Moi je me demande toujours pourquoi les personnages se ressemblent tous d'une série à l'autre.
Pokémon
Beyblade (le stupide jeu de toupies)
Medabots
Naruto
Sérieusement je n'ai jamais aimé ça sauf peut-être un peu Dragon Ball
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Berserk, on m’en a déjà parlé mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y attarder. En tout cas visuellement ça me branche plus que les trucs genre Naruto (d’ailleurs pour être tout à fait franc, Naruto c’est typiquement le truc que je n’aime pas dans le manga).
Bon j'en connais pas beaucoup et la plupart du temps je me tanne après 1/2 épisode, mais il y en a 2 qui m'ont beaucoup marqué à cause de leur style très très étrange (un peu à la David Lynch si vous le connaissez). Je les ai regardés au complet en quelques jours.
1er : Lain. C'est vraiment le plus bizarre des deux. Certaines scènes sont tellement étranges qu'elles te laissent un feeling très fort "d'inconfort intellectuel" même après plusieurs jours. Même si j'appelle cela un inconfort, la sensation est plaisante et presqu'une drogue.
2e : Paranoia Agent. Tout à fait dramatique et psychologique. Très bon.
Si vous les connaissez alors vous avez peut-être des suggestions d'animes qui sont dans le même genre.