Headbangings sur le heavy metal

Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#16 Message par Petite@Fleur »

Difficile de répondre.
Beaucoup de genres différents. Ce qui m'interpelle d'abord, ce sont les paroles, elles me correspondent ou pas, elles vont avec mon état d'esprit ou pas.
La musique, je la préfère douce (voire sensuelle), je n'aime pas tout ce qui agresse (la violence me fait peur, elle a trop bercé mon enfance). Mais j'écoute aussi du rock, voire même de la country ( :red :P )
En fait, encore une fois, sauf pour la musique classique, j'écoute surtout pour les textes.

Edit : j'ai écouté le petit bonheur, et franchement je n'aime pas, sorry.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
leolo

#17 Message par leolo »

Arkhon a écrit :leolo > Si tu trouves que c’est toujours pareil, et bien c’est que tu n’as aucune oreille, on va pas discuter cinquante ans là dessus. Après si le coté morbide du heavy Metal te dérange, et bien c’est simple, n’écoute pas du heavy metal.
Oui j'ai peut-être pas assez d'oreilles peut-être que cela ne me rejoint pas assez. Je sais que je suis plus visuel que d'autres choses.

Mais c'est pas tous les groupes qui ont des scènes avec des cimetières. Metallica par exemple.

Salut
Arkhon

#18 Message par Arkhon »

leolo a écrit :Mais c'est pas tous les groupes qui ont des scènes avec des cimetières. Metallica par exemple
Image

Le morbide fait partie intégrante du Heavy, mais encore faut-il comprendre et ne pas se fier à l’imagerie.

Tu as par exemple cité Iron Maiden, ça m’a beaucoup fait rire car certes, leur mascotte, Eddy, est un mort vivant, mais il n’y a pas plus gentil que ce groupe (très bon musicalement).

Si ce coté morbide te gène, alors n’écoute pas de Heavy car tu n’y échappera pas.
leolo

#19 Message par leolo »

Petite@Fleur a écrit :Difficile de répondre.
Beaucoup de genres différents. Ce qui m'interpelle d'abord, ce sont les paroles, elles me correspondent ou pas, elles vont avec mon état d'esprit ou pas.
La musique, je la préfère douce (voire sensuelle), je n'aime pas tout ce qui agresse (la violence me fait peur, elle a trop bercé mon enfance). Mais j'écoute aussi du rock, voire même de la country ( :red :P )
En fait, encore une fois, sauf pour la musique classique, j'écoute surtout pour les textes.

Edit : j'ai écouté le petit bonheur, et franchement je n'aime pas, sorry.
Ouais ils se sont fait connaître avec le petit bonheur. Mais il faut dire que dans ce temps et un petit moins aujourd'hui que c'est de la musique marginale pour les médias. Ils ont eu l'avantage de se faire connaître et de faire connaître ce genre de musique au grand public.

Moi je trouve que la musique classique à beaucoup de similitudes avec le heavy métal. Mais je ne peux dire pourquoi. Peut-être parce que c'est des virtuoses et que jouer rapidement comme ils le font que cela prend beaucoup de talent.
leolo

#20 Message par leolo »

Arkhon a écrit :
leolo a écrit :Mais c'est pas tous les groupes qui ont des scènes avec des cimetières. Metallica par exemple
Image

Le morbide fait partie intégrante du Heavy, mais encore faut-il comprendre et ne pas se fier à l’imagerie.

Tu as par exemple cité Iron Maiden, ça m’a beaucoup fait rire car certes, leur mascotte, Eddy, est un mort vivant, mais il n’y a pas plus gentil que ce groupe (très bon musicalement).

Si ce coté morbide te gène, alors n’écoute pas de Heavy car tu n’y échappera pas.
C'est une pochette et c'est vrai que je les ai déjà vus en vidéo avec des croix sur la scène, mais cela fut plutôt rare ils ont une scène plutôt dénudée.

Ouais j'ai des préjugés envers les scènes de moyen-âge, cimetière et déguisement. Peut-être que je vais guérir avec le temps concernant Iron Maiden. Faudrait bien que je les écoute encore et différent spectacle. Et c'est vrai qu'ils ont l'air sympathique en interview et en spectacle.

Je devrais réécouter Iron Maiden « Death on the road » que j'ai.
Arkhon

#21 Message par Arkhon »

Maiden en concert, c'est à voir !

Certes, ils n'ont plus autant d'énergie qu'avant, mais le Dickinson est suffisamment blindé pour sauter dans tout les sens et te mettre une ambiance du feu de dieu.

C'est toujours du pur bonheur que de réentendre du Maiden :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AMg2cd5iiKg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AMg2cd5iiKg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Iron Maiden - Number of the beast

Ps : Death On The Road c'est leur avant dernier live, mais tu peux te procurer n'importe quel album de Iron Maiden jusqu'à Fear of the Dark, ce n'est que du bon, et tu te feras une meilleure idée du groupe.
leolo

#22 Message par leolo »

Arkhon a écrit :Maiden en concert, c'est à voir !

