Une idée qui germe ...

Bon début?

Oui
3
60%
Non
0
Aucun vote
Complètement de la merde
1
20%
Ça mérite vraiment d'être travaillé, on a une bonne histoire en main!
1
20%

Nombre total de votes : 5

Diane14
niveau4
niveau4

Une idée qui germe ...

#1 Message par Diane14 »

Il y a de ces histoires qui devraient être racontées. Celle-ci a été perdue, oubliée. Les sables du temps l'ont engloutie. En la racontant à nouveau, j'espère pouvoir la sauver.

Tout commence il y a plus d'un millénaire. Une jeune femme, alors enceinte de quelques mois, s'était rendue au temple de l'oracle du village d'Alandis. Elle y accompagnait son jeune frère de 17 ans. Il devait partir à la guerre à la fin du mois. Son cœur l'appelait non pas à guerroyer mais plutôt à voyager à travers le royaume pour y apprendre la magie. Il désirait consulter l'oracle pour trouver la marche a suivre pour éviter la guerre.

Arrivés à la petite salle sombre où habitait l'oracle, ils perçurent la vibration magique qui y régnait. L'oracle les salua, de cette voix douce et grave qui la caractérisait. Ariane et son frère Baldric s'agenouillèrent afin de démontrer leur respect à celle-ci. Elle les pria de se relever, ce qu'ils firent sans hésiter.

-Que puis-je faire pour vous, mes enfants ?

Ses yeux se tournèrent exactement à l'endroit où se tenait Ariane. Celle-ci poussa une exclamation de surprise alors que la pièce fut plongée dans la clarté la plus totale. L'oracle poussa un râle, la tête rejetée en arrière. Elle déposa ses mains sur le visage d'Ariane. La jeune femme se raidit, accueillant avec crainte la vision de l'oracle.

Des images virevoltèrent, floues, devant ses yeux. Une voix résonna en elle, puissante et incontrôlable.

-Cet enfant que tu portes est en danger! Une prophétie flotte sur lui. Il est celui qui devra sauver notre royaume du Mal ! Les ténèbres approchent...

Puis ce fut le noir total. La moindre parcelle de la lumière qui ébloui la pièce s'était évanouie. L'oracle avait ôté ses mains du visage d'Ariane. le souffle court. Celle-ci, tombée par terre, respirait par petits coups, le visage perlé de sueur. Une servante de l'oracle entra avec fracas dans la pièce. Ses yeux passèrent de l'oracle au jeune homme terrorisé puis à la femme évanouie par terre.

-Sors maintenant, impudente. Et ne parle à personne de ce que tu as vu ou entendu.

La servante referma la porte doucement derrière elle. Baldric enveloppa sa sœur dans ses bras et pleura doucement en la berçant.
Diane14
niveau4
niveau4

#2 Message par Diane14 »

En passant, ça serait très sympathique de justifier votre vote, que ce soit bon ou mauvais j'veux juste des critiques. Je suis capable d'accepter que ce soit mauvais, mais j'aimerais au moins pouvoir me corriger :))
alekssandra
niveau2
niveau2

#3 Message par alekssandra »

Personellement, je trouve ça vraiment très méchant de dire des choses comme ''c'est de la marde''... C'est une expression artistique, ça reflète l'âme d'une personne. Ça se retravaille toujours, c'est sûr, mais de là à dire que c'est de la marde ? Pas certaine, savez-vous.

Mais bon... c'est mon humble point de vue.

Moi, je n'ai pas voté, mais je tiens quand même à donner mon point de vue. C'est un très bon début. J'adore la phrase du début... Ça accroche l'attention du lecteur.

Continue sur cette bonne lancée.
'' [i]God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time.[/i] '' Robin Williams
Diane14
niveau4
niveau4

#4 Message par Diane14 »

Merci du commentaire, alekssandra :))
Diane14
niveau4
niveau4

#5 Message par Diane14 »

C'est quand même génial: 84 personnes l'ont lu, j'ai eu 2 votes pis un commentaire.
Don Juan
niveau5
niveau5

#6 Message par Don Juan »

Bon pas de fautes, syntaxe claire, ça ne me passionne pas, mais sinon, ça manque de sexe avec des trolls gays. ;)
Atrey
niveau1
niveau1

#7 Message par Atrey »

Ben, a mon sens ya de l idée meme si c est pas du tout mon genre a apriori trop "old school" mais ca peu plaire a d autres c sur!
;)
Virgxxx
niveau5
niveau5

#8 Message par Virgxxx »

Bon début. C'est du heroic fantasy? J'aimais bien lire(et écrire aussi) du HF quand j'étais plus jeune. C'est sur que c'est pratiquement toujours les mêmes clichés: l'Oracle, l'Élu, le Mal qui se profile à l'horizon, etc...Mais avec un peu d'originalité, ça pourrait être correct.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Zooey
niveau3
niveau3

#9 Message par Zooey »

pour ma part j'suis assez de l'avis d'Atreyu dj et aleks ... :red

sinon y'a le "plongée dans la clarté la plus totale" qui m'a un peu fait tilté :huhuh j'trouve ça bizarre à l'oreille...NON?????
...m'enfin c'est juste une question comme ça que j'me poser :roll
Virgxxx
niveau5
niveau5

#10 Message par Virgxxx »

Zooey a écrit :pour ma part j'suis assez de l'avis d'Atreyu dj et aleks ...

D'accord avec DJ? Donc tu penses qu'il manque de sexe et de trolls pd?

Ah bon...
Zooey
niveau3
niveau3

#11 Message par Zooey »

Agent47 a écrit :
Zooey a écrit :pour ma part j'suis assez de l'avis d'Atreyu dj et aleks ...

D'accord avec DJ? Donc tu penses qu'il manque de sexe et de trolls pd?

Ah bon...
j'suis très ouverte en littérature ;)
Virgxxx
niveau5
niveau5

#12 Message par Virgxxx »

DJ, ton fan club s'agrandit. Le FCODJ.
Zooey
niveau3
niveau3

#13 Message par Zooey »

Agent47 a écrit :DJ, ton fan club s'agrandit. Le FCODJ.

:? ????????

PS:au faite monsieur le modérateur vous avez pas finit de flooder :P
Virgxxx
niveau5
niveau5

#14 Message par Virgxxx »

FCODJ: Fan Club Officiel de Don Juan

Et puis arrêtez de flooder, revenons à nos moutons.
Diane14
niveau4
niveau4

#15 Message par Diane14 »

J'suis bien consciente de ne pas innover du tout ... c'est bien dur d'innover dans le fantastique héhé.
Et Zooey, c'est effectivement bizarre comme tournure de phrase...je fais essayer de le changer ;)

Eh oui, le Mal qui se profile à l'horizon ... sauf que dans mon idée de roman (bon, ça risque de prendre biiiennn du temps à terminer, mais qu'est la vie sans des projets?!), on verrait aussi beaucoup le côté "Mal". Une jeune fille deviendrait un peu la "chef" du côté du Mal et j'aimerais beaucoup la faire intervenir comme si c'était le deuxième personnage principal.
Répondre