Echelon est un système d'interceptions de tout genre de communication. Qui appartient aux États unis, Angleterre, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Donc dans chacun de ses pays ils ont de grosses bases d’écoutes, ainsi que de petites bases d’écoute dans chacune des ambassades de ses pays. Il y a même un sous-marin pour écouter les câbles sous-marins de télécommunication.
Il intercepte les télécopies, les communications téléphoniques, les courriels et, grâce à un puissant réseau d’ordinateurs, est capable de trier en fonction de certains termes les communications écrites et, à partir de l’intonation de la voix, les communications orales.
Même, la France en a un qui s’appelle le frenchelon.
Cela sert aux militaires et les compagnies pour gagner des contrats.
leolo a écrit :Echelon est un système d'interceptions de tout genre de communication. Qui appartient aux États unis, Angleterre, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Donc dans chacun de ses pays ils ont de grosses bases d’écoutes, ainsi que de petites bases d’écoute dans chacune des ambassades de ses pays. Il y a même un sous-marin pour écouter les câbles sous-marins de télécommunication.
Il intercepte les télécopies, les communications téléphoniques, les courriels et, grâce à un puissant réseau d’ordinateurs, est capable de trier en fonction de certains termes les communications écrites et, à partir de l’intonation de la voix, les communications orales.
Même, la France en a un qui s’appelle le frenchelon.
Cela sert aux militaires et les compagnies pour gagner des contrats.
Merci Leolo de l expliquation.
La c est plus claire pour moi et ma curiositée est satisfaite
Il a raison, mais je n'ai pas copié mot à mot.
Et j'ai déjà vu un documentaire sur le sujet pour savoir qu'ils interceptaient toutes les communications.