Joanie a écrit :[quote="Jim]
C'est pas le même époque (ni le même millieux) qu'on a vécu Joanie![]()

Oué.
Même époque ? Pitié. J'ai connu ce dont Joanie parle et je n'ai que 20 ans. Tu ne dois pas être siii loin que ça de mon âge... (Je ne sais pas pour la demoiselle par contre.)Jim a écrit :J'ai déjà vu 45. C'est pas le même époque (ni le même millieux) qu'on a vécu JoanieBen je trouve ça un peu insultant Audrey...je suis allée au primaire public et on n'était pas 35 par classe...seulement 20...![]()
Les difficultées de l'école publique viennent directement de l'école privée.
L'histoire c'est que plusieurs parents envoient leurs enfants au privé en croyant les isoler des "vices" de leur génération afin qu'ils soient comme eux.
Peu importe.Jim a écrit :C'est sur qu'en région il y en a moins qu'à Montréal. Quoi que Montréal est spécial, certains quartiers ferment pleins d'écoles et d'autres sont en surpopulation et manquent de moyens techniques pour accueillir les élèves.
Sauf en première année du primaire, je crois ne jamais avoir eu de classe respectant les quotas. Enfin c'est pas si pire.alekssandra a écrit :Peu importe.Jim a écrit :C'est sur qu'en région il y en a moins qu'à Montréal. Quoi que Montréal est spécial, certains quartiers ferment pleins d'écoles et d'autres sont en surpopulation et manquent de moyens techniques pour accueillir les élèves.
Les profs ont des quotats. Je devrais me ré-informer puisque ça peut-être changé depuis les années, mais quand même, je doute que ça se soit rendu à un aussi grand nombre d'élève.
C'est un peu le même principe que les garderies. Ça prend tant de personnes pour s'occuper d'un certain nombre d'enfants.
C'est la logique des choses, je trouve...