Cancoillotte a écrit :En tout cas une chose est sûr : internet est une chance pour débattre de ce genre de trucs entres citoyens...et non par gouvernement et médias interposés...Pour ma part, je ne vous renvoie pas la balle en disant que vous faites pire.
C'est exactement ce que je dénonçais plus haut : "moi je continue car je m'estime moins cruel que toi..."(pas forcément concernant la chasse aux phoques...)
On ne fait pas pire, on fait pareil...et c'est pas mieux...ça c'est sûr !
Oui, c'est bien qu'on puisse échanger entre gens civilisés.

N'aie crainte. Lorsqu'il y a eu le scandale du gavage chez Olymel ici au Québec, il n'y a personne qui aurait pu me convaincre que c'était 'moins pire qu'ailleurs'.
Tout comme je me réjouis de la décision d'un juge cette semaine d'interdire à Marc-André Laporte d'avoir un animal de compagnie pendant 2 ans (maximum prévu à la loi) parce que trouvé coupable de cruauté envers des animaux. Ce malade que l'avocat dit sain d'esprit avait 97 chiens dans son bungalow qui vivaient dans des conditions tellement atroces que les gens de la SPCA devaient porter des masques à gaz pour les sortir de là et que la maison a du être démolie. Une vingtaine ont du être euthanasiés. Lors des représentations sur sentence, ce malade a eu le culot de demander au juge de lui laisser 6 de ses meilleurs reproducteurs pour recommencer un élevage.

Les humains ne sont en effet ni pires ni mieux selon les pays.