Le pardon de l’hypocrisie

Arkhon

#31 Message par Arkhon »

papy > Je prends suffisamment soin de mon orthographe en prenant le temps à chaque fois de taper mes postes dans un éditeur de traitement de texte, de me relire plusieurs fois, puis enfin d’éditer plusieurs fois s’il le faut, pour ne pas tenir compte de ta remarque.

S’il y a encore trop de fautes, j’en suis le premier désolé, mais je ne peux pas faire plus que je ne le fais déjà.
papy
niveau1
niveau1

#32 Message par papy »

dommage !
les causes précèdent les conséquences!
rimk
niveau3
niveau3

#33 Message par rimk »

Je ne parle pas exclusivement de fanatisme. La religion n’est pas la main qui te tranchera la gorge, elle ne sera même pas celle qui te conseillera de tuer ton voisin. La religion est une source d’inspiration, une source de réflexion et une prise de conscience.

Je suis monothéiste effectivement. Je crois en UN Dieu qu’il soit Allah, Dieu, Jéhovah pour moi c’est la même chose.

Après ce petit aparté, parlons du pardon. Entrons dans le vif du sujet. Comment l’Église catholique peut-elle s’abroger le droit de pardonner lorsque elle-même vit dans le pêché ? C’est le nœud de la question non ?

Est-ce vraiment un aparté? La solution se trouve-t-elle dans l’aparté? Est-ce possible ? Tout dépend de ta perception de la problématique. Est-ce l’histoire du pêché que tu ne comprends pas, ou c’est le fait que l’Église puisse pardonner ?

L’histoire du pêché est vite réglé lorsque nous la traitons sous l’angle de l’humain. Tout humain fait des erreurs, peu importe quel titre il porte. Que celui qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre.

Pour ce qui est du pardon, encore une fois, il est facile de comprendre que l’Église ne prétend pas pardonner à la place de la victime. Elle le fait au nom de Dieu et non au nom de la victime. Le pardon de l’Église crois-tu vraiment que cela apaise la douleur du coupable et de la victime. NON!

Mais à titre d’indicatif, combien de personnes ont réussi à pardonner à leur(s) agresseur(s) grâce à la religion ? Grâce à cette force qui n’est pas explicable…

(L’histoire des riches et des pauvres est pourtant bien simple, mais peut-être moins pour le sédentaire. Il est facile de constater que la richesse apaise le fanatisme. Qui, aujourd’hui, se battrait au nom de la religion lorsque des millions de dollars dorment dans son compte en banque? À ce que je sache, ce n’est pas Ben Laden qui s’est jeté dans les tours.)
Arkhon

#34 Message par Arkhon »

Comment veux tu discerner les choses correctement si pour toi Allah et Jéhovah c’est la même choses (dans la façon ou tu l’entends) ? Ce genre de pensée manichéenne est on ne peu plus fausse et simpliste. De toutes façons, les dogmes mêmes des religions sont là pour contredire ce genre de pensée, vu que les religions rentrent en contradiction avec leurs vérités. Il y a autant de dieu qu’il y a d’églises ou de mouvements, et j’irais même jusqu’à dire qu’il y a autant de dieu qu’il y a d’interprétation des écrits. Va savoir parmi ces milliers de délires de l’imagination (bien qu’il y ai des points communs) ce qui est vrai ?

(Nous parlons de dieu personnifié doté de volonté, nous sommes bien d’accord, pas d’un quelconque panthéisme).

Ensuite, il est faux de prôner la religion au range de source morale sous prétexte que ce n’est pas celle-ci qui t’incitera à trancher la gorge de ton prochain. C’est on ne peu plus faux si on prend les textes Coraniques, mais aussi car la religion n’est pas source de réflexion et de prise de conscience comme tu dis. En réalité, elle occulte la réalité en berçant les gens dans toutes sortes de dogmes prétendument vérités mais invérifiés, qui, concernant l’Islam et le Christianisme, incitent le préjugé (tout ceux qui ne font pas ça sont mauvais et iront en enfer, c'est écrit noir sur blanc).

La religion est un préjugé. Pour comprendre le monde encore faut-il avoir la tête sur les épaules et les pieds sur terre comme je dis souvent, sinon quoi, tout ce que tu appelleras source de réflexion ne seront que délires de l’imagination, ce qui n’a aucun intérêt si ce n’est la réfutation du monde réelle et la complaisance d‘une croyance rassurante pour soit.

