[ Sondage ] Indépendance du Québec - Oui ou Non ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
jjden
niveau1
niveau1

[ Sondage ] Indépendance du Québec - Oui ou Non ?

#1 Message par jjden »

Aille! Garoual! Si les américains avaient réussi leur tentative d'invasion,
Toronto s'étendrait maintenant jusqu'en Gaspésie....

Mais tu as raison il y a une guéguerre plutôt bête de gens biens gras et bien nourris d'un côté qui parlent français contre d'autres gens biens gras et bien nourris de l'autre qui eux parlent anglais.

En réalité personne n'est à plaindre la dedans.

Mais moi je peux parler de mon expérience personnelle cependant. La compagnie pour laquelle je travaille , basée a Montréal, de culture principalement francophone, a sous sa tutelle un autre bureau basé à Mississauga (banlieue de Toronto). Bref c'est une autre compagnie qui a été acquise avec entente entre les 2 patrons. Eh bien les gens qui travaille la-bas, de culture anglos, ne comprennent pas et surtout n'accepte pas que ce soit un bureau-chef basé au Québec qui leurs dicte quoi faire. Pour eux c'est marcher à l'envers. C'est aller à l'encontre du bon sen des choses car a peu près tous les sièges sociaux canadiens sont basés à Toronto.

Je soupçonne aussi qu'il ne le digère pas.... Que des francos soient les patrons.
Garoual
niveau4
niveau4

#2 Message par Garoual »

Je viens seulement de voir ton message .
En répondant au sujet sur l'indépendance du Québec , mon but n'était pas de critiquer les personnes qui ont ce désir la .
C'est juste que j'ai souvent l'impression en lisant les forums , principalement sur d'autres sites , que les indépendantistes, sous couvert de patriotisme, ont parfois des propos qui ne seraient pas loin d'ètre considéré dans d'autres pays comme des propos nationalistes d'extrème droite .
Maintenant , si la majorité des québecois veulent l'indépendance , et bien qu'ils l'aient , c'est tout le mal que je leur souhaite .
Au moins ca aura l'avantage que quand quelque chose ne fonctionne pas correctement au Québec , on ne pourra plus dire que c'est a cause d'Ottawa ;) .

Je vois que tu es de st-jean , si tu commandes une pizza toute garnie a la pizzéria st-jean , garde m'en une pointe , je la trouve délicieuse :thumb
[url=http://img268.imageshack.us/i/droledegueule.jpg/][img]http://img268.imageshack.us/img268/8716/droledegueule.jpg[/img][/url]
Romulien
niveau3
niveau3

#3 Message par Romulien »

Garoual a écrit :Je viens seulement de voir ton message .
En répondant au sujet sur l'indépendance du Québec , mon but n'était pas de critiquer les personnes qui ont ce désir la .
C'est juste que j'ai souvent l'impression en lisant les forums , principalement sur d'autres sites , que les indépendantistes, sous couvert de patriotisme, ont parfois des propos qui ne seraient pas loin d'ètre considéré dans d'autres pays comme des propos nationalistes d'extrème droite .
Maintenant , si la majorité des québecois veulent l'indépendance , et bien qu'ils l'aient , c'est tout le mal que je leur souhaite .
Au moins ca aura l'avantage que quand quelque chose ne fonctionne pas correctement au Québec , on ne pourra plus dire que c'est a cause d'Ottawa ;) .

Je vois que tu es de st-jean , si tu commandes une pizza toute garnie a la pizzéria st-jean , garde m'en une pointe , je la trouve délicieuse :thumb

Une chose est sur si t'etait canadien tu ferais un méchant bon fédé pour ne pas dire un trudeaudiste. Dire que l'independance ca serait un malheur faut vraiement etre débile. J'imagine que tu dois etre le premier a vouloir que la Belgique redeviennent une région des Pays-Bas comme avant 1830.
Garoual
niveau4
niveau4

#4 Message par Garoual »

