Ville de Québec
- Élite
Les Saguenéens parlent vite?
Je ne trouve pas, mais bon...

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau4
Moi je l'ai remarqué et plus au Lac St Jean qu'au Saguenay. Ils ont tendance à contracter tous leurs mots d'un seul trait, sans beaucoup articuler, donc si on n'est pas attentif on ne comprend rien.
Mais les jeunes parlent un peu comme ça partout au Québec de nos jours, c'est peut être pour ça que tu ne l'a pas remarqué.
L'autre jour au St Hubert de Charlemagne, une jeune serveuse a émit un son pendant que je commandais, et après quelques secondes d'hésitation, je me suis dit, il me semble qu'il y avait des mots dans ce son et j'ai répondu, salade crémeuse, à tout hasard. Ça eu l'air de faire l'affaire.
Mais les jeunes parlent un peu comme ça partout au Québec de nos jours, c'est peut être pour ça que tu ne l'a pas remarqué.
L'autre jour au St Hubert de Charlemagne, une jeune serveuse a émit un son pendant que je commandais, et après quelques secondes d'hésitation, je me suis dit, il me semble qu'il y avait des mots dans ce son et j'ai répondu, salade crémeuse, à tout hasard. Ça eu l'air de faire l'affaire.
1%