Sans Sentiments?

Diane14
niveau4
niveau4

#31 Message par Diane14 »

C'est vrai que je suis jeune, P@F, mais ça fait quand même bientôt 3ans que j'ai régulièrement des relations sexuelles donc je commence quand même à savoir ce que je ressens et ce que j'aime, j'imagine ^^ Et puis je prends jamais tes réflexions comme des attaques *bisou*

Arkhon, pourquoi doit-on absolument avoir été influencé? Nos sentiments, c'est quand même pas social ni familial. Si j'aime quelqu'un et que j'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec, mes "influences" n'ont rien à voir là-dedans. Et pis même si je serais influencée par la société ... si j'aime faire l'amour avec mon chum et non pas avec un inconnu, ça reste un choix personnel, non ?
Arkhon

#32 Message par Arkhon »

Diane14 a écrit :Si j'aime quelqu'un et que j'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec,

Rien à voir. J’explique juste que croire que le sexe et l’amour sont lié comme si c’était des principes fondamentaux, c’est stupide. Et que cette façon de pensée prend source à l'origine de cette société judéo-chrétienne, qui depuis toujours sacralise le sexe tout en le réglementant.

Aujourd'hui encore certains des ces "codes" qui s'apparentent au sexe persistent toujours, comme par exemple lier le sexe à l'amour, et qu'on soit athée ou non ce mode de pensé est bien présent dans l'esprit des gens. J'ignore pourquoi tu es venu me contredire la dessus...

Diane14 a écrit :si j'aime faire l'amour avec mon chum et non pas avec un inconnu, ça reste un choix personnel, non ?

Rien à voir non plus. De plus, coucher avec une personne sans sentiment ne signifie pas que la personne soit une inconnue.
Dernière modification par Arkhon le jeu. mars 05, 2009 1:56 pm, modifié 6 fois.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#33 Message par Petite@Fleur »

mais ce genre de raisonnement, Arkhon, ça vient plus tard.
A 18 ans, on est encore très fleur bleue
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Arkhon

#34 Message par Arkhon »

Bah oui je sais bien… mais bon elle vient me contredire, alors je suis bien obligé de lui expliquer ;)
Diane14
niveau4
niveau4

#35 Message par Diane14 »

Ah, erreur: je suis vraiment pas fleur bleue xD
Crois mon raisonnement stupide Arkhon, mais les goûts ne se discutent pas ;) C'est dans mes valeurs de coucher avec des sentiments, sauf que comme j'ai déjà dit: Si je suis célibataire et en manque de sexe et qu'une occasion se présente, je ne dirai pas nécessairement non ;) Faut savoir apprécier les bonnes choses de la vie héhé sauf que je préfère les partager avec un homme que j'aime.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#36 Message par Petite@Fleur »

rohhhhhhhh :thumb ;)
tu exagères :ahah

Edit : ma remarque était pour Arkhon, Diane :roll
Arkhon

#37 Message par Arkhon »

Diane14 > Tu n’as rien compris… j’arrête là.
Joanie
niveau3
niveau3

#38 Message par Joanie »

Diane14 a écrit :C'est vrai que je suis jeune, P@F, mais ça fait quand même bientôt 3ans que j'ai régulièrement des relations sexuelles donc je commence quand même à savoir ce que je ressens et ce que j'aime, j'imagine ^^ Et puis je prends jamais tes réflexions comme des attaques *bisou*

Arkhon, pourquoi doit-on absolument avoir été influencé? Nos sentiments, c'est quand même pas social ni familial. Si j'aime quelqu'un et que j'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec, mes "influences" n'ont rien à voir là-dedans. Et pis même si je serais influencée par la société ... si j'aime faire l'amour avec mon chum et non pas avec un inconnu, ça reste un choix personnel, non ?

Ce n'est pas le nombre d'années d'expérience, mais l'âge qui fait la différence...crois moi! Lorsque tu seras un peu plus agée, peut-être que tu vas te rendre compte qu'en fin de compte, l'amour est un sentiment très rare et précieux, qui s'aquière au fil du temps et on n'a pas a attendre de l'avoir pour avoir envie de coucher avec quelqu'un. En fait, pour beaucoup de gens (dont moi) c'est le sentiment d'affection mutuel qui est nécessaire pour avoir des relations sexuelles. Car le grand amour vient très longtemps après avoir rencontrer le partenaire...pourquoi attendre alors que l'affection est là?