Hum si j'étais Canadien , je ne sais pas pour qui je voterai mais c'est sur que pour toi , je serai un méchant vu que je ne partage pas ton point de vue .
Est-ce que c'est mon écran qui déconne ou tu édites toutes les deux minutes ton message :)
Pour une Belgique française , ca m'étonnerait vu que la moitié du pays a les poils qui se lèvent quand on ose parler français dans le nord et pour une Belgique hollandaise , je ne vois pas pourquoi tu voudrais pour que je veuille ètre rattaché a la hollande , de 1 on les a chassés en 1830 , c'est surement pas pour les voir revenir aujourd'hui et de deux , ben je suis unilingue , donc ca m'emmerderait vraiment de devoir apprendre le néerlandais.
Tout ce qui est francophone n'est pas français , donc une Belgique indépendante et monarchique me va très bien :)
[url=http://img268.imageshack.us/i/droledegueule.jpg/][img]http://img268.imageshack.us/img268/8716/droledegueule.jpg[/img][/url]
jjden
niveau1
niveau1

#5 Message par jjden »

Hey Garoual; La pizzeria St-Jean c'est bien mais ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de meilleur. En fait c'est un petit resto-café belge appellé le
Manneken pis qui vaut le détour....
Garoual
niveau4
niveau4

#6 Message par Garoual »

J'y suis allé une fois , y a pas beaucoup de place a l'intérieur
On a du faire la file en attendant qu'une place se libère :)
jjden
niveau1
niveau1

#7 Message par jjden »

Ça tu as raison. C'est très petit et ça m'agace parfois d'être collé sur l'assiette du voisin. Mais si on choisis bien ses heures, c'est une belle expérience.

Mais bon ça nous écarte du sujet...espèce de trudeauiste! ;)
Garoual
niveau4
niveau4

#8 Message par Garoual »

hey , t'es-tu fou toé de me dire ca de même , je vais pas en dormir de la nuit :D
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

Garoual est tu Wallon. Parce que si tu serais wallon, tu voudrais certainement l'indépandance de la wallonie, mais à voir tes posts, t'es pas wallon...
Garoual
niveau4
niveau4

#10 Message par Garoual »

Je suis wallon parce que j'habite en wallonie , si demain je vais vivre ailleur , ben je serais un Belge francophone, tout simplement ..
Comme on dit ici , wallon , flamand sont nos prénoms, belge est notre nom
Pourquoi faire l'indépendance dis moi killerguitar ?
Penses-tu que parce qu'on est francophone , on veuille ètre indépendant ou ètre considéré comme des français a tout prix .
Ce n'est pas mon cas , Je ne me sens pas plus proche des français que je ne le suis des chinois ou des allemands.
Je suis un Belge francophone , ni plus ni moins et je n'ai pas besoin d'ètre quelqu'un d'autre.
Aujourd'hui , la Belgique est un pays fédéral et beaucoups de compétences sont déjà régionalisée .
Donc ma vie est déjà en grande partie dirigée par le gouvernement wallon .
Et que fais-tu des autres parties du pays ?
Un micro état wallon
un micro état bruxellois
un micro état flamand
un micro état germanophone
Pourquoi ne pas réinstaurer la principauté indépendante de Liège aussi comme c'était le cas avant .
killerguitar
Élite
Élite

#11 Message par killerguitar »

Et tu n'aimerais pas ça que la Wallonie soit considérée "pays francophone"?

Alors je ne dirai rien, c'est ton choix, et tant pis. Pour l'instant, j'aimerais mieux me concentrer sur l'autre sujet qui porte le même nom.
Garoual
niveau4
niveau4

#12 Message par Garoual »

C'est juste qu'il n'y a pas de nation wallonne .
On ne peut pas comparer le québec et la wallonie , ce n'est pas la même chose
killerguitar
Élite
Élite

#13 Message par killerguitar »

Garoual a écrit :C'est juste qu'il n'y a pas de nation wallonne .
On ne peut pas comparer le québec et la wallonie , ce n'est pas la même chose

C'est combien de pop. la wallonie? nous c'est environ 7 million
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Romulien
niveau3
niveau3

#14 Message par Romulien »

Ils sont 3.5 Millions de Wallons environ

Le problème c'est que les Wallons sont majoritaire en Belgique tout comme les anglophones au canada ça explique en parti pourquoi il ne veut pas de l'indépendance de la Wallonnie et pourquoi sur ce forum il joue le jeu des fédés canadiens. Inverse les rôles met des Flamands majoritaire en Belgique et impose aux Wallons de parler hollandais ça changerais surement sa façon de penser.
killerguitar
Élite
Élite

#15 Message par killerguitar »

Il ne peut pas se meler des affaires Canadienns (québécoises):P. Il y a des choses que l'on peut parler avc les francais et les européens mais quand il s'agit de l'indépendance du Québec... c'est trop etranger pour eux, faut pas leur en vouloir...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre