Gaza sous le feu , dans le sang
- niveau3
En Amérique du Nord , vous ètes encore relativement préservés des problèmes que nous connaissons . La France hérite malheureusement de son passé colonial . En d'autres termes , nous avons sur notre sol beaucoup de ressortissants de pays musulmans. Pour nombre d'entre eux , aucun problème ne se pose : ils vivent paisiblement et ne témoignent aucune agressivité à l'égard de la France . Ce n'est , hélas , pas le cas de tous ... Sachez , et sans paranoia de ma part , que certaines "mosquées" en France sont tenues par des groupuscules intégristes , certes peu nombreux , mais au prosélytisme ...développé . Leur influence auprès des "jeunes" (français , puisqu'ils en ont la nationalité)est parfois largement délétère. Ce sujet est politiquement incorrect de ce coté Est de l'Atlantique , il n'en demeure pas moins un sérieux problème .
Le pire , c'est que la doctrine musulmane peut parfaitement justifier certains excès : c'est ainsi que dans certaines écoles situées en zone "à forte population immigrée" , des directeurs ont capitulé : las de lutter contre certains parents d'élèves "rigoristes" quant à l'alimentation servie dans les cantines , ils ont choisi de délivrer , pour tous , des repas "halal"... De la meme façon , certains sujets ne peuvent etre abordés à l'école , sans soulever des polémiques sans fin : la Shoah , les Croisades , le Christianisme , Mahomet , les grands classiques français (Le Cid par exemple) ne sont évoqués dans certains endroits qu'avec la plus grande circonspection ...De peur , pour les enseignants , de se voir mis sévèrement en cause par certains parents d'élèves . Je ne vous parle meme pas des "racines chrétiennes de la "doulce France" " : prétendre que les mosquées n'ont pas à faire partie de son paysage (TOUS les villages français ,meme les plus petits , possèdent une église immémoriale , romane ou gothique , que l'on soit chrétien ou pas c'est une réalité du paysage et de la culture de mon pays...) , risque de vous voir voués aux gémonies ....J'arrète , je crains que vous ne pensiez que j'exagère ...
Le pire , c'est que la doctrine musulmane peut parfaitement justifier certains excès : c'est ainsi que dans certaines écoles situées en zone "à forte population immigrée" , des directeurs ont capitulé : las de lutter contre certains parents d'élèves "rigoristes" quant à l'alimentation servie dans les cantines , ils ont choisi de délivrer , pour tous , des repas "halal"... De la meme façon , certains sujets ne peuvent etre abordés à l'école , sans soulever des polémiques sans fin : la Shoah , les Croisades , le Christianisme , Mahomet , les grands classiques français (Le Cid par exemple) ne sont évoqués dans certains endroits qu'avec la plus grande circonspection ...De peur , pour les enseignants , de se voir mis sévèrement en cause par certains parents d'élèves . Je ne vous parle meme pas des "racines chrétiennes de la "doulce France" " : prétendre que les mosquées n'ont pas à faire partie de son paysage (TOUS les villages français ,meme les plus petits , possèdent une église immémoriale , romane ou gothique , que l'on soit chrétien ou pas c'est une réalité du paysage et de la culture de mon pays...) , risque de vous voir voués aux gémonies ....J'arrète , je crains que vous ne pensiez que j'exagère ...
- Don Juan
- niveau5
-
- niveau3
ee"]fuck religion et c'est tout[/quote]
Oui , on peut le voir comme ça .
Je suis athée moi-meme , mais , contrairement à toi , pauvre inculte et ignorant que tu es , je sais voir d'ou vient le danger qui menace la République , et d'une façon plus générale , le monde occidental.
A juste titre , tu fustiges les Religions , notamment en ce qui concerne leur opinion sur l'homosexualité . Je t'approuve sans réserve . Néanmoins , je constate aussi avec réalisme la différence entre les pays de culture chrétienne et ceux de culture musulmane quant aux conditions qu'ils accordent aux homosexuels . Certes , l'évolution est chez nous récente , mais elle a le mérite de s'etre faite ....Ainsi , aucune comparaison ne peut etre établie entre les conditions des homos dans les pays occidentaux , et celle réservée aux memes en Iran , en Arabie Séoudite , ou dans n'importe quel autre pays musulman. Réléchis un tant soit peu , je pense que ça ne te fera pas de mal ....
