Ville de Québec
- niveau1
Ville de Québec
Je suis intéressé à participer à un programme à l'Université Laval cet été. Mon université a un programme d'échange y.
Est-ce que Québec est une bonne ville pour étudier?
Fait-il froid en été?:roll
Y a-t-il des bon transports publics?
N'est-il pas trop cher pour vivre?
Merci bein.
Est-ce que Québec est une bonne ville pour étudier?
Fait-il froid en été?:roll
Y a-t-il des bon transports publics?
N'est-il pas trop cher pour vivre?
Merci bein.
Je suis un Anglais dans l'exil.
- killerguitar
- Élite
La température en été peut varier de 20° celcius (68° Farheneit) à 30° celcius (86-90° Farenheit)
Pour le transport, je ne sais pas.
Pour le coût pour vivre, c'est moins cher qu'à Montréal.

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
Moi je n’ai pas eu de problème avec les autobus.killerguitar a écrit :La température en été peut varier de 20° celcius (68° Farheneit) à 30° celcius (86-90° Farenheit)![]()
Il y a le métrobus qui est un bus qui passe à haute fréquence et qui fait de longs trajets.
Mais l'idéale est de rester près de l'université de Laval qui est réputée être une bonne université avec une très bonne équipe de football et c'est la plus grosse université francophone du Québec.
Je dirais que c'est la plus belle ville de l'Amérique et c'est classé comme patrimoine mondiale. Après y avoir vécu deux ans j'ai trouvé les gens sont snob parcontre à comparer à Sherbrooke et Montréal.
http://www.rtcquebec.ca/francais/accueil.html
Dernière modification par leolo le sam. mars 07, 2009 1:16 am, modifié 1 fois.
-
- niveau3
Je vais à l'université Laval et c'est un beau campus. L'été à Québec, c'est très bien. Y'a beaucoup de gros évènements dont le festival d'été. L'université Laval offre des résidences aux étudiants venant de l'extérieur à des prix modiques, enfin je crois.
L'hiver, la ville de Québec est reconnue pour avoir beaucoup de neige, ce qui est bien puisque nous avons trois montagnes skiables près de la ville. C'est l'entre région et la métropole , c'est la capitale du Québec.
L'hiver, la ville de Québec est reconnue pour avoir beaucoup de neige, ce qui est bien puisque nous avons trois montagnes skiables près de la ville. C'est l'entre région et la métropole , c'est la capitale du Québec.
- max
- niveau1
La ville de Québec
Oulala c'est une bonne idée d'aller la!
Les transport en commun ne sont pas dévloppée autant qu'en France (de ce que j'ai entendu)
Mais quand meme a Québec le service de transport en commun est tres bien!
A mes yeux, les régions aux alentour de Québec est vraiment mieux que Montréal. Comme Charlevoix n'est pas a manquer, surtout Baie-Saint-Paul!!!
Si ta des question gene toi pas!!!
Oulala c'est une bonne idée d'aller la!
Les transport en commun ne sont pas dévloppée autant qu'en France (de ce que j'ai entendu)
Mais quand meme a Québec le service de transport en commun est tres bien!
A mes yeux, les régions aux alentour de Québec est vraiment mieux que Montréal. Comme Charlevoix n'est pas a manquer, surtout Baie-Saint-Paul!!!
Si ta des question gene toi pas!!!
- killerguitar
- Élite
Comment ça les gens de Québec sont snobs? Moi le pire endroit qui m'a été donné de passer c'est Acton Vale, là-bas, c'est pas croyable.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
C'est petit Acton Vale, C’est un village.killerguitar a écrit :Comment ça les gens de Québec sont snobs? Moi le pire endroit qui m'a été donné de passer c'est Acton Vale, là-bas, c'est pas croyable.
En tout cas, j'ai trouvé cela difficile de décrocher un sourire d'un employé de commerce là-bas à la ville de Québec. Le monde ne se parle pas beaucoup entre voisins, et il n'aime pas les Montréalais en étant un il fallait mieux répondre n’importe quoi que montréalais. Mais on finit toujours par rencontrer des gens sympathiques, mais ça prend du temps beaucoup de temps. Enfin, j’ai eu plus de chance avec des Québécois hors de la ville de Québec. Mais je ne leur en veux pas pour cela.
J'en ai rencontré mais à cause que j'inscrivais à des activités et c'est la que j'ai commencé A.A.
- killerguitar
- Élite
Acton Vale c'est peut-être petit mais les 6000 personnes qui vivent là sont plus chiantes à eux seuls que toute la ville de Québec et Montreal en même temps.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
Je peus pas dire je ne connais pas. À part traverser souvent pour aller chez mon frère qui est St-Hyacinthe.killerguitar a écrit :Acton Vale c'est peut-être petit mais les 6000 personnes qui vivent là sont plus chiantes à eux seuls que toute la ville de Québec et Montreal en même temps.
Dernière modification par leolo le sam. mars 07, 2009 2:53 pm, modifié 1 fois.
- killerguitar
- Élite
Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience là-bas.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
Sherbrooke aussi elle a une belle université, mais pour le nigth life, J'ai pas eu de bon commentaire. Mais pour sa nature (flore) et les activités qu'on peut y faire ainsi que les gens qui y habitent enfin ils sont plus gentil qu'à Montréal et Québec.killerguitar a écrit :Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience là-bas.
- killerguitar
- Élite
Sherbrooke c'est bien pour le night life, le bar ou j'aime le mieux aller c'est au Living room, bref la "Well" au complet (Rue Wellington) et tout cet endroit. Sinon tu vis dans quel coin à Sherbrooke moi banlieue nord (Bronxtonville) 

-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau3
- killerguitar
- Élite
C'est quand même pas pire qu'Acton Vale.Nataradja a écrit :LOLkillerguitar a écrit :Sherbrooke c'est bien pour le night life

-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5