"Le problème (pour moi) Warior n'est pas la qualité de la nourriture servie mais le fait que ce soit une multinationale qui tue une PME locale."
Vous avez sans doute raison, cependant il faut aussi admettre que Subway est une franchise, et que ça coûte un minimum de 100,000.00$ pour en ouvrir un et ce sont des québecois qui les opèrent. De plus Subway fait travailler beaucoup de jeunes!
Comme dans tout ce que nous vivons, il y a du bon et du mauvais, que voulez-vous, le soleil brille pour nous tous! Si le propriétaire du petit rstaurant à sandwiches fait bien son travail il pourra faire face à Subway, car où je demeure ça fait 15 ans que Subway situé dans un petit centre commercial compétitionne avec un "Valentine" et les deux fonctionnent très bien. Ça dépend des goûts!
Warrior.
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Bof un valentine c'est quand même moins en danger qu'un indépendant parce que c'est une chaîne quand même. Enfin, j'avais cru comprendre dans le topic qu'il était question d'un indépendant
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Oui vous avez raison il était question d'un indépendant, et non d'un franchisé.
Mais l'indépendant s'il est "brillant" peut faire très bien contre Subway!
Bonne soirée!
Warrior.
Maikan a écrit :Subway? Malbouffe? Y viens de quelle planete lui??????
Sanwich au jambon au Subway ou ailleurs.. c pareil
Prends une salade au poulet chez Mcdo et prends un sandwich aux boulettes de viande, extra fromage, extra bacon chez Subway.
Qu'est-ce qui est le plus calorique ?
La malbouffe, c'est relatif. Ce sont des calories.
Mais les calories, on doit les choisir.
Et t'inquiètes, je sais très bien de quoi je parle.
Mais en ce qui concerne Subway, je n'ai rien contre.
Je voulais juste ajouter mon grain de sel en ce qui concernait ce point, les calories et la malbouffe.
J'ai été opéré pour 3 pontages coronariens il y a quelques années.
Nous avons eu par la suite des rencontre sur beaucoup de point à améliorer dans notre façon de vivre. Dans mon cas mon infarctus fut causé par le "stress" dû à mon travail.
On nous a parlé de la nourriture, les différents gras, ce qui était bon pour la santé etc.
Saviez-vous que le seul restaurant à service rapide recommandé était et est encore le SUBWAY, et je répète le seul. Cette recommendation vient de l'Institut de Cardiologie de Montréal, et ce sont des expertes en nutrition que nous le recommandait!
Je ne dis pas de ne jamais aller ailleurs une fois de temps en temps, mais c'est mieux s'en abstenir..... Un bon hot dog et une poutine parfois, rarement, c'est le fun. J'aime mieux les bons restaurants cependant, les vrais comme l'Hôtel Reine Élisabeth ou le Hélène de Champlain par exemple.
Mais ce ne sont pas des "fast food" et les prix sont très élevés!
Warrior.
J'ai été opéré pour 3 pontages coronariens il y a quelques années.
Nous avons eu par la suite des rencontre sur beaucoup de point à améliorer dans notre façon de vivre. Dans mon cas mon infarctus fut causé par le "stress" dû à mon travail.
On nous a parlé de la nourriture, les différents gras, ce qui était bon pour la santé etc.
Saviez-vous que le seul restaurant à service rapide recommandé était et est encore le SUBWAY, et je répète le seul. Cette recommendation vient de l'Institut de Cardiologie de Montréal, et ce sont des expertes en nutrition que nous le recommandait!
Je ne dis pas de ne jamais aller ailleurs une fois de temps en temps, mais c'est mieux s'en abstenir..... Un bon hot dog et une poutine parfois, rarement, c'est le fun. J'aime mieux les bons restaurants cependant, les vrais comme l'Hôtel Reine Élisabeth ou le Hélène de Champlain par exemple.
Mais ce ne sont pas des "fast food" et les prix sont très élevés!
Warrior.
