Yin ou Yang ?
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
- ourseblanche
- niveau2
- Huginmunin
- niveau1
ourseblanche a écrit :J’aime bien me rappeler c’est oppositions
Merci Petite@Fleur
je Ying et Yang en équilibre.
Huginmunin
Pourquoi dis-tu que ça n’existe pas l'équilibre ying yang dans le genre humain et quel genre peut jouir de cet équilibre?
Tout simplement parce que c'est un concept humain.Ça revient au même genre de réflexion sur le bien et le mal.Rien n'est bien, rien n'est mal, tout est une question de perception.Le mal engendre le bien, le bien , le mal...
Le seul fait que les définitions differts d'un continent à l'autre, voir d'une personne à l'autre, m'amène à penser que l'équilibre n'existe pas.
Même en science, de découverte en découverte, les limites des extrêmes sont repoussées.
Où commence le chaud par rapport au froid?
Comment pouvons nous déterminer les frontières entre le calme et la tempête?
Le noir, le gris et le blanc?
On emploi le terme équilibre dans la vie courante.Équilibre de vie, budget équilibré....Ça reste une question de vision des choses.
Rien n'est complètement yin ou yang et rien n'est un parfait mariage des deux.C'est ma vision personnelle.
Si on part du principe que l'humain est imparfait, tout ce qui en découle est une perpétuelle quête vers (qui tend à) la perfection.
Pour ce qui est d'associer le yin au féminin et le yang au masculin.Ces principes ont été développés par observations anthropologiques.Avec l'accès à de l'information plus ou moins biaisée du passé, du présent, et de la science, je ne peut que constater que la définition change au fil du temps, autant du point de vue société et morphologique.
Notre environnement forge notre corps (ex: la pollution, la température, l'accès à la nourriture) et notre esprit.Dans l'évolution des sociétés ,on peut aussi constater les différents rôles qu'occupe le femme et l'homme.
Ce qui était considéré ''féminin'' dans la chine antique, l'est peut être moins aujourd'hui.Ce qui est féminin en occident, l'est peut être moins dans une tribu matriarcal de Papouasie ,où se sont les femmes qui chassent et les hommes qui éduquent les enfants....
Même les hormones sont de mon point de vue.
Certains êtres vivants, ont même la capacité de changer de sexe afin de perpétuer l'espèce (engendrer, ou stériliser...contrôle des populations).
L'humain n'y échappe pas avec l'homosexualité et les ''débalancements hormonaux'' (notion humaine qui a établi un standard selon ses observations).
J'espère avoir répondu à ta question sur ma définition du yin/yang.
- ourseblanche
- niveau2
Merci pour l’explication.
J’essaie à mon tour avec cette image.
L’équilibre parfait? Je ne l’avais pas entendu comme ça. L’équilibre pour moi, ça bouge tout le temps. Comme une onde. Lorsque j’accorde mes cordes de guitare, je cherche à équilibrer l’onde. Vibrations se propageant de proche en proche. Une fois accordé, l’onde nous semble en équilibre et presque fixe mais dans l’infiniment perceptible, je crois que non. Ça bouge tout le temps.
Pour l’être humain, j’en pensais tout autant.
Alors le petit test ado Ying Yang est symbolique et me rappelle à jouer avec les oppositions.
J’essaie à mon tour avec cette image.
L’équilibre parfait? Je ne l’avais pas entendu comme ça. L’équilibre pour moi, ça bouge tout le temps. Comme une onde. Lorsque j’accorde mes cordes de guitare, je cherche à équilibrer l’onde. Vibrations se propageant de proche en proche. Une fois accordé, l’onde nous semble en équilibre et presque fixe mais dans l’infiniment perceptible, je crois que non. Ça bouge tout le temps.
Pour l’être humain, j’en pensais tout autant.
Alors le petit test ado Ying Yang est symbolique et me rappelle à jouer avec les oppositions.
ourseblanche a écrit : Vibrations se propageant de proche en proche. Une fois accordé, l’onde nous semble en équilibre
Sauf que cet équilibre n’est qu’en rapport aux accords que tu plaques sur cet accordage. Apprend à jouer de la guitare avec un tout autre accordage et de tout autres accords, ta perception de l’équilibre ne sera pas la même.
- ourseblanche
- niveau2