Pensées quotidiennes
- niveau3
moi je n'ai aucun problème avec les gens qui pensent différament. je ne les considèrent pas irrationnels comme certains...Petite@Fleur a écrit :Qu'est ce qu'il faudrait faire pour te faire admettre que ta pensée n'est pas universelle, et que d'autres peuvent penser différemment tout en étant aussi respectable que toi ?
- charlot
- niveau3
notez que arkon ne tient aucunement compte de l'évolution de la science dans son raisonnement.Arkhon a écrit :Notez comme le sujet (charlot) se complait dans son raisonnement fallacieux. De plus, il semblerait que la démence ait prit le pas sur sa raison, le malheureux s’imagine que les preuves empiriques sont vites réfutées…
Un moine bouddhiste son objectif est l’illumination et d’aider toutes personnes à être adéquat dans tout ce qu’il est et dans tout ce qu’il vit sur terre. Enfin, c’est un moyen d’être en paix avec soi-même et les autres et d’aider les autres qui le demandent à atteindre l’illumination c’est-à-dire à être adéquat et équilibré et de chercher la vérité en essayant la pratique bouddhique. D’être dans le moment présent avec pleine conscience. D’avoir la compréhension juste, la pensée juste samma- samkappa : pensée juste, ou émotion juste (dénuée de haine, d'avidité et d'ignorance). , la parole juste, l'action juste, le mode de vie juste, l'effort juste, l'attention juste, la concentration juste. Et c’est normal que les moines bouddhistes aillent dans des monastères, car c’est pour former des enseignants à enseigner.Huginmunin a écrit : Les moines boudhistes sont des ermites qui refusent la vie terrestre au contraire.La méditation excessive est une fuite de la réalité, du concret.C'est une forme de déformation mentale et non une solution à celle ci.On ne vie pas, si on ne souffre pas (vivre des expériences), on ne souffre pas si on ne vie pas.
Charlot,
Avec la quantité d'émotions artificielles absorbées à chaque jour via les médias (télévision, cinéma, musique,internet, littérature...) nous sommes tous des insensiblisés hypersensibles.
Une personne des années 2000 vie ,via les médias, la vie émotionnelle de milliers de vies. Les meutres, la guerre, le viol, les peines d'amour la colère, la souffrance, le romantismes....nous gobons sans nous en rendre compte des âmes invisibles....Je suis même étonnée que les générations actuelles ne pète pas plus une coche.....la dépression peut bien être la maladie du siècle.Trop de contenu pour le contenant.
14 mars
Nous perdrons conscience que les distractions
et les soucis mondains nous retiennent prisonniers dans le samsara,
et nous éprouverons le désir intense de nous en libérer.
Pour l'heure, nous nous trouvons effectivement à la croisée de deux chemins,
dont l'un conduit à la libération et l'autre aux destinées inférieures du samsara.
Dilgo Khyentsé Rinpotché
Nous perdrons conscience que les distractions
et les soucis mondains nous retiennent prisonniers dans le samsara,
et nous éprouverons le désir intense de nous en libérer.
Pour l'heure, nous nous trouvons effectivement à la croisée de deux chemins,
dont l'un conduit à la libération et l'autre aux destinées inférieures du samsara.
Dilgo Khyentsé Rinpotché
- Petite@Fleur
- niveau4
j'aime bien aussi, même si je m'en fous complètment qu'on m'oubliecharlot a écrit :pas malArkhon a écrit :15 Mars
Vivre, c’est demeurer le temps d’un battement de cils.
Mourir, c’est demeurer éternellement dans l’oublie...
Arkhon
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Vivre, c’est demeurer le temps d’un battement de cils.Arkhon a écrit :15 Mars
Vivre, c’est demeurer le temps d’un battement de cils.
Arkhon
C'est relatif dans la façon que chaque personne vit.
Je dirais que nous sommes interdépendants. Et que toutes personnes si ridicules qu'il soit comme le battement d'une aile d'un papillon procurent l'effet papillon. Einstein seule sur la terre n’aurait pas trouvé la théorie de la relativité. Il y a eu une cause à sa découverte.
Du bla bla, voilà la seule chose que tu es capable de faire...
Ah… je savais pas qu’on pouvait devenir immortel, mais ça serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais m'expliquer comment je dois vivre pour que je le devienne.leolo a écrit :C'est relatif dans la façon que chaque personne vit
Et c'est quoi le rapport avec ma citation ?leolo a écrit :Je dirais que nous sommes interdépendants. Et que toutes personnes si ridicules qu'il soit comme le battement d'une aile d'un papillon procurent l'effet papillon.