Quelle place a encore le mariage?

Virgxxx
niveau5
niveau5

#31 Message par Virgxxx »

Arkhon a écrit :je ne comprend pas pourquoi ont interdit toujours le mariage homosexuel en France.

Je crois que le problème de la France, c'est ce petit nain à gauche:

Image
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Arkhon

#32 Message par Arkhon »

C’est Sarkozy le problème ou ceux qui l’ont élu ? De toutes façons la politique m’emmerde profondément, et si tu veux mon avis, les politiques ne valent pas mieux que les pigeons que nous sommes.
bayard
niveau1
niveau1

#33 Message par bayard »

Arkhon a écrit :C’est une question d’égalité, le fait que je sois contre ou pour le mariage n’a aucun importance. Les gens vantent le mariage comme l’union officielle de deux personnes qui s’aiment (bon… après, c‘que j‘en pense, hein), et de ce fait je ne comprend pas pourquoi ont interdit toujours le mariage homosexuel en France.

L'égalité est intéressante quand elle concerne des avancées ou des avantages . Le mariage est une institution bourgeoise , pleine de sous-entendus , de conventions , d'a prioris , brefs de tout ce que la "Societe" a de convenu et de rituel . Les homosexuels voudraient-ils rentrer dans ce genre de "bienséance" dont ils souffrent en permanence dans cette société ? Eh , Oh : réveilles-toi , c'est l'abolition de cette institution inique qu'il faut réclamer , pas son extension !
Arkhon

#34 Message par Arkhon »

bayard a écrit :Oh : réveilles-toi , c'est l'abolition de cette institution inique qu'il faut réclamer , pas son extension !

Ça ne m’empêche pas de prôner le droit de mariage des homosexuels, à coté. Question d’égalité.
bayard
niveau1
niveau1

#35 Message par bayard »

Arkhon a écrit :
bayard a écrit :Oh : réveilles-toi , c'est l'abolition de cette institution inique qu'il faut réclamer , pas son extension !

Ça ne m’empêche pas de prôner le droit de mariage des homosexuels, à coté. Question d’égalité.

Tu te drappes dans le principe d'égalité . Alors selon ton raisonnement , quand quelque chose est merdique , c'est pas un problème , il suffit que tout le monde puisse etre merdique . Exemple : l'esclavage est mauvais , mais je m'en fiche , sous prétexte d'égalité , on doit l'étendre aux Blancs , et pas seulement le réserver aux Noirs . Le problème n'est à l'évidence pas là : l'esclavage est merdique , et ce n'est pas en le généralisant qu'on règle le problème , c'est en L'ABOLISSANT . Idem pour toutes les choses merdiques . Idem pour le mariage .
lamia
niveau3
niveau3

#36 Message par lamia »

Arkhon a écrit : et de ce fait je ne comprend pas pourquoi ont interdit toujours le mariage homosexuel en France.

Pourtant , il y a beaucoup d'homosexuels en France ...
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Arkhon

#37 Message par Arkhon »

Bayard > Le mariage n’est qu’une opportunité civile qui permet certains privilèges aux couples. Je trouve ça certes aberrant, d’autant plus que ce n’est qu’un relent de la religion, mais au moins il n’est imposé à personne. C’est un choix que font les couples et tu ne peut donc pas le comparer à l’esclavage. Ce que tu me dis ne tient pas la route.
bayard
niveau1
niveau1

#38 Message par bayard »

Arkhon a écrit :Bayard > Le mariage n’est qu’une opportunité civile qui permet certains privilèges aux couples. Je trouve ça certes aberrant, d’autant plus que ce n’est qu’un relent de la religion, mais au moins il n’est imposé à personne. C’est un choix que font les couples et tu ne peut donc pas le comparer à l’esclavage. Ce que tu me dis ne tient pas la route.

Détrompe-toi : les "convenances" font que nombre de mariages ne sont en fait pas si librement consentis que tu penses . C'est justement contre ce genre de contraintes "convenues" (bourgeoise) que je m'élève . Je ne parle meme pas des "mariages forcés" (environ 50000 à 70000 adolescentes ou jeunes femmes concernées par an en France)... Mais , bon , si tu aimes cette institution rétrograde , c'est ton problème .
bayard
niveau1
niveau1

#39 Message par bayard »

Et tu voudrais que ce genre de connerie soit étendue à d'autres ? Ils en sont préservés pour le moment : tant mieux .
Arkhon

#40 Message par Arkhon »

Les homos devraient avoir le droit de se souiller dans le mariage s’ils en ont envie, c’est aussi simple que ça. Et ça ne m’empêche de critiquer la bêtise du mariage, malheureusement je n’ai pas l’impression que tu ais encore compris.
bayard
niveau1
niveau1

#41 Message par bayard »

Arkhon a écrit :Les homos devraient avoir le droit de se souiller dans le mariage s’ils en ont envie, c’est aussi simple que ça. Et ça ne m’empêche de critiquer la bêtise du mariage, malheureusement je n’ai pas l’impression que tu ais encore compris.

Si , si , j'ai parfaitement compris : tu ne te satisfais pas de la "souillure" de certains , tu souhaites l'étendre aux autres .... Je reconnais bien là ton gout pour la fange , mon cher "Arkhon" .
Arkhon

#42 Message par Arkhon »

Les gens ont le droit de se rouler dans la merde, s’ils en ont envie, mais je n'incite personne à faire de même.

C’est plus clair, là !
lamia
niveau3
niveau3

#43 Message par lamia »

Arkhon a écrit :Les gens ont le droit de se rouler dans la merde, s’ils en ont envie, mais je n'incite personne à faire de même.

C’est plus clair, là !

Nous vivons dans une jungle ? lol , alors d'après toi , si quelqu'un veut se suicider , on le laisse ... c'est son choix !

Et tiens , tu es contre le mariage (en général) , pourquoi alors tu défend le mariage homosexuel ?

Sinon pour moi , c'est rarement que je rencontre un homosexuel dans ma societé , ce problème n'est pas posé chez moi ... et je ne suis pas contre le mariage homosexuel , mais après tout je pense que cela ne sert à rien !

Paix ! :))
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
bayard
niveau1
niveau1

#44 Message par bayard »

lamia a écrit :
Arkhon a écrit :Les gens ont le droit de se rouler dans la merde, s’ils en ont envie, mais je n'incite personne à faire de même.

C’est plus clair, là !

Nous vivons dans une jungle ? lol , alors d'après toi , si quelqu'un veut se suicider , on le laisse ... c'est son choix !

Et tiens , tu es contre le mariage (en général) , pourquoi alors tu défend le mariage homosexuel ?

Sinon pour moi , c'est rarement que je rencontre un homosexuel dans ma societé , ce problème n'est pas posé chez moi ... et je ne suis pas contre le mariage homosexuel , mais après tout je pense que cela ne sert à rien !

Mais , selon toi , à quoi sert le mariage ?
lamia
niveau3
niveau3

#45 Message par lamia »

bayard a écrit :
lamia a écrit :

C’est plus clair, là !

Mais , selon toi , à quoi sert le mariage ?

à créer des familles ?
Répondre