MichelG a écrit :Les orthodoxes sont des catholiques et le dictionnaire Larousse parle de 54 millions de morts dont 40 millions de catholiques ( incluant les orthodoxes)
Brillant.
Il sont tous, d'abord et avant tout, des CHRÉTIENS. Et dans le christianisme, tu trouves les catholiques, les orthodoxes et les protestants. Franchement, tu es en secondaire 1?
Pas du tout car les 10,000 sectes protestantes sont des hérétiques anti catholiques qui massacrent les catholiques de Luther à Hitler . seuls les orthodoxes catholiques et les romains catholiques respectent le symbole des apôtres biblique donc le Credo donc les dogmes du Je crois en Dieu .
Les protestants se disent chrétiens mais sont anti Christ en divisant l'humanité dans tous les mensonges à la Bush et Harper
Moi la difficulté que j'ai avec cette religion c'est que le Prophète Mohammed à fait plusieurs guerres et que je vois trop dans le coran de violence à appliquer. Enfin sans être chrétien de toutes les religions j’aime mieux Jésus avec ses évangiles qui n'a jamais encouragé que la paix et de comment vivre ne paix.
Mais de toutes les vérités, c'est le bouddhisme que je préfère. Pour ce débarrasseur des déformations mentales, car pour moi le problème des humains est dans leur tête.
Car le bouddhisme est une vérité et non pas une philosophie ou une religion.
Siddharta Gotama n’était pas un Dieu et non plus un messager de Dieu, donc ce n’est pas une religion.
La philosophie c’est la recherche de la vérité, du bien, ou du beau, à celle du sens de la vie, et du bonheur, mais plus largement, la constante recherche de la réflexion. Réfléchir, penser, confronter ses opinions à celles de personnes tierces. La philosophie peut également se concevoir comme une création, analyse ou méditation sur des concepts.
Tandis que le bouddhisme il ni a plus de recherche à faire c’est une vérité à pratiquer pour connaître l’illumination qui est réservée à tous.
leolo a écrit :Moi la difficulté que j'ai avec cette religion c'est que le Prophète Mohammed à fait plusieurs guerres et que je vois trop dans le coran de violence à appliquer. Enfin sans être chrétien de toutes les religions j’aime mieux Jésus avec ses évangiles qui n'a jamais encouragé que la paix et de comment vivre ne paix.
Mais de toutes les vérités, c'est le bouddhisme que je préfère. Pour ce débarrasseur des déformations mentales, car pour moi le problème des humains est dans leur tête.
Car le bouddhisme est une vérité et non pas une philosophie ou une religion.
Siddharta Gotama n’était pas un Dieu et non plus un messager de Dieu, donc ce n’est pas une religion.
La philosophie c’est la recherche de la vérité, du bien, ou du beau, à celle du sens de la vie, et du bonheur, mais plus largement, la constante recherche de la réflexion. Réfléchir, penser, confronter ses opinions à celles de personnes tierces. La philosophie peut également se concevoir comme une création, analyse ou méditation sur des concepts. Tandis que le bouddhisme il ni a plus de recherche à faire c’est une vérité à pratiquer pour connaître l’illumination qui est réservée à tous.
leolo a écrit :Moi la difficulté que j'ai avec cette religion c'est que le Prophète Mohammed à fait plusieurs guerres et que je vois trop dans le coran de violence à appliquer. Enfin sans être chrétien de toutes les religions j’aime mieux Jésus avec ses évangiles qui n'a jamais encouragé que la paix et de comment vivre ne paix.
Pourquoi vous croyez tout ce qu'on vous dit les gens ? ! Vous n'avez pas de cerveau pour aller chercher vous même ? Le Coran est un livre de paix ! Et qui as dis que Mohammed a fait plusieurs guerres ? ! Que connais tu de la vie de Mohammed ?
Arrêtez de critiquer une religion dont vous ne savez rien !!
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Pourquoi vous croyez tout ce qu'on vous dit les gens ? ! Vous n'avez pas de cerveau pour aller chercher vous même ? Le Coran est un livre de paix ! Et qui as dis que Mohammed a fait plusieurs guerres ? ! Que connais tu de la vie de Mohammed ?
Ah mais franchement, laisses-moi te dire que l'Islam s'est répandu à coups de cimeterre...
Et on peut bien connaitre l'islam sans être musulman, ce qui nous donne donc le droit de le critiquer.
Ah mais franchement, laisses-moi te dire que l'Islam s'est répandu à coups de cimeterre...
Et on peut bien connaitre l'islam sans être musulman, ce qui nous donne donc le droit de le critiquer.
pour une fois que je suis d'accord avec Agent47 ....J'ajouterais meme, non seulement à coup de cimeterre , mais aussi de cimetières ....
Certains ont lu la "Sirah" , ou le Coran , ou bien encore certains "haddiths" : ne prend pas tout le monde pour des naifs qui croiraient que l'Islam , c'est le pays des bisounours ...Ca ne marche plus trop ce genre d'arguments : les textes fondateurs de l'Islam sont largement disponibles et diffusés ...Chacun pourra ainsi se forger sa propre opinion , à l'écart de certains prosélytes indécrottables tels Lamia ....
du guesclin a écrit : Certains ont lu la "Sirah" , ou le Coran , ou bien encore certains "haddiths" : ne prend pas tout le monde pour des naifs qui croiraient que l'Islam , c'est le pays des bisounours ...Ca ne marche plus trop ce genre d'arguments : les textes fondateurs de l'Islam sont largement disponibles et diffusés ...Chacun pourra ainsi se forger sa propre opinion , à l'écart de certains prosélytes indécrottables tels Lamia ....
C'est tellement plus simple de croire en rien! Non, pas de croire en rien, mais de croire en soi C'est peut-être égoïste mais je déteste me faire dicter quoi faire. Surtout par un supposé Dieu qui en a sûrement rien à foutre de ma petite personne dans ce petit coin du monde qu'on appelle le Québec ^^
Allah fait partie des pires inventions nées du cerveau de l'Homme : Il est jaloux , ne supporte pas qu'on puisse aimer un autre que Lui , exige une soumission (islam) totale de l'Homme à ses caprices à son bon vouloir , incite à la haine de ceux qui ne l'agréent pas ...Etc , etc : en bref , le pire des tyrans , la parangon des despotes dont l'humanité à tant de mal à se défaire quand il s'agit d'un simple etre humain . Et dire que certains se délectent à se le donner pour Maitre absolu ! Quel masochisme !