Oui , on peut le voir comme ça .
Je suis athée moi-meme , mais , contrairement à toi , pauvre inculte et ignorant que tu es , je sais voir d'ou vient le danger qui menace la République , et d'une façon plus générale , le monde occidental.
A juste titre , tu fustiges les Religions , notamment en ce qui concerne leur opinion sur l'homosexualité . Je t'approuve sans réserve . Néanmoins , je constate aussi avec réalisme la différence entre les pays de culture chrétienne et ceux de culture musulmane quant aux conditions qu'ils accordent aux homosexuels . Certes , l'évolution est chez nous récente , mais elle a le mérite de s'etre faite ....Ainsi , aucune comparaison ne peut etre établie entre les conditions des homos dans les pays occidentaux , et celle réservée aux memes en Iran , en Arabie Séoudite , ou dans n'importe quel autre pays musulman. Réléchis un tant soit peu , je pense que ça ne te fera pas de mal ....
- Don Juan
- niveau5
-
- niveau3
-
- niveau3
- Don Juan
- niveau5
- lamia
- niveau3
Je ne parlais pas de la science là , enfin , quand on pose la question : " Y a t-il une vie après la mort ? " C'est ce que je voulais dire ... la science ne peut pas répondre à cette question.Jim a écrit :Lamia a parfaitement raison, c'est les pratiquants qui en fait ne savent pas comment bien pratiquer mais...
Franchement, je trouve ça très minimal et anti-scientifique de dire ça si tu veux mon avis...Contrairement à certaines personnes qui perdent leur temps à se poser des question

[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
-
- niveau3
-
- niveau3
Ah !Oui , tu as un "papy" "franc-tireur-partisan" ? Le genre de collabo jusqu'en 41 ? C'est ça ? Le genre qui adulait Sa Majesté Staline et qui a pleuré toutes les larmes de son corps lorsque le "Petit Père des Peuples" , tyran notoire , a passé l'arme à gauche ?....Pas vraiment de quoi se vanter ...En plus , mon ami , que ton grand père ait été un héros ou un zéro , quelle gloire personelle te permets-tu d'en tirer ? Pour qui te prends-tu , à titre personel ? Un Grand Résistant ?
- lamia
- niveau3
du guesclin a écrit :Ah !Oui , tu as un "papy" "franc-tireur-partisan" ? Le genre de collabo jusqu'en 41 ? C'est ça ? Le genre qui adulait Sa Majesté Staline et qui a pleuré toutes les larmes de son corps lorsque le "Petit Père des Peuples" , tyran notoire , a passé l'arme à gauche ?....Pas vraiment de quoi se vanter ...En plus , mon ami , que ton grand père ait été un héros ou un zéro , quelle gloire personelle te permets-tu d'en tirer ? Pour qui te prends-tu , à titre personel ? Un Grand Résistant ?
Enfaite ... je ne sais pas si j'ai le droit de te dire ceci mais Pourquoi tu double-post ? !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
- Don Juan
- niveau5
Pour rien et je t'emmerde.du guesclin a écrit :Ah !Oui , tu as un "papy" "franc-tireur-partisan" ? Le genre de collabo jusqu'en 41 ? C'est ça ? Le genre qui adulait Sa Majesté Staline et qui a pleuré toutes les larmes de son corps lorsque le "Petit Père des Peuples" , tyran notoire , a passé l'arme à gauche ?....Pas vraiment de quoi se vanter ...En plus , mon ami , que ton grand père ait été un héros ou un zéro , quelle gloire personelle te permets-tu d'en tirer ? Pour qui te prends-tu , à titre personel ? Un Grand Résistant ?
-
- niveau3
- Don Juan
- niveau5