Certes, ils n'ont plus autant d'énergie qu'avant, mais le Dickinson est suffisamment blindé pour sauter dans tout les sens et te mettre une ambiance du feu de dieu.

C'est toujours du pur bonheur que de réentendre du Maiden :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AMg2cd5iiKg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AMg2cd5iiKg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Iron Maiden - Number of the beast

Ps : Death On The Road c'est leur avant dernier live, mais tu peux te procurer n'importe quel album de Iron Maiden jusqu'à Fear of the Dark, ce n'est que du bon, et tu te feras une meilleure idée du groupe.
C'est ça qu'il dit Sam Dunn dans son documentaire que, Dickinson à une énergie d'enfer et qui à le tour d'envouter son monde.
Arkhon

#23 Message par Arkhon »

Tu seras épargné de morbide avec ce groupe, c'est plus du domaine de l'Heroic Fantasy, et même de la religion (Kürsch est Chrétien), mais musicalement c'est foutrement bon :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/r5O6Vt_8_ng&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/r5O6Vt_8_ng&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Blind Guardian - Bright Eyes

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rJPosPFt9Tw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rJPosPFt9Tw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Blind Guardian - Precious Jerusalem
leolo

#24 Message par leolo »

Arkhon a écrit :Tu seras épargné de morbide avec ce groupe, c'est plus du domaine de l'Heroic Fantasy, et même de la religion (Kürsch est Chrétien), mais musicalement c'est foutrement bon :

Blind Guardian - Bright Eyes

Blind Guardian - Precious Jerusalem
Ouais c'est de la bonne musique et la voix j'aime bien.

Un peu de Power metal
Dragonforce - My Spirit Will Go On
http://www.youtube.com/watch?v=nEeoCGzENso

Comment fais-tu pour mettre le vidéo au lieu d’une adresse?
Mon meilleur endroit pour écouter du heavy metal c'est dans mon auto.
metallica
niveau1
niveau1

#25 Message par metallica »

:angry ben moi j'ecoute metallica depuis l'age de 16 ans et j'en ai 42 et j'ecoute toujours (d'ailleurs je vais les voir en concert a paris le 2/04/09) et meme s'ils ont traversé des moments difficiles (comme tout les groupes en generale) ca reste pour moi les meilleurs du genre et death magnetic est tres bon !!! :thumb (bien meilleur que les megadeth)...
autrement j'aime bien aussi iron maiden ,manowar , iced earth ,ac/dc,saxon,motorhead et j'en passe !!!
Vive le Québec !!!
rimk
niveau3
niveau3

Re: Headbangings sur le heavy metal

#26 Message par rimk »

leolo a écrit :
Eh oui! je suis devenu un fan qui développe son oreille sur le heavy métal et qui aime bien metallica et plusieurs chansons d'autres groupes metalleux, mais pas les albums en entier. À comparer à mettalica où j’aime tous leurs albums à part actuellement St-anger et death magnetic.

Image
tu écoutais quoi avant d'être un disciple du mal ?
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
leolo

#27 Message par leolo »

Disciple du mal, mais il ni a rien de mal à écouter du heavy métal. Ce n’est pas plus pire que les autres musiques avec leurs paroles de leurs chansons.

Benh! j'écoutais du progressif,du rock même du heavy métal sans le savoir dont deep purple, cream, Alice Cooper et un peu de Black Sabbath, blues, jazz, classique et tout ce que je pouvais entendre et que j'appréciais même du disco. Et aussi Léo Ferré que j'aime bien, du folklorique, etc.

Ça dépend des jours.
rimk
niveau3
niveau3

#28 Message par rimk »

je plaisantais concernant la musique du mal...
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
leolo

#29 Message par leolo »

rimk a écrit :je plaisantais concernant la musique du mal...
Pas de problème
Quand le violon est apparu, c'était l'instrument du mal.
Tous les genres de musique à projeté un mal et reçu un préjugé.
Tout change même le Heavy Métal à changer, il y en a pour tous les styles et cela va changer encore.
leolo

#30 Message par leolo »

Je viens d'acheter de Metallica "Ride the Lightning"
Pour leur deuxième album, je leur lève mon chapeau, car je le trouve excellent. Et pour moi, il doit figurer dans les dix meilleurs albums de heavy métal.

Je l'ai écouté dans mon auto avec le volume comme j'aime, haut pour ainsi vivre la musique sans me faire déranger.

J'ai bien aimé la dernière pièce instrumentale "The call of ktulu" 8min52

Metallica - The Call Of Ktulu (Studio Version)
http://www.youtube.com/watch?v=8IbkEEtED6s

Image
Répondre