Ce genre d’affirmation que tu te permets d’avoir, est typiquement le genre d’affirmation irréfléchie qui témoigne d’un obscurantisme et d’une manipulation religieuse sournoise. Ce que tu nommes petit aparté dans ton poste n’est que pure sottise que tu me forces à reprendre. Je ne peux pas laissé passer de telles inepties…

Bon, maintenant venons-en à la deuxième partie de ton poste. À vrai dire, tu ne m’as pas compris, car je n’émet aucun questionnement, je sais très bien pourquoi l’église Catholique s’approprie tant de droit, c’est pour le pouvoir, comme elle le fait depuis lustre temps. Je ne faisais qu’émettre un raisonnement pour dénoncer la fourberie de cette repentance et de tout ces religieux qui se vantent de leur grande bonté en pardonnant des choses qu’ils n’ont pas à pardonner.

- Dénoncer la confession, nous somme dans la critiques des sacrements de l’Églises (ce à quoi mon topic visait en premier lieu).
- Dénoncer le pardon de Jésus Christ, nous somme dans la critiques des dogmes, de la vérité chrétienne.

Mais dans les deux cas, cela témoigne de la fourberie et de la lâcheté du procédé, pour les raisons que j’ai déjà expliqué : c’est aux victimes que revient le droit de pardonner ou non à ceux qui leurs ont fait du mal, et à personne d’autre.

Ensuite pour ce qui est de ton histoire de pêché, ça n’est encore une fois que pure fabulation. Pardonne moi d’être aussi direct, mais on va éviter de tourner autour du pot : avant d’accuser quelqu’un d’avoir commis tel ou tel pêché, prouve nous donc avant tout que le pêché existe. Pour moi, et jusqu‘à preuve du contraire, le pêché n’existe pas, car le pêché se rapporte aux règles de dieu, et que dieu chrétien n’est pour moi qu’inepties de petits gens.

Enfin, je trouve la discussion avec toi particulièrement inintéressante. Cesse donc d’essayer de me vanter les soit disants mérites de la religion, nous auront certainement d’autre occasion d’en discuter, mais essais plutôt de m’apporter ton point de vu concernant la confession et son pardon.

Sur ce, je tire ma carabine et paf l’écolier.
lamia
niveau3
niveau3

#35 Message par lamia »

rimk a écrit :Je ne parle pas exclusivement de fanatisme. La religion n’est pas la main qui te tranchera la gorge, elle ne sera même pas celle qui te conseillera de tuer ton voisin. La religion est une source d’inspiration, une source de réflexion et une prise de conscience.

Je suis monothéiste effectivement. Je crois en UN Dieu qu’il soit Allah, Dieu, Jéhovah pour moi c’est la même chose.

Après ce petit aparté, parlons du pardon. Entrons dans le vif du sujet. Comment l’Église catholique peut-elle s’abroger le droit de pardonner lorsque elle-même vit dans le pêché ? C’est le nœud de la question non ?

Est-ce vraiment un aparté? La solution se trouve-t-elle dans l’aparté? Est-ce possible ? Tout dépend de ta perception de la problématique. Est-ce l’histoire du pêché que tu ne comprends pas, ou c’est le fait que l’Église puisse pardonner ?

L’histoire du pêché est vite réglé lorsque nous la traitons sous l’angle de l’humain. Tout humain fait des erreurs, peu importe quel titre il porte. Que celui qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre.

Pour ce qui est du pardon, encore une fois, il est facile de comprendre que l’Église ne prétend pas pardonner à la place de la victime. Elle le fait au nom de Dieu et non au nom de la victime. Le pardon de l’Église crois-tu vraiment que cela apaise la douleur du coupable et de la victime. NON!

Mais à titre d’indicatif, combien de personnes ont réussi à pardonner à leur(s) agresseur(s) grâce à la religion ? Grâce à cette force qui n’est pas explicable…

(L’histoire des riches et des pauvres est pourtant bien simple, mais peut-être moins pour le sédentaire. Il est facile de constater que la richesse apaise le fanatisme. Qui, aujourd’hui, se battrait au nom de la religion lorsque des millions de dollars dorment dans son compte en banque? À ce que je sache, ce n’est pas Ben Laden qui s’est jeté dans les tours.)

Je suis d'accord avec toi ! :)) La religion offre une certaine stabilité morale au croyant .
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Savannah
niveau3
niveau3

Re: Le pardon de l’hypocrisie

#36 Message par Savannah »

Arkhon a écrit :Parmi les nombreuses ignominies de la ô sainte église catholique, il y a ce qui s’appelle la pénitence. Depuis toujours, ces détenteurs de la vérité s’enorgueillissent comme étant source d’amour, de paix et de vertu, à tel point que ces supo de la bêtise en sont venues à s’octroyer le droit de pardon, pour peu que l’ont viennent se confesser pour notre salut.

