Suis je obligé de payer pour l'école privée que mon ex ...?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jim
niveau5
niveau5

#16 Message par Jim »

Joanie a écrit :[quote="Jim]
C'est pas le même époque (ni le même millieux) qu'on a vécu Joanie ;)
:( Hey! tu dis que je suis une vieille peau?? :angry :angry :angry :P ;)[/quote][/quote]

Oué.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Joanie
niveau3
niveau3

#17 Message par Joanie »

Ces jeunes...aucun respect pour les aînés!
Jim
niveau5
niveau5

#18 Message par Jim »

Bah si tu le dis! ahah

Aînée!!! :P
rimk
niveau3
niveau3

#19 Message par rimk »

le droit familial c'est toujours une question de faits...il faut regarder le contexte, et à 26 000 $ par année je ne sais pas si vous êtes admissible à l'aide juridique, ils pourront mieux vous conseiller juridiquement puisqu'ils auront le dossier en main ...
alekssandra
niveau2
niveau2

#20 Message par alekssandra »

Jim a écrit :
Ben je trouve ça un peu insultant Audrey...je suis allée au primaire public et on n'était pas 35 par classe...seulement 20...
J'ai déjà vu 45. C'est pas le même époque (ni le même millieux) qu'on a vécu Joanie ;)

Les difficultées de l'école publique viennent directement de l'école privée.

L'histoire c'est que plusieurs parents envoient leurs enfants au privé en croyant les isoler des "vices" de leur génération afin qu'ils soient comme eux.
Même époque ? Pitié. J'ai connu ce dont Joanie parle et je n'ai que 20 ans. Tu ne dois pas être siii loin que ça de mon âge... (Je ne sais pas pour la demoiselle par contre.)

Enfin bref, tout ça n'est que pour souligner le fait que c'est complètement faux que l'éducation publique est de moins bonne qualité. Il y a des cancres au publique, tout comme au privé. Il y a de bons élèves au publique, tout comme au privé. Ce n'est pas l'école qui fait ses élèves... Les professeurs y contribuent. Les parents. Le choix du cercle d'amis. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte... Mais je ne crois pas qu'on ait besoin de payer ses sommes faramineuses pour envoyer nos enfants dans ces écoles.

Tant mieux pour ceux qui le souhaitent. Mais on ne devrait pas forcer la main à ceux qui ne le veulent pas.

D'ailleurs, comme l'a souligné Petite fleur, pour la plupart, ce sont des écoles catholiques. Pourquoi imposer ce choix à un enfant ? Ce n'est pas rose tous les jours la vie d'un enfant dans une école primaire privée... La jeunesse, c'est fait pour jouer, rire et s'amuser aux récréations. Pas rester à réciter des chapelets. (Expérience vécue!)
Dernière modification par alekssandra le mar. janv. 27, 2009 10:18 pm, modifié 1 fois.
'' [i]God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time.[/i] '' Robin Williams
Audrey
niveau2
niveau2

#21 Message par Audrey »

Si c'est de moi que tu parles, je suis à peine plus vieille que toi :P J'ai 24 ans.

Je pense que le nombre d'enfants dans les classes dépend des écoles.
It is never too late to be what you might have been.
Jim
niveau5
niveau5

#22 Message par Jim »

C'est sur qu'en région il y en a moins qu'à Montréal. Quoi que Montréal est spécial, certains quartiers ferment pleins d'écoles et d'autres sont en surpopulation et manquent de moyens techniques pour accueillir les élèves.
alekssandra
niveau2
niveau2

#23 Message par alekssandra »

Jim a écrit :C'est sur qu'en région il y en a moins qu'à Montréal. Quoi que Montréal est spécial, certains quartiers ferment pleins d'écoles et d'autres sont en surpopulation et manquent de moyens techniques pour accueillir les élèves.
Peu importe.
Les profs ont des quotats. Je devrais me ré-informer puisque ça peut-être changé depuis les années, mais quand même, je doute que ça se soit rendu à un aussi grand nombre d'élève.

C'est un peu le même principe que les garderies. Ça prend tant de personnes pour s'occuper d'un certain nombre d'enfants.

C'est la logique des choses, je trouve...
'' [i]God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time.[/i] '' Robin Williams
Diane14
niveau4
niveau4

#24 Message par Diane14 »

Ça dépend de quelles "régions" que tu parles, Jim. J'ai rarement vu des classes avec moins de 20-25 élèves durant mon primaire et mon secondaire.
C'est sûr que si on prend un petit village perdu ça va changer. Mon copain vient des Escoumins, une partie de leur secondaire ils doivent le faire à Sacré-Coeur.

J'approuve alekssandra à 100%, y'a autant de bons profs et de bons élèves au privé qu'au public, c'est juste le financement qui change ...
Jim
niveau5
niveau5

#25 Message par Jim »

alekssandra a écrit :
Jim a écrit :C'est sur qu'en région il y en a moins qu'à Montréal. Quoi que Montréal est spécial, certains quartiers ferment pleins d'écoles et d'autres sont en surpopulation et manquent de moyens techniques pour accueillir les élèves.
Peu importe.
Les profs ont des quotats. Je devrais me ré-informer puisque ça peut-être changé depuis les années, mais quand même, je doute que ça se soit rendu à un aussi grand nombre d'élève.

C'est un peu le même principe que les garderies. Ça prend tant de personnes pour s'occuper d'un certain nombre d'enfants.

C'est la logique des choses, je trouve...
Sauf en première année du primaire, je crois ne jamais avoir eu de classe respectant les quotas. Enfin c'est pas si pire.
Selon moi, c'est les enseignement qui font du team teaching au primaire qui sont le pire.

Diane14 : Exactement, ils ont la même formation.
Maikan
niveau3
niveau3

#26 Message par Maikan »

Vous avez tous un point...

Mais pour en revenir au topic original, ce cas me fait penser à celui de la salo....(scusez) que l'ex donne déjà des revenus de fou, une maison luxueuse etc et elle OSE demander plus. :angry
Ces femmes nous fait honte en exigant plus et en fesant leur plotte à cash.

Donc, si tu peux prouver son revenu en partant et si le tiens est vraiment bas, tu gagnes ta cause, tu auras rien a débourser, surtout pour un "luxe" comme le privé... c'est pas un essentiel, mais un luxe.
~♥~
"I'd like to apologize in advance for anything I may say or do that could be construed as offensive as I slowly go nuts!" -J. O'Neill
~
Répondre