Et oui, la sexualité et l'amour ne sont pas des choses nécessairement liées...ça on fini tous par le comprendre un jour, mais les associer est parfois très naturel, pas besoin des religions. Il n'y a qu'à penser aux familles unies avec des parents qui s'aiment. Les enfants associent donc l'amour et la sexualité (ben qu'on le veuille ou non, ils finissent tous par comprendre comment ils ont été créés!!)
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#39 Message par Kolonel K. Kurtz »

P@F=Petite@Fleur.......*Se tord de rire* Désolé, inside :E

Viens-je bien de lire que Diane14(Merde, y'en a 13 autres !!??) dit ne pas être influencé par la société judéo-chrétienne ??? Cette affirmation est digne de la préface de Ecce Homo :D
L'ange du malin a sa porte dans chaque humains...accessoirement, j'suis serrurier.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#40 Message par Petite@Fleur »

Kolonel K. Kurtz a écrit :P@F=Petite@Fleur.......*Se tord de rire* Désolé, inside :E

:ahah explique ce qui t'amuse ? ;)
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#41 Message par Kolonel K. Kurtz »

Petite@Fleur a écrit :
Kolonel K. Kurtz a écrit :P@F=Petite@Fleur.......*Se tord de rire* Désolé, inside :E

:ahah explique ce qui t'amuse ? ;)

Bin, tu connais l'histoire de Paf le chien ? Une voiture passe et Paf le chien...

En fait, ça n'a rien à voir, l'inside dont je faisait allusion ne peut en aucun cas être révéllé en ce lieux sous peine de lourdes représailles sur ma douce mère...mais j'en ai déjà trop dit...

*Tente une fuite...*
L'ange du malin a sa porte dans chaque humains...accessoirement, j'suis serrurier.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#42 Message par Petite@Fleur »

ah non ... paf le chien, on me la fait déjà à tous les coins de posts sur un autre forum où j'ai eu la flemme de prendre Petite@Fleur comme pseudo et me suis contentée de P@F :ahah
Mais ce pseudo a une histoire, lui aussi :P
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#43 Message par Kolonel K. Kurtz »

Au fait, c'était quoi déjà l'sujet ???

Ah oui, trinquer des hanches avec un/une dénommé "Sentiment" ? Et qu'en est-il des zoophiles ? Doivent-ils "Aimer" leur chèvres pour avoir un rapport "sain" ???
Diane14
niveau4
niveau4

#44 Message par Diane14 »

Non, je ne suis pas influencée par la religion. Je n'ai eu aucun rapport direct avec la religion: grands-parents maternels non-croyants, parents non-croyants, aucun cours de religion à l'école (sauf Éthique et culture religieuse en secondaire 4)...

Je persiste à dire que mes valeurs me viennent de mes parents et de moi-même, et non pas de cette cochonnerie qu'est la religion. Et non y'a pas eu 13 autres Diane avant moi, c'est juste que j'ai crée ce pseudo quand j'avais 14ans (j'en ai bientôt 18) et je trouvais que c'était joli.

Kolonel, je sais pertinemment que y'a beaucoup de désir physique dans toute relation sexuelle, je fais juste dire que si on le fait par amour, c'est différent.
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#45 Message par Kolonel K. Kurtz »

Diane for teen--> Je comprend ce que tu dis, je crois cependant que tu fais abstraction d'un fait sur lequel tu n'as, consciemment, aucun contrôle : Notre société Québécoise est ancré dans le judéo-christianisme. Que ça te plaise ou non, de le nié c'est immensément prétentieux, comme si tu était hors de ta société...serais-tu théomorphe ??? (de là mon lien avec Ecce home :bye)

Malgré tout l'respect que j'ai pour mes géniteurs, ils ne sont qu'une infime partie de l'apport qui m'a "construit", une chance...je suis un ramassi de tout ce que j'ai vu, lu, senti...Eux, ce qu'ils m'ont surtout "donné" c'est des valeurs de bases comme le respect de ma personne, la compassion pour mes fautes, la prédominance de ma vie sur celle des autres...tu sais, les trucs normal quoi. ;)
Répondre