La confession est une manière commode de se donner bonne conscience quand vient le regret ou la peur de l’enfer en somme, mais pour une église qui se vante de sa morale, n’est-ce pourtant pas là, l’acte le plus lâche et le plus hypocrite qui soit ? J’ai beaucoup de critique à faire envers le christianisme et la religion en général, mais je vais me contenter de vous faire remarquer ceci :

Il me semble que ces ô vertueuses personnes n’ont pas compris, ou refuse de comprendre, que le pardon ne passe non pas par je ne sais quel Jésus Christ ou prêtre, mais par les victimes elles mêmes. Je trouve ça d’une ignominie exécrable que de voir ces chrétiens se vanter de leur pardon pour un mal qu’il n’ont pas subit, à la place des victimes. C’est une insulte et un irrespect total envers elles et leurs souffrances (que ce soit des choses graves ou non, là n’a point d’importance, c’est leurs principes que je dénonce).

J’estime qu’une personne vraiment digne et sage, n’a pas à quémander le pardon à qui que ce soit autre que ses victimes, même pas à soit même, mais il reconnaît ses erreurs, les assumes, et vit avec. Ces gens qui viennent se repentir un jour pour te bassiner avec leurs versets un autre, n’ont à mes yeux aucune dignité, ce sont des lâches qui ne mérite pas mon respect.

Cette fameuse conversion du cœur n’est que la résultant exécrable d’une religion toute aussi exécrable, et sur ce, je vais m’octroyer à mon tour le droit de m’accoupler avec Virginie, une mignonne petite fille de huit ans que des parents inconscients m’ont confier à garder pour ce soir.

Wow t as manqué ta vocation de curé et ses privileges :red
Halte a la pédophilie dans le monde

Laisser les enfants intacts SVP
Marie-Loup
niveau3
niveau3

Re: Le pardon de l’hypocrisie

#37 Message par Marie-Loup »

Arkhon a écrit :Cette fameuse conversion du cœur n’est que la résultant exécrable d’une religion toute aussi exécrable, et sur ce, je vais m’octroyer à mon tour le droit de m’accoupler avec Virginie, une mignonne petite fille de huit ans que des parents inconscients m’ont confier à garder pour ce soir.

Eh bien...ca continue...je continue de faire des copier-coller... c'est ce que m'ont dit de faire les policiers...

J'ai laissé assez de temps... et maintenant,c'est le jour J les policiers sont avertis et ils vont agir...
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
Savannah
niveau3
niveau3

#38 Message par Savannah »

Merci Marie Loup au noms des enfants .

Virgxxx
niveau5
niveau5

#39 Message par Virgxxx »

Citation pour citation:

Arkhon a écrit :
Jim a écrit :Et c'est qui Virginie?

C’est ma petite amie imaginaire, vu qu’aucune fille ne veux de moi.

Très concluants vos accusations, n'est-ce pas?
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Savannah
niveau3
niveau3

#40 Message par Savannah »

Agent47 a écrit :Citation pour citation:

Arkhon a écrit :

Très concluants vos accusations, n'est-ce pas?

Ca vas , Marie Loup a les preuve qu il faut .

Dis donc l agent essais de ne pas avoir d enfants plus tard car je crois que tu ne saurrais pas les faire garder comme il convient.

Les bonnes gardiennes ou nounou ca se trouvent pas a Bordeaux.

Marie-Loup
niveau3
niveau3

#41 Message par Marie-Loup »

Arkhon a écrit :

Justement.... un homme normal aura peut-être des fantasmes ...c'est normal d'en avoir...mais ses fantasmes se tourneront vers des femmes et non des petites filles...

Facile de voir la fixation que tu as sur les enfants...
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
Arkhon

#42 Message par Arkhon »

Marie-Loup a écrit :Facile de voir la fixation que tu as sur les enfants...

D’ailleurs à ce propos, je déplore que sur RedTube il n'y ait pas d'enfants.
Savannah
niveau3
niveau3

#43 Message par Savannah »

Arkhon a écrit :

Troublé ?

Virgxxx
niveau5
niveau5

#44 Message par Virgxxx »

Arkhon a écrit :

Arkhon, n'en rajoutes pas s.t.p.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Savannah
niveau3
niveau3

#45 Message par Savannah »

Ou STP n en rajoute pas . :huhuh

Répondre