Y pas les burgers du Harvey's qu'ils disait meilleurs que les autre aussi??
~♥~
"I'd like to apologize in advance for anything I may say or do that could be construed as offensive as I slowly go nuts!" -J. O'Neill
~
warrior a écrit :ce sont des québecois qui les opèrent. De plus Subway fait travailler beaucoup de jeunes!
L'argent revient à un multi-milliardaire et l'existence de ce subway à cet emplacement ne fera pas en sorte qu'il va crever de faim tandis que l'indépendant dépend de sa seule succursale pour vivre donc je suis contre ce Subway.
Le riches s'enrichissent les pauvres s'appauvrissement. C'est pas un bon système
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Subway est la proprité d'un groupe de médecins sous la raison sociale de "Doctors Association".
Le premier Subway fut ouvert à New-York, au début des années 60, d'où le nom et les murales du Subway de cette ville, et plus tard Subway devint de plus en plus développé pour finir par une chaine de restaurant. Pas de milliardaires dans ce type de restauration. D'ailleurs ils ont les meilleurs prix en bout de ligne.
Je me demande pourquoi les québecois critiquent toujoours ceux qui réussissent? Faites comme eux!
Warrior.
Dernière modification par warrior le sam. févr. 28, 2009 2:45 pm, modifié 1 fois.
Alors quand il y aura un McDonald qui s'installera à côté d'un fast-food indépnedant vous me le direz je me porterai contre la cause
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Alors quand il y aura un McDonald qui s'installera à côté d'un fast-food indépnedant vous me le direz je me porterai contre la cause
Mon cher ami, c'est votre décision et je n'ai rien à dire contre vos préoccupations, cependant dites-moi, où pouvons-nous faire nos achats si nous sommes tous envahis par les grands chaînes de magasins? Même les pharmacies Jean Coutu sont rendues des magasins généraux, et bientôt nous y achèterons nos pneus...LOL.
C'est la vie d'aujourd'hui et c'est ainsi que nous vivons et nous ne pouvons rien faire, car nous ne sommes même pas cabapables de "boycotter" les pétrolières qui sont les championnes du vol de tous les citoyens au Canada! Alors n'achetons plus rien et crevons tout simplement, ou cessons de pleurer sur tout et sur rien! La vie change et changera encore pour le meilleur ou pour le pire, mais ne sera jamais stagnante! Tout bouge........
Warrior.
Vive la competition! Si t'aime pas subway va-s-y pas sinon va ou que tu allait avant! Que sa soit gras ou pas on s'ent fou privé vous pas de manger de la malbouffe de temps en temps profitez en dans pas long sa existera pas les végé font prendre le pouvoir !!! lol . Sérieusement le monde est capable de prendre des descision si ils veullent aller au subay ou au restarant de sous-marin en face!
Ya rien qui bat la poutine de la Belle Province!!!
100feu a écrit :Un Subway ouvre Sur la 1er AVENUE à Limoilou ( Ville de Québec ) . Ce dernier n'a vraiment pas lieu d'être si ce n'est pour détruir la petite sandwicherie ( situé juste en face !! ) : LE MARINIER .
VENEZ PROTERSTER CONTRE CETTE OUVERTURE QUI MARQUE EN SOMME LA LUTTE DES MULTINATIONALES CONTRE NOS COMMERCE DE QUARTIER !! VENEZ LUTTER CONTRE LA MAL BOUFFE DE CETTE MULTINATIONALE AMERICAINE QUI FAIT CROIRE QUE SES SANDWICHES SONT MOINS CALORIQUES QUE NOS ETERNEL "MACDO" !
RDV : 18 FéVRIER 11H00 devant le SUBWAY a l'angle entre la 18eme et la 1ere .
Apres qu'on vienne me dire que le Quebec n'est pas separé du reste du Québec
Subway est bien moin pire que Mcdo... il y en a a Quebec et tout friterie est pire que Subway donc sa reviens a se battre contre une industrie Quebecoise?