Fin de la Coalition?
- niveau5
Fin de la Coalition?
Dans moins d'une heure, Michael Ignatieff va se prononcer sur le budget fédéral. On saura enfin si le PLC va appuyer ou non les propositions de PCC. D'après le Devoir, Ignatieff devrait donner carte blanche aux Conservateurs, ce qui risque de dissoudre la coalition, au détriment des néo-démocrates et les bloquistes, qui se sont déjà prononcé contre le budget fédéral.
Je me demande bien à quoi pense Ignatieff à l'heure qu'il est...
Je me demande bien à quoi pense Ignatieff à l'heure qu'il est...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Virgxxx
- niveau5
Il est temps de renverser le gouvernement Harper. Je préfère voir un fils des Blancs que les Bolchéviks n'ont pas eu le temps d'achever, un bloquiste qui n'est jamais satisfait et un clown-démocrate sorti de nulle part que de voir le néo-con facho qui est Harper au pouvoir.
- Virgxxx
- niveau5
Les libéraux tenteront d'amender le budget fédéral afin d'obtenir que le gouvernement lui fasse rapport régulièrement sur l'évolution de la situation économique.
Dans une conférence de presse attendue ce matin, Michael Ignatieff a souligné ce qu'il considère être des carences importantes dans le budget 2009.
Il a déploré le déficit dans lequel le gouvernement «avant même la récession». Il tient aussi responsable le gouvernement d'un énoncé économique catastrophique cet automne et de la prorogation qui a suivi. Il constate que le budget ne contient pas les gestes concrets auxquels les contribuables étaient en droit de s'attendre afin d'affronter la situation économique.
M. Ignatieff veut donc amender le budget pour l'améliorer et ainsi mettre le gouvernement «en probation» en demandant des rapports trimestriels qui seront à chaque fois une occasion de défaire le gouvernement.
Bouuhh!
En voila un autre pas-de-couilles...
Dans une conférence de presse attendue ce matin, Michael Ignatieff a souligné ce qu'il considère être des carences importantes dans le budget 2009.
Il a déploré le déficit dans lequel le gouvernement «avant même la récession». Il tient aussi responsable le gouvernement d'un énoncé économique catastrophique cet automne et de la prorogation qui a suivi. Il constate que le budget ne contient pas les gestes concrets auxquels les contribuables étaient en droit de s'attendre afin d'affronter la situation économique.
M. Ignatieff veut donc amender le budget pour l'améliorer et ainsi mettre le gouvernement «en probation» en demandant des rapports trimestriels qui seront à chaque fois une occasion de défaire le gouvernement.
Bouuhh!
En voila un autre pas-de-couilles...
- Jim
- niveau5
Je pense pas que la coallition soit morte pour autant. Selon eux, ce sera moins de pertes de temps quand sera revenu le temps de trancher la tête à ce gouvernement de "néo-con*" comme dis agent.
*Alors l'ancetre du "néo-con" c'est un vieux cave?
*Alors l'ancetre du "néo-con" c'est un vieux cave?
Tu fais référence à notre caricature de Mario et Stephanne hier soir?En voila un autre pas-de-couilles...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Jim
- niveau5
- Joanie
- niveau3
- killerguitar
- Élite
Avoue ce serait malade que le bloc Québécois soit éluAgent47 a écrit :Il est temps de renverser le gouvernement Harper. Je préfère voir un fils des Blancs que les Bolchéviks n'ont pas eu le temps d'achever, un bloquiste qui n'est jamais satisfait et un clown-démocrate sorti de nulle part que de voir le néo-con facho qui est Harper au pouvoir.

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
- killerguitar
- Élite
???????????????????? Quand ça ?????????????????????????Jim a écrit :On a déjà été l'opposition officielle.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- charleyboy
- niveau1
la coalition
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu faire quelques commentaires sur ce site.(très intéressant par ailleurs)
Pour ce qui est de la coalition, je trouve ça dommage qu'elle n'est pas servie. Dans notre système, la majorité à la chambre ne signifie pas la majorité de la population. Presque tout le Canada est de ''tendance gauche'' Pas la gauche de Castro, mais tout de même. Lors d'une crise économique d'une telle ampleur, il serait, selon mon avis, préférable qu'un gouvernement de gauche soit au pouvoir, en occurrence, la coalition. La crise de 29, avait été résolu grâce aux mesures de redistribution de la richesse.
Tout cela pour dire que je suis déçu de l'approche de micheal Ignatief.
Merci
Pour ce qui est de la coalition, je trouve ça dommage qu'elle n'est pas servie. Dans notre système, la majorité à la chambre ne signifie pas la majorité de la population. Presque tout le Canada est de ''tendance gauche'' Pas la gauche de Castro, mais tout de même. Lors d'une crise économique d'une telle ampleur, il serait, selon mon avis, préférable qu'un gouvernement de gauche soit au pouvoir, en occurrence, la coalition. La crise de 29, avait été résolu grâce aux mesures de redistribution de la richesse.
Tout cela pour dire que je suis déçu de l'approche de micheal Ignatief.
Merci
- Jim
- niveau5
- charleyboy
- niveau1
oui
oui oui, on peut résumé de cette maniere