Jean Charest décoré de la Légion d'honneur
- niveau5
Jean Charest décoré de la Légion d'honneur
Après avoir assisté au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le premier ministre du Québec avait fait un détour par Paris, où il a reçu lundi la Légion d'honneur.
Il a reçu l'insigne et le grade de Commandeur dans l'Ordre de la Légion d'honneur du président français, au terme d'un bref tête-à-tête entre les deux politiciens. Avant de recevoir cet honneur à l'Élysée, Jean Charest avait aussi été reçu à l'hôtel de ville de Paris par le maire Bertrand Delanoë.
Mardi, le chef du gouvernement québécois rencontrera son homologue français, François Fillon, à l'Hôtel Matignon, avant de se rendre au Sénat et de prononcer un discours en soirée devant la Chambre de commerce de Paris pour marquer l'ouverture du Salon de l'entrepreneur, dont le Québec est pour la première fois l'invité d'honneur.
Les rangs dans la Légion d'honneur:
Chevalier
Officier
Commandeur
Grand Officier
Grand-Croix(la plus haute distinction de l'Ordre de la Légion d'honneur)
D'autres personnalités internationales qui ont reçu la Légion d'honneur:
Giorgio Armani(Chevalier)
J. K. Rowling(Chevalier)
Clint Eastwood(Chevalier)
Céline Dion(Chevalier)
David Lynch(Officier)
Robert Bourassa(Grand Officier)
René Lévesque(Grand Officier)
Vladimir Poutine(Grand-Croix)
Il a reçu l'insigne et le grade de Commandeur dans l'Ordre de la Légion d'honneur du président français, au terme d'un bref tête-à-tête entre les deux politiciens. Avant de recevoir cet honneur à l'Élysée, Jean Charest avait aussi été reçu à l'hôtel de ville de Paris par le maire Bertrand Delanoë.
Mardi, le chef du gouvernement québécois rencontrera son homologue français, François Fillon, à l'Hôtel Matignon, avant de se rendre au Sénat et de prononcer un discours en soirée devant la Chambre de commerce de Paris pour marquer l'ouverture du Salon de l'entrepreneur, dont le Québec est pour la première fois l'invité d'honneur.
Les rangs dans la Légion d'honneur:
Chevalier
Officier
Commandeur
Grand Officier
Grand-Croix(la plus haute distinction de l'Ordre de la Légion d'honneur)
D'autres personnalités internationales qui ont reçu la Légion d'honneur:
Giorgio Armani(Chevalier)
J. K. Rowling(Chevalier)
Clint Eastwood(Chevalier)
Céline Dion(Chevalier)
David Lynch(Officier)
Robert Bourassa(Grand Officier)
René Lévesque(Grand Officier)
Vladimir Poutine(Grand-Croix)
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Diane14
- niveau4
- Jim
- niveau5
Il a quand même égalisé le record de Duplessis, faut au moins lui accorder ça. Sinon, c'est un des (sinon le) premier ministre qui est le moins remarquable depuis la révolution tranquille!
De ce point de vu, il ne le mérite pas vraiment à mon avis mais de toute façon, il semble être de tradition que les PMs du québec recoivent cette distinction.
Mais euh... ce qui attire le plus mon attention lors de cet évènement, c'est la déclaration du sal facho hongrois... Pff, il rend trop souvent visite à Démarais.
De ce point de vu, il ne le mérite pas vraiment à mon avis mais de toute façon, il semble être de tradition que les PMs du québec recoivent cette distinction.
Mais euh... ce qui attire le plus mon attention lors de cet évènement, c'est la déclaration du sal facho hongrois... Pff, il rend trop souvent visite à Démarais.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- killerguitar
- Élite
Je déteste Charest et Sarkozy cette photo m'a presque fait vomir.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
- Virgxxx
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Mon système immunitaire me protège ni de Charest ni de Sarkozy, alors imaginez le mélange des deux, une chance que je ne vis pas à Montréal je serais mort .
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Virgxxx
- niveau5
Mais Charest, il n'est pas à Montréal. Son enveloppe corporelle est à Québec, mais son âme et partout au Québec, dans tous les foyers et dans le cœur de tous les Québécois. C'est le "petit père des peuples québécois".killerguitar a écrit :Mon système immunitaire me protège ni de Charest ni de Sarkozy, alors imaginez le mélange des deux, une chance que je ne vis pas à Montréal je serais mort .
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Diane14
- niveau4
- Don Juan
- niveau5
- Jim
- niveau5
WTF.Mon système immunitaire me protège ni de Charest ni de Sarkozy, alors imaginez le mélange des deux, une chance que je ne vis pas à Montréal je serais mort .
Faut ben vivre en région pour comprendre cet amalgame de n'importe quoi :
Charest+Montréal+Sarko
Tu veux dire René Lévesque?Mais Charest, il n'est pas à Montréal. Son enveloppe corporelle est à Québec, mais son âme et partout au Québec, dans tous les foyers et dans le cœur de tous les Québécois. C'est le "petit père des peuples québécois".
- Jim
- niveau5
Je t'ai OWNED Agent 

Ah et puis allez tous au diable!
Félicitation Messieurs!
![]()
![]()
![]()
Tous chevaliers à différents niveaux de la légion d'honneur.
Vous êtes les meilleurs! Vive le PQ et l'indépendance!
We are the Champions,
We are the Champions!
No time for losers(PLQ-PLC-PCC-ADQ)
cause we are the champions - of the world!
- Virgxxx
- niveau5
- Jim
- niveau5
Parce que la propâgande fédéraliste que tu as fait avec une mise en forme 98% identique compte pas?
Et ce que je dis est aucunement un manque de respect envers les gens qui ont un autre point de vu.
Cependant, ta réponse à mon post ressemble à un manque de respect.

Et ce que je dis est aucunement un manque de respect envers les gens qui ont un autre point de vu.
Cependant, ta réponse à mon post ressemble à un manque de respect.