naturel, et l'Église et certains de ses prêtres et même un pape connu, ont eu des enfants. Alors que des reliigieuses aussi!

On blâme les jeunes filles, mais jamais les jeunes garçons dans cette histoire! Où sont-ils les "macros", on en parle pas!

Aucun n'a de reproches à faire à aucune!

Soyez vous-même et heureuse!

Warrior.
Dernière modification par warrior le sam. mars 28, 2009 7:58 pm, modifié 2 fois.
killerguitar
Élite
Élite

#60 Message par killerguitar »

Jim et Warrior, je faisais allusion au message de Joanie disant qu'une famille de 3 était exeptionnel de nos jours... je suis né de nos jours (m'enfin, c'est relatif :roll) etc'est pour ça que j'ai dit que c'était rarissime. Mais bon, chez mon père ils étaient 9 et ma mère ils étaient 8...
:roll

-Pierre Falardeau
Répondre