Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Tu as écrit le 7 février je crois qu'un maudit français est un français qui vous engueule.
Historiquement, MAUDIT FRANCAIS signifie maudite LANGUE française.
Maudite LANGUE des puissants, des nantis, des colonisateurs, des envahisseurs. Bref la langue des DOMINANTS.
Encore actuellement, la langue véhiculaire des ambassades est le français, de même que la langue du mouvement olympique. Dans ce dernier domaine l'anglais tente de s'imposer.
Quant au problème vécu en France par ton père, sache que dans tous les pays européens sévissent des imbéciles.
Baryton a écrit : Quant au problème vécu en France par ton père, sache que dans tous les pays européens sévissent des imbéciles.
héhéhé
Personnellement le maudit francais n'existe pas vraiment, on l'appel maudit francais pcq il est francais et que c'est un idiot. On dirait la meme chose de n'importe quel autre nationalité, du style crice d'anglais.
avec-amour-et-paix a écrit :on est probablement maudit d'avoir abandonner nos fréres du QUEBEC
Ça serait bien possible, HEN!
Maudits français de lâcheurs...
(ne vous inquiétez pas, c'est ironique...)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
avec-amour-et-paix a écrit :on est probablement maudit d'avoir abandonner nos fréres du QUEBEC
C'est vrai dans un sens puisque vous avez choisi la Guadeloupe en 1763 au lieu de la Nouvelle-France à l'époque.
Ah oui? Mais y sont don bin cons les francais, ils auraient pu avoir un bin plus grand territoire en gardant la nouvel france.
C'est vrai dans un sens puisque vous avez choisi la Guadeloupe en 1763 au lieu de la Nouvelle-France à l'époque.
Ah oui? Mais y sont don bin cons les francais, ils auraient pu avoir un bin plus grand territoire en gardant la nouvel france.
Bien sur, je ne parle pas des francais d'aujourd'hui...
avec-amour-et-paix a écrit :Histoire donne des leçons La mémoire des regrets Le présent de l'espoir
Je ne suis pas fière du passer
Mais plein d'espoir
Vous avez cette soif de liberté
Des orphelins, qui n'on pas eux le sein De leur mère patri
Baryton a écrit :Quant au problème vécu en France par ton père, sache que dans tous les pays européens sévissent des imbéciles.
Mais est-ce que c'est comme ça en Amérique. Non du moins au Québec. C'est sur qu'il y aura des exeptions mais ça va surtout être des immigrés. Un québécois de race pure (comme moi ) c'est trop sympatique pour ça. Il faut dire sans nous vanter du tout que les québécois sont beaucoup plus calmes que les Français. Pour les Belges je ne sais pas. On est plus "reeeelax".
avec-amour-et-paix a écrit :étre maudit ,ne nous gache pas notre joi de vivre on reste cool et ouver
rare son les peuple qui non rien a ce reprocher
mais j'a vous je me suis toujour bien amuser avec mais ami québecoi *et oui vous éte cool
Pfffff elle a pas dit mais amis CANADIENS mais bien QUÉBÉCOIS!
YES! toi tu l'as l'afffaire