ti gars a écrit :Ah oui, alors comment expliquer les innombrables Dieux qui existent? Sans compter les Dieux de la fertilité, les Dieux de la guerre, les Dieux des hommes, les Dieux des femmes, les Déesses de l'amour, les Dieux des océans, les Dieux de la Terre, les Dieux de l'eau, les Dieux des animaux (comme chez les peuples autochtones d'Amérique).
Cela prouve que dès l'antiquité l'homme a toujours su qu'il y a une force supérieure ... Donc il est tout a fait possible que Dieu existe," Comment nous, chétives créatures d’une toute petite banlieue de l’univers, pourrions-nous affirmer que nous savons tout sur celui-ci, et sur les dimensions et réalités qui le composent?"
Mais le fait que Dieu n'existe pas , c'est possible aussi , donc je laisse toujous une place pour le doute ,mais en ce moment ,je préfère croire en Dieu !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
lamia a écrit :Mais le fait que Dieu n'existe pas , c'est possible aussi , donc je laisse toujous une place pour le doute ,mais en ce moment ,je préfère croire en Dieu !
C'est ton droit, pour moi la science semble plus prometteuse car elle apporte des explications.
Et elles sont plus récentes et s'appuient sur des preuves plus solides que des vieux barbus de l'an -2000 qui se mariaient entre frères et soeurs.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
lamia a écrit :Mais le fait que Dieu n'existe pas , c'est possible aussi , donc je laisse toujous une place pour le doute ,mais en ce moment ,je préfère croire en Dieu !
C'est ton droit, pour moi la science semble plus prometteuse car elle apporte des explications. Et elles sont plus récentes et s'appuient sur des preuves plus solides que des vieux barbus de l'an -2000 qui se mariaient entre frères et soeurs.
Les croyants ne sont pas tous des vieux barbus , n'as-tu jamais entendu parler des savants croyants ?! Même les coryants , ils pratiquent la science. Enfin , je suis croyante ,pourtant je vais à l'école ...lol
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
C'est libre à n'importe qui de croire à ce qu'il veut, mais biologiquement parlant, les premiers humains n'ont pas été modelés en glaise comme le dit l'histoire d'Adam et Ève qui nous vient de la religion.
La Terre n'est pas plate, comme le disait la religion au Moyen-Âge. Les humains ont su prouver que la religion avait tort.
L'homme est un animal singulier qui qui est, très certainement, conscient très jeune, de sa mort. Il est aussi capable de l'anticiper, sachant très bien qu'il ne pourra pas y échaaper. De cette conscience de sa finitude, il est aussi venu à l'homme de trouver une raison à la vie et à la mort, et plus encore proprement à sa propre vie et à sa propre mort (qui est un besoin singulier parmi l'ensemble des êtres vivants, si l'on en croit aux connaissances que nous avons à ce jour).
Ça rejoint ce que j'ai dits Ti Gars : Sois les religions font une grosse mise à jour ou elles devront disparaitre car de toute façon, elles ont déjà remplis la bonne partie de leur contrat depuis les derniers millénaires (perpétuer l'écriture, la science, la morale etc)
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
ti gars a écrit :C'est libre à n'importe qui de croire à ce qu'il veut, mais biologiquement parlant, les premiers humains n'ont pas été modelés en glaise comme le dit l'histoire d'Adam et Ève qui nous vient de la religion.
La Terre n'est pas plate, comme le disait la religion au Moyen-Âge. Les humains ont su prouver que la religion avait tort.
L'homme est un animal singulier qui qui est, très certainement, conscient très jeune, de sa mort. Il est aussi capable de l'anticiper, sachant très bien qu'il ne pourra pas y échaaper. De cette conscience de sa finitude, il est aussi venu à l'homme de trouver une raison à la vie et à la mort, et plus encore proprement à sa propre vie et à sa propre mort (qui est un besoin singulier parmi l'ensemble des êtres vivants, si l'on en croit aux connaissances que nous avons à ce jour).
Oui , justement , j'ai dit que je crois en Dieu mais je ne crois pas vaiment aux religions ...
Ouai, mais j’ai plus l’impression qu’elle l’est parce que c’est fun, c’est tendance et rigollot, que par réelle compréhension et réelle conviction. C’est pas vraiment une musulmane, ça me donne plus l'impression d'une adolescente qui se cherche une personnalité et qui se dit musulmane pour faire comme les copains.