Le bégin virtuel est-il possible?

Répondre
BlueSky
niveau1
niveau1

Le bégin virtuel est-il possible?

#1 Message par BlueSky »

Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience? bonne ou mauvaise? intense ou pas? à recommencer ou à se tenir loin de son ordi? amour possible ou pas?
Diane14
niveau4
niveau4

#2 Message par Diane14 »

Faute de frappe, c'est "béguin", pas "bégin" ^^

Pour ce qui de tes questions ... ça dépend pour chacun. Personnellement, je ne serais pas capable de vivre une relation à distance, j'aime trop la proximité de l'être aimé ^^
Mais par exemple, ma mère a connu son présent copain via Internet, au fil des discussions quelque chose s'est "déclenché", ils se sont vu et ça va faire 6-7 mois qu'ils sont ensemble ^^ Pour l'instant il reste loin d'ici, mais éventuellement il viendrait déménager avec nous (ben façon de parler, je vais être aux études à l'extérieur!).

Tout peut arriver, ça dépend de nos goûts et de nos attentes ;)
Jim
niveau5
niveau5

#3 Message par Jim »

Se connaitre sur internet oui mais vivre ça que sur internet ça c'est nul... :zz
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#4 Message par Virgxxx »

Jim a écrit :mais vivre ça que sur internet ça c'est nul... :zz

Tu as déjà essayé?
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#5 Message par Petite@Fleur »

Bien sur que c'est possible, tout dépend de ton niveau d'imagination, de ce que tu es capable de donner et de recevoir, et de ce que tu attends (ou pas) d'une relation de ce type
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Louhel
niveau2
niveau2

#6 Message par Louhel »

Oui le béguin est possible par internet. C'est facile de trouver quelqu'un charmant sur internet.

Mais pour l'amour, je crois que c'est autre chose. L'amour implique le contact physique avec l'autre... Sans cette donnée je pense qu'on peut s'illusionner énormément.

Y a une différence entre l'image qu'on se fait d'une personne et sa réalité.

Mais oui on peut avoir un béguin. Ce qui n'est pas mauvais en soit puisqu'il mets un sourire sur notre visage... Mais il faut être conscient que ce n'est souvent qu'un béguin.

Et comme Diane, je ne pourrais pas vivre de relation à distance. J'ai besoin de la liberté que peut m'offrir la proximité.
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent"
Joanie
niveau3
niveau3

Re: Le bégin virtuel est-il possible?

#7 Message par Joanie »

BlueSky a écrit :Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience? bonne ou mauvaise? intense ou pas? à recommencer ou à se tenir loin de son ordi? amour possible ou pas?

Ben si tu as le béguin pour ton odri, tient toi loin pour ne pas recevoir de choc! ;)

Plus sérieusement, rappelle toi que les personnes qui écrivent sur internet ne sont pas toujours les même dans la réalité. Pas qu'elles mentent ou quoi que se soit, mais parce que certaines personnes sont beaucoup plus timides dans la vraie vie que sur le web. Aussi, il y a une question de chimie, d'hormones. Les ordi ne transmettent pas ces informationsbiologiques essentielles dans les relations interpersonnelles.

Si tu es chanceux, tu peux tomber sur la bonne personne, mais il se peut aussi qu'il n'y ait pas vraiment de chimie...Le truc pour le savoir est de rencontrer la personne en chaire et en os! Et encore, ce n'est qu'au bout de quelques mois que tu sauras si elle est vraiment pour toi...

en tout cas, c'est ce que je crois...
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#8 Message par Petite@Fleur »

je ne sais pas s'il faut être aussi catégorique que ça.
Le titre, c'est béguin virtuel. Béguin, ça ne veut pas dire amour éternel.
ça veut dire attirance, empathie, complicité ....
Je suis d'accord sur le fait que sur internet les gens sont la plupart du temps très différents de ce qu'ils sont dans la vie. Mais pas toujours.
Pour ma part, je me suis fait gravement rouler par quelqu'un qui m'a menée en bateau pendant plusieurs années (ben ouais ... :roll ), mais j'y ai aussi connue une vraie amie, peut être deux.
Alors oui, je crois qu'internet peut aussi parfois, rarement, réserver de belles surprises , mais il faut accepter de prendre le risque d'être déçu avant d'en être sur

Et l'amitié, c'est une forme d'amour, vous ne croyez pas ? ;)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Diane14
niveau4
niveau4

#9 Message par Diane14 »

Ah, parfaitement d'accord avec toi, Petite@Fleur !

Sauf que là, on en sait pas plus sur sa situation, donc on ne peut pas vraiment l'aider ^^
Jim
niveau5
niveau5

#10 Message par Jim »

Agent47 a écrit :
Jim a écrit :mais vivre ça que sur internet ça c'est nul... :zz

Tu as déjà essayé?

Non, juste une belle mère parano qui nous aimait pas...
Je suis sur que c'était ce à quoi elle voulait nous réduire -_-
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#11 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le dim. mars 01, 2009 5:37 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
alekssandra
niveau2
niveau2

#12 Message par alekssandra »

Diane14 a écrit :Faute de frappe, c'est "béguin", pas "bégin" ^^

EH MERDE. Je m'excuse là, mais je dois à tout prix faire un commentaire sur ça. C'est ridicule Diane de toujours reprendre tout le monde comme tu le fais .... À la longue, ça devient fatiguant!

Tu es toujours, toujours derrière tout le monde.

Est-ce qu'on te reprend comme ça, toujours ? Non, je ne crois pas. Du moins, jamais directement comme ça, sur le forum. Peut-être que tu pourrais user un peu du "de quoi je me mêle".... Non ?

Enfin bref, désolée, c'était mon commentaire hors-sujet.

Pour en revenir au sujet initial, je crois que ça peut être possible. Disons seulement que ça dépend du niveau "d'attachement" que tu as après une relation. Certaines personnes sont incapables d'être détachées de l'autre lorsqu'ils sont "en couple", mais bon, ce n'est pas tout le monde qui est comme ça. On doit apprendre à bien se connaître.
'' [i]God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time.[/i] '' Robin Williams
Virgxxx
niveau5
niveau5

#13 Message par Virgxxx »

alekssandra a écrit :
Diane14 a écrit :Faute de frappe, c'est "béguin", pas "bégin" ^^

EH MERDE. Je m'excuse là, mais je dois à tout prix faire un commentaire sur ça. C'est ridicule Diane de toujours reprendre tout le monde comme tu le fais .... À la longue, ça devient fatiguant!

Tu es toujours, toujours derrière tout le monde.

Est-ce qu'on te reprend comme ça, toujours ? Non, je ne crois pas. Du moins, jamais directement comme ça, sur le forum. Peut-être que tu pourrais user un peu du "de quoi je me mêle".... Non ?

Enfin bref, désolée, c'était mon commentaire hors-sujet.

Oh, une bataille de filles en perspective...

Allez! Fight! Fight! Fight!

Bon d'accord, je sors...
Diane14
niveau4
niveau4

#14 Message par Diane14 »

Non, y'aura pas de batailles car j'accepte la critique ^^ Si je faisais la correction, c'est juste par soucis d'esthétisme de "sujet", si ça aurait été un post quelconque je n'aurais rien dit.

Si ça dérange, je vais arrêter ^^

Edit: J'aimerais préciser le "faute de frappe", je ne l'accusais pas de torturer le français ;)
Virgxxx
niveau5
niveau5

#15 Message par Virgxxx »

Pas de bataille de filles? :snif

Mais à l'avenir, si vous avez des commentaires à vous faire passer, faites-le en privé. Le MP est votre ami ;)
Répondre