Plagiat de sites: le saviez-vous?

Répondre
Idylle
niveau4
niveau4

Plagiat de sites: le saviez-vous?

#1 Message par Idylle »

Connaissez-vous http://www.djkassassin.com/?hop=yakov?

À ce que je comprends en lisant l'information, on y vend un logiciel qui permet de voler les campagnes de publicités de façon à en retirer le profit. Ce logiciel, si on en croit la description, permet de s'approprier les sommes versées par les compagnies pour faire de la publicité. On pirate les compagnies.

Ce logiciel permettrait de créer des sites web bidons pour y placer les publicités volées et se faire payer comme un site web régulier par les compagnies. Pour ajouter à la crédibilité du site, on fait des copier/coller de messages provenant de forums existants.

Sur le site du vendeur, il y indique dans le bas ne pas donner de lien pour le contacter pour ne pas recevoir une marée de courriels pour le qualifier ou son produit. Il ne se gêne pas pour écrire, vers le début de son très long texte, qu'il est détesté des compagnies et que ce qu'il fait devrait être illégal mais ne l'est pas.

Il y a probablement des dizaines, voire des centaines de sites ainsi créés par des gens qui ont acheté son logiciel, entre autres:
http://www.blablatons.com/
http://www.jeux-concours-fr.com/
http://www.clicatoo.com/forum/

On peut les reconnaître en allant dans la liste des membres (lorsque disponible). Tous les membres sont des 'junior member' et n'ont posté qu'un ou 2 messages. Le site de Yahoo! Questions/Réponses est celui qui est le plus plagié, probablement à cause de son achalandage. Les membres de Yahoo! y sont inscrits, mais n'ont pas accès car n'ont pas de mot de passe pour accéder.

Une belle grosse arnaque qui devrait nous sensibiliser encore davantage à l'importance de ne pas donner d'informations confidentielles sur les forums. J'ai vérifié dans les listes de membres et nous n'y sommes pas encore (Oufff!!!). Mais si vous êtes sur un site achalandé, vous risquez de vous retrouver sur ces sites bidons comme membre malgré vous et d'y retrouver vos messages. Ils plagient même les avatars.

Alors prenez garde!
Brotzg
niveau1
niveau1

#2 Message par Brotzg »

Hum, intéressant. Faut se méfier sur Internet. J'ai déjà vu le même principe appliqué à des sites de photographie. J'étais rendu membre et j'avais des galeries photo sur des sites que je connais même pas... C'est fort.
Cartor
padawan
padawan

#3 Message par Cartor »

Merci de nous prevenir :D
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

meme chose que cartor :thumb
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Référencement Saguenay
niveau1
niveau1

#5 Message par Référencement Saguenay »

Il y a longtemps jadis que les website sniffers et la capture d'écran existent... Ton truc semblait parler des entreprises qui achètent de la publicité au début..

Peut tu nous en dire d'avantage sur le fonctionnement de cette arnaque?

Salutations!
[url=http://www.zonereferencement.com][b][i]Référencement Montréal[/i][/b][/url]
Idylle
niveau4
niveau4

#6 Message par Idylle »

Référencement Saguenay a écrit :Il y a longtemps jadis que les website sniffers et la capture d'écran existent... Ton truc semblait parler des entreprises qui achètent de la publicité au début..

Peut tu nous en dire d'avantage sur le fonctionnement de cette arnaque?

Salutations!

À ce que je comprends, le bonhomme aurait trouvé un moyen de s'approprier des profits de publicités de façon légale, mais pas très honnête. En cliquant sur le lien, tu verras comment il s'y prend.

Le texte est beaucoup trop long pour être traduit ici et, de toute façon, mon but n'était pas de faire sa publicité, mais bien de faire une mise en garde. Comme on ne sait pas sur quel site on peut se retrouver comme membre malgré nous, on n'a plus le contrôle du contexte dans lequel sont publiés nos écrits.

Il y a aussi risque de hameçonnage (fishing) car si on se retrouve sur un tel site et qu'on s'en rend compte, on pourrait être tenté d'essayer de se connecter avec notre mot de passe du site qu'il copie. Par exemple, si on se rend compte que c'est un texte écrit sur ForumQuébec qui est copié, on pourrait tenter de se connecter avec le même mot de passe. Non seulement ça ne fonctionne pas, mais on donne ainsi accès à notre compte sur ForumQuébec.

Donc 2 risques: nos écrits reportés sans autorisation et hameçonnage.
bobepine
padawan
padawan

#7 Message par bobepine »

Bon à savoir
Les bonnes choses de la vie sont illégales,immorales ou font grossir...
Martin
niveau3
niveau3

#8 Message par Martin »

lol sur blablaton, pas de liste des membres ni inscription
Répondre