Darwin boudé par des conservateurs.

Répondre
killerguitar
Élite
Élite

#136 Message par killerguitar »

charlot a écrit :
killerguitar a écrit :Un genre de gars qui croit qu'il y a une force supérieure mais ce Dieu n'a pas encore été répertorié? :P

pourquoi pas? on pensais quoi de la gravité voila 2000 ans? l'être humain passe sa vie avec tout un tas de fausses croyances, pourquoi en serai-t-il autrement de Dieu?

Je respecte que les gens croient ce qu'ils veulent en autant qu'ils ne me l'imposent pas. :roll

Bref croit à n'impote quel Dieu, imagine le comme tu veux, mets lui 8 têtes et 24 bras, habille le comme tu veux, moi, ça me dérange pas. C'est juste quand les gens me dérangent avec ça qui me choque (ce qui n'est pas ton cas, du moins, encore) ;)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Arkhon

#137 Message par Arkhon »

charlot a écrit :tu me dis que c'est un délire de mon imagination mais peut-tu le prouver?

C’est simple, il suffit que tu me dises que tu n’as aucune preuve de ce que tu avances au sujet de dieu. Si tu as des preuves, et bien merci de nous en faire part, on est tous très impatient de connaître la vérité.

charlot a écrit :et si tu réfléchissais un peu tu comprendrai qu'il y'a une certaine logique derrière le fait de dire que Dieu est incompréhensible.

À vrai dire je ne sais pas ce que c’est dieu moi, faut que tu me le définisses parce que c’est vague là…

charlot a écrit :la licorne rose n'a jamais inspiré des milliers de mystiques a travers l'histoire a ce que je sache

Et alors, en quoi ça signifie que la licorne rose n’existe pas, tu m’expliques ?
charlot
niveau3
niveau3

#138 Message par charlot »

killerguitar a écrit :
charlot a écrit :
killerguitar a écrit :Un genre de gars qui croit qu'il y a une force supérieure mais ce Dieu n'a pas encore été répertorié? :P

pourquoi pas? on pensais quoi de la gravité voila 2000 ans? l'être humain passe sa vie avec tout un tas de fausses croyances, pourquoi en serai-t-il autrement de Dieu?

Je respecte que les gens croient ce qu'ils veulent en autant qu'ils ne me l'imposent pas. :roll

Bref croit à n'impote quel Dieu, imagine le comme tu veux, mets lui 8 têtes et 24 bras, habille le comme tu veux, moi, ça me dérange pas. C'est juste quand les gens me dérangent avec ça qui me choque (ce qui n'est pas ton cas, du moins, encore) ;)

je comprend ce que tu veu dire killer. je suis d'accord avec toi on ne devrai jamais imposer ses croyances...

mes croyances a moi sont issue de mes propres expériances et non pas des enseignements d'un prètre ou livre quelquonque.

selon moi les prètres en savent pas plus que les autres et les livres sont figés... souvent remplis de mensonges.

je craint que la façon don la religion a été enseigné est fortement responsable du fait que bien des gens ne croient pas en Dieu. et je trouve cela dommage. ils ont cherché a imposer la foi et le résultat fut catastrophique.

vous avez le droit vous aussi de croire ce que vous voulez, je ne peu que parler de mes propres croyances qui soi-dit en passant ne valent pas mieux que les votres.
killerguitar
Élite
Élite

#139 Message par killerguitar »

Aucune croyance ne vaut plus que les autres sauf si une croyance propose le meurtre, la violence, etc. ;)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Nataradja
niveau3
niveau3

#140 Message par Nataradja »

lamia a écrit :
Nataradja a écrit :
lamia a écrit :
charlot a écrit :la religion musulmanne n'y échappe pas, mohamed étais le dernier des prophètes, tout ceux après lui DEVAIENT donc être de faux prophètes et dès que quelqun arriva avec une révélation de Dieu ils l'ont massacré. et ce que ce soi de vrais prophètes ou des faux car crois-tu réellement que Dieu se réserve a une poignée d'élus? alors que nous sommes tous égaux devant lui?

Oh s'il te plait , tu me diras qu'il viendra d'autres prophètes ? comme Rael par hasard qui dit que les extra-terrestres ont des toilettes ?

et les musulmans qui croivents que Mohamed est partie au ciel en cheval

Je ne te répondrai pas, car c'est clair, désolée mais tu ne connais rien sur l'Islam ...

[Sourate Al-'Isra' / 1]: « II est exempt de toute imperfection, Celui Qui fit voyager de nuit Son esclave, de la Mosquée sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de Nos signes évidents. Il est Celui Qui entend et Qui voit)

Lamia, tu devrait RElire l' Isra et Miraj.
Dernière modification par Nataradja le dim. mars 08, 2009 4:18 pm, modifié 2 fois.
Arkhon

#141 Message par Arkhon »

charlot a écrit :vous avez le droit vous aussi de croire ce que vous voulez, je ne peu que parler de mes propres croyances qui soi-dit en passant ne valent pas mieux que les votres.

