Joanie a écrit :Je pense que tu devrais remettre un peu en question les idées de ce fameux Soral à propos des femmes...les hommes ne devraient pas décider ce qui est bien ou non pour nous. C'est tout.
Je suis un démocrate. Je suis en faveur du principe qui consiste à proposer un projet de loi et de le soumettre au vote public.
ok...mais là est-ce qu'on ne tombe pas dans le domaine de l'ingérence, d'une certaine façon?? Les femmes devraient décider entre elles de l'avenir de la femme dans la société, car c'est nous qui allons vraiment subir les conscéquences. Vous ne pouvez pas comprendre car vous n'êtes pas des femmes, vous n'avez pas vécu la même réalité que nous, car oui, les hommes et les femmes sont souvent traités différemment dans la société actuelle.
C'est comme aller faire la guerre dans un autre pays...c'est de l'ingérence puisqu'on ne fait pas parti de ce peuple...Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
Joanie a écrit :ok...mais là est-ce qu'on ne tombe pas dans le domaine de l'ingérence, d'une certaine façon?? Les femmes devraient décider entre elles de l'avenir de la femme dans la société, car c'est nous qui allons vraiment subir les conscéquences. Vous ne pouvez pas comprendre car vous n'êtes pas des femmes, vous n'avez pas vécu la même réalité que nous, car oui, les hommes et les femmes sont souvent traités différemment dans la société actuelle.
C'est comme aller faire la guerre dans un autre pays...c'est de l'ingérence puisqu'on ne fait pas parti de ce peuple...Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
Ouff Agent, ton histoire de "cordon ombilical invisible" me titille un peu. C'est pas nécessairement vrai, toutes ces histoires de "relation mère-enfant" si extraordinaire. Au début peut-être, mais quand l'enfant grandit il est capable de faire lui-même les liens avec ses parents. A mon avis, du moins.
Mon amie a une relation de mer** avec sa mère, elle aura 18ans dans quelques jours et ça fait environ 1 an qu'elle reste avec son copain parce que sa mère est trop tarée pour prendre soin de ses enfants.
Son père reste loin d'ici mais elle a une très belle relation avec.
Un homme peut parfaitement rester à la maison pour élever les enfants sans perdre sa "virilité". Quand j'étais jeune, mon père a passé beaucoup de temps avec nous car il devait souvent être sur le chômage (son métier l'exigeait, être électricien à contrat c'est pas la joie!) et la dernière fois que je l'ai vu (c'est à dire depuis mai 2004) il était encore un homme "viril" et épanoui.
J'crois que dans notre société moderne, faudrait arrêter de fixer sur les valeurs d'antan qui exigent la femme au foyer parce qu'elle est donc fragile ! Je dis pas que la femme est nécessairement plus forte et tout ... seulement, la vie change, la société change et le rôle des femmes a un peu changé. Voila ^^
Si une chose est sûre, pour presque toutes les espèces animales que je puisse connaître, il y a toujours un des deux sexes (mâle ou femelle) qui est prédominante ou plus puissante...et les humains sont biologiquement des animaux. Je sais que je fais l'avocat du diable et que je provoque, mais c'est ça quand même. Et une chose est sûre, ce gars là, bien que je ne sois pas d'accord avec son idée de supériorité des hommes, il argumente toujours très bien ses propos, il casse pratiquement tout le monde.
ti gars a écrit :Si une chose est sûre, pour presque toutes les espèces animales que je puisse connaître, il y a toujours un des deux sexes (mâle ou femelle) qui est prédominante ou plus puissante...et les humains sont biologiquement des animaux. Je sais que je fais l'avocat du diable et que je provoque, mais c'est ça quand même. Et une chose est sûre, ce gars là, bien que je ne sois pas d'accord avec son idée de supériorité des hommes, il argumente toujours très bien ses propos, il casse pratiquement tout le monde.
En fait, c'est plutôt le contraire...chez presque toutes les espèce, il y a peu de différence entre les mâles et les femelles...
Bof, dans plusieurs espèces marines la femelle est plus imposante que le mâle.
C'est encore plus drastique chez les insectes et arachnides.
Les femmelles de certaines araignées considèrent même les mâles de leur espèce comme des membres d'une autre espèce. Dans certains cas elles ont absolument aucune initiative ou réflexe naturel quant à la reproduction...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Jim a écrit :Bof, dans plusieurs espèces marines la femelle est plus imposante que le mâle. C'est encore plus drastique chez les insectes et arachnides. Les femmelles de certaines araignées considèrent même les mâles de leur espèce comme des membres d'une autre espèce. Dans certains cas elles ont absolument aucune initiative ou réflexe naturel quant à la reproduction...
Mais, chose intéressante, chez les animaux, c'est toujours le mâle qui est le plus beau. Chez les humains, c'est l'inverse.
"Une mutation génétique plus intéressante est celle qui fit de la femme la plus belle femelle mammifère. En général, chez les mammifères, les mâles sont plus beaux que les femelles; c'est vrai pour le lion comme pour le cerf. Chez l'homme, c'est l'inverse"
-Toute l'histoire du monde, Jean-Claude Barreau & Guillaume Bigot, p. 15.
Jim a écrit :Bof, dans plusieurs espèces marines la femelle est plus imposante que le mâle. C'est encore plus drastique chez les insectes et arachnides. Les femmelles de certaines araignées considèrent même les mâles de leur espèce comme des membres d'une autre espèce. Dans certains cas elles ont absolument aucune initiative ou réflexe naturel quant à la reproduction...
Mais, chose intéressante, chez les animaux, c'est toujours le mâle qui est le plus beau. Chez les humains, c'est l'inverse.
"Une mutation génétique plus intéressante est celle qui fit de la femme la plus belle femelle mammifère. En général, chez les mammifères, les mâles sont plus beaux que les femelles; c'est vrai pour le lion comme pour le cerf. Chez l'homme, c'est l'inverse"
la beauté est trop suggestive...pour ce qui est des humains en tout cas...et physiquement, enfin... Moi je trouve les hommes plus beaux, puisque je suis attirée par les hommes...
Et bien chez le perroquet Eclectus, un des seul qu'on peut differentier le male et la femelle, la femelle est presque plus belle:
Male est a gauche et femelle a droite!!
~♥~
"I'd like to apologize in advance for anything I may say or do that could be construed as offensive as I slowly go nuts!" -J. O'Neill
~