Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Répondre
Ariakkan
niveau2
niveau2

Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

#1 Message par Ariakkan »

Voici un jeu que j'avais particuliérement attendu au tournant, en effet un jeu de rôle s'appuyant sur l'univers de Star Wars c'est pas tout les jours. De plus les jeux estampillés Star Wars peuvent être très bon ( la série des rogues) comme très mauvais ( la menace fantôme sur psone...).
Cependant le fait que ce soit BioWare (Baldur's gate) qui développe le jeu laissez augurer du bon .Et en effet c'est du bon que nous avons eu !

L'intrigue se déroule 4000 ans avant l'histoire relaté dans les deux trilogies.
On se réveil dans un vaisseau en cour d'abordage, la mémoire perdue...
Le rythme du scénario est pour ma par très bien soutenu.
Les dialogues laissent la possibilité entre plusieurs choix qui feront que le héro se dirigera vers le coté clair ou le coté obscur de la force. Il n'aura alors pas la même relation avec les aures personnages de l'équipe.Il existe évidemment deux fins ( clair/obscur).

Le systéme de combat pour faire simple s'apparente à un Baldur's gate en 3D.
En bon jeu de rôle qui se respecte, il contient nombres de quêtes annexes et quelques mini jeux comme le Sabbac=))

Enfin c'est un jeux auquel j'ai réellement accrocher au point de le refaire plusieures fois afin de voir les différentes évolutions du scénario en fonction de l'alignement choisi.
fred
niveau3
niveau3

#2 Message par fred »

Il me semble que ce jeu soit assez vieux ? Je me rappel d'avoir déjà jouer, c'était bien :)
Ariakkan
niveau2
niveau2

#3 Message par Ariakkan »

Oui il doit bien avoir 4 ans mais toujours aussi bon :)
Brotzg
niveau1
niveau1

KOTOR ! Excellent choix.

#4 Message par Brotzg »

Un petit bijou. J'appuie Ariakkan au sujet de ce jeu.

Si votre ordi date un peu et que vous ne pouvez plus rouler les nouveaux jeux je vous conseille FORTEMENT de vous procurer le "vieux & facile à rouler" Star Wars KOTOR.

Un des meilleurs scénario que j'ai vu dans un jeu vidéo.

La présence de l'humour dans le jeu : trop malade, on s'y attend jamais (le robot est vraiment marrant prenez le comme sidekick).

Le fait qu'on peut choisir le côté clair ou obscur de la force ajoute grandement à la longévité du jeu. J'ai joué du côté clair de la force mais j'ai rejoué de nombreuses séquences juste pour voir la suite des événements quand on agit pour le côté obscur.

P.S. Même si ya encore d'excellents vieux jeux à découvrir, j'aime mieux upgrader mon PC au plus sacrant hehe
Répondre