À tient ça c’est marrant, précédemment tu disais que mon athéisme était une crasse. Et puis t’es bien joli mon bonhomme, mais nous (enfin moi) je n’ai aucune croyance, alors comment oses-tu prétendre que mes croyances sont égales aux tiennes ?

killerguitar a écrit :Aucune croyance ne vaut plus que les autres sauf si une croyance propose le meurtre, la violence, etc. ;)

Toutes croyances infondées ne valent rien, que celle-ci soit en accord avec notre sens de la moralité ou non c'est pareil. La morale c'est quelque chose de très subjectif.
charlot
niveau3
niveau3

#142 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :tu me dis que c'est un délire de mon imagination mais peut-tu le prouver?

C’est simple, il suffit que tu me dises que tu n’as aucune preuve de ce que tu avances au sujet de dieu. Si tu as des preuves, et bien merci de nous en faire part, on est tous très impatient de connaître la vérité.

charlot a écrit :et si tu réfléchissais un peu tu comprendrai qu'il y'a une certaine logique derrière le fait de dire que Dieu est incompréhensible.

À vrai dire je ne sais pas ce que c’est dieu moi, faut que tu me le définisses parce que c’est vague là…

charlot a écrit :la licorne rose n'a jamais inspiré des milliers de mystiques a travers l'histoire a ce que je sache

Et alors, en quoi ça signifie que la licorne rose n’existe pas, tu m’expliques ?

je n'ai aucune preuve a t'apporter. les sages disent que cette preuve tu devra la trouver par toi-même, bonne chance.

tu me demande de définir l'indéfinissable? l'alpha et l'oméga? le créateur du temps et des lois que la science parvien a peine a comprendre?

il n'y a aucune preuve possible. seulement la conscience du fait que l'on vis dans un univers organisé stable et intelligament concu, mais ce n'est pas une preuve, seulement une interprétation.

quand j'ai réalisé qu'aucune preuve scientifique ne prouvais la véracité de l'exode des juifs d'égypte j'ai réalisé que le judaisme, et tout ce qui en découle, n'est rien d'autre qu'un tas fumant de mensonges.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#143 Message par Petite@Fleur »

En fait, la religion (chrétienne au moins, c'est la seule que je connaisse un peu) impose des dogmes mais n'a jamais rien expliqué ni prouvé, et les esprits cartésiens ne peuvent pas s'y retrouver, évidemment :roll
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
charlot
niveau3
niveau3

#144 Message par charlot »

vous imaginez si on en vien a conclure que la religion a salit et donné une fausse image du vrai Dieu?
Arkhon

#145 Message par Arkhon »

charlot a écrit :tu me demande de définir l'indéfinissable?

Si dieu est indéfinissable, comment peux-tu alors lui définir une existence ?

charlot a écrit :je n'ai aucune preuve a t'apporter. les sages disent que cette preuve tu devra la trouver par toi-même, bonne chance.

Discours basique qui tient de la doctrine, cela ne m’étonne pas.

Continue à affirmer des choses pareilles et peut-être qu’un jour tu pourras écrire ta bible et former ta secte qui sait…
lam129
niveau4
niveau4

#146 Message par lam129 »

Si un dieu existe réellement il n'a qu'à se faire connaitre et prouver lui même son existance.

L'aubligation du mystère et de la foi aveugle est une pirouette trop difficile à gober pour une personne qui n'est plus soumise à l'endoctrinement religieux.
1%
Arkhon

#147 Message par Arkhon »

charlot a écrit :vous imaginez si on en vien a conclure que la religion a salit et donné une fausse image du vrai Dieu?

Non vraiment, je ne comprend pas. Comment peux-tu être certains que les dogmes religieux salissent l’image de dieu puisque tu me dis toi-même que dieu est indéfinissable ? Si ça se trouve ce dieu dont tu parles ne peut être souillé…

Je suis pas sur, mais… tu serais pas en train de nous raconter des conneries bonhomme ? :))
Dernière modification par Arkhon le dim. mars 08, 2009 4:28 pm, modifié 1 fois.
charlot
niveau3
niveau3

#148 Message par charlot »

si il prouverai son existance nous ne serions plus libres de douter de lui.

notre libre arbitre ne serai plus. il y'a des considération beaucoup plus large que l'endoctrinement, peut-tu lire un livre de physique quantique et en comprendre le contenu? pas moi. il y'a des limite a notre entendement et je crois que Dieu est bien au dela de cet entendement. c'est cela être humble.

Arkon une chose n'a pas besoin de définition pour exister. on ignorais tout de la gravité avant newton mais ca ne l'a pas empéchée d'exister.

pour le reste demander a quelqun de prouver l'improuvable relève de l'absurde.
charlot
niveau3
niveau3

#149 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :vous imaginez si on en vien a conclure que la religion a salit et donné une fausse image du vrai Dieu?

Non vraiment, je ne comprend pas. Comment peux-tu être certains que les dogmes religieux salissent l’image de dieu puisque tu me dis toi-même que dieu est indéfinissable ? Si ça se trouve ce dieu dont tu parles ne peut être souillé…

Je suis pas sur, mais… tu serais pas en train de nous raconter des conneries bonhomme ? :))

ce que je tente de t'expliquer c'est qu'en définissant l'indéfinissable on lui a fais une fausse image, en ce sens nous avons souillé son IMAGE. et non Dieu même.

c'est pourquoi il est dis vous ne ferez aucune idole ni aucune image de Dieu.
Jim
niveau5
niveau5

#150 Message par Jim »

Lamia, tu devrais avoir le bon sens pour admettre que l'islam est une religion qui est exactement au même pied que toutes les autres religions ou sectes. Le principe est exactement le même.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Répondre