Poursuite judiciaire ridicule!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
sebas013
padawan
padawan

Poursuite judiciaire ridicule!

#1 Message par sebas013 »

Bonjour, je me fais présentement poursuivre parce que j'ai mangé sur mon lieu de travail 5 morceaux de chocolat d'un sac qui était brisé et que j'allais porter aux poubelles!!!!! F*** J'veux dire je savais même pas que c'était illégal!!!!! Je voulais avoir votre avis là dessus car je crois que c'est totalement ridicule de me faire poursuivre au criminel pour avoir bouffer quelque chose qui était destiné aux poubelles!!! Aidez moi!!!

Édité par killerguitar, trop de fautes d'orthographe.
Jim
niveau5
niveau5

#2 Message par Jim »

Tu veux dire que ton chocolat d'appartenait pas au départ?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
sebas013
padawan
padawan

#3 Message par sebas013 »

Non le sac était déchiré et comme employé c'est ma job d'aller le jeter aux poubelles mais avant de le faire j'ai pris une pincé et ils m'ont vu sur la caméra et il m'ont suspendu sans solde et me poursuivre pour vol! Si javais su que c'était illegal jamais je l'aurai fait...

Édité par killerguitar, trop de fautes d'orthographe
J.D.S
ti gars
niveau4
niveau4

#4 Message par ti gars »

Tout ce qu ils veulent c est l argent point

Ils ont vu une occasion de faire de l argent

C est de meme les humains ... :((

Totalement stupide en passant cette poursuite j espere qu ils n auront pas gain de cause :angry :angry
Image
Jim
niveau5
niveau5

#5 Message par Jim »

Hum... ça doit être que ton employeur ne t'aimais pas beaucoup et qu'il cherchait un prétexte.

Sérieusement, c'est ridicule. Ici, rimk connait pas mal le droit et agent travail dans les épiceries. Ils pourraient peut être t'aider.

Je suis sur que le tribunal va te laisser t'en sortir indemne. Peut être même avec une compensation pour suspension abusive.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#6 Message par Virgxxx »

Jim, pour l'énième fois, je travail dans un supermarché...mais bon passons.

Tu dis qu'on t'as vu à la caméra? Mais dis moi, peut-on voir sur les caméras que tu as ramassé un sac de chocolat déjà ouvert, déballé? Et ou était-il, ce chocolat?

Ça me parait très louche cette affaire. Là ou je travail, ce genre de connerie ne passerait pas. D'abord, il devront prouver que c'est bel et bien l'employé qui a ouvert le sac, ce qui n'est pas ton cas, et s'il arrivent à voir que tu as mangé quelques morceaux, ils devront tout aussi bien montrer que tu l'as ouvert, à défaut de quoi, ils perdront la cause.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Don Juan
niveau5
niveau5

#7 Message par Don Juan »

Le patronnat est prèt à tout pour t'enculer. Le sabotage, il ne va plus y avoir que ça.
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#8 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le dim. mars 01, 2009 6:00 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
sebas013
padawan
padawan

...

#9 Message par sebas013 »

Je n'ai pas vu les caméras et mon patron immédiat m'aime bien j'étais toujours le premier à lui rendre service et on se parle souvent a l'exterieur du travail, pas maintenant parce qu'il n'a pas le droit de me parler parce que c'est en court mais sinon on était de bons collegues. Ce sont les inspecteurs de la chaîne pour qui je travaille qui me poursuivent mais une pincée de chocolat c'est ridicule j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de cas similaires au mien d'habitude pour des conneries comme ça on donne un avertisement verbale ou écrit mais UNE POURSUITE!!!!!????????

J.D.S
mike58
niveau3
niveau3

#10 Message par mike58 »

Salut Sebas , chez ton employeur il y a un règlement précis pour la façon de se débarraser des produits endommagé ? Si oui est-ce que tu en as été informé lors de ton embauche ? Sinon , ton employeur peut seulement te donner un avertissement ;)
Joanie
niveau3
niveau3

#11 Message par Joanie »

J'ai déjà travaillé comme agent de sécurité dans les Jean-Coutu et une partie de mon travail consistait à surveiller le personnel (je détestais vraiment faire ça mais bon...ça faisait parti de mon job...)

Alors voilà comment je fonctionnais: si tu ne prends pas, sur le fait, la personne en train d'ouvrir le paquet, tu ne peux pas l'accuser de vol. C'est comme ça qu'on m'avait formé, car si on ne voit pas, on est pas sûr à 100% que la personne a volé.

Je ne connais pas les circonstances exactes de ton histoire, mais tout ça me parait très bizarre, car perdre un procès pour vol est très mauvais pour l'image d'un magasin...C'est la première fois que ça t'arrivait de manger quelque chose destiné à la poubelle? Si non, il se peut qu'ils avaient des soupsons (fondés ou pas) sur toi ou sur une personne dont ils ignorait l'identité (p-t faisaient-ils l'objet de vols fréquents?) alors ils se sont jeté sur toi dès qu'ils en ont eu l'occasion.

Mais bon, si tout ce que tu dis est vrai, tu as peu de chance de perdre, si jamais tu vas en cours (d'après mon expérience avec les pharmacies)...Je crois, qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de t'amener en cours. ils veulent peut-être seulement que tu démissionnes et tu pourras t'arranger à l'amiable. C'est peut-être la meilleure solution si tu ne veux pas trop endommager ta réputation pour un futur emploi...
Audrey
niveau2
niveau2

#12 Message par Audrey »

Je conviens que ta situation est désagréable, et que les mesures de tes patrons semblent démesurées, mais les règlements et les recours de ce genre existent pour une raison.

C'est le type de comportement qui peut facilement déraper si les règles établies ne sont pas appliquées de façon stricte. C'est facile de dire que le sac était déchiré, ou que le bigmac étais la depuis trop longtemps, etc. Je serais bien surprise qu'une entreprise passe directement à la poursuite sans avertissement préalable puisque ça représente beaucoup de frais. Si c'est le cas, c'est probablement que ce comportement est problématique et fréquent dans ton milieu de travail, et que l'entreprise se doit d'appliquer fermement les sanctions prévues pour éviter que ça dégénère. Il est aussi possible que tu ais déjà reçu des avertissements, pour ça ou pour autre chose. Ta réaction aux premières accusations a probablement influencé leur décision.

Si comme tu l'écris tu n'a fait que prendre un chocolat ouvert, et que tu l'as mangé en allant le jeter (ce que personnellement je trouve un peu dégueulasse, après tout il était ouvert, dans un magasin...), que tu n'avais reçu aucun avertissement préalable et que tu n'as pas signé de contrat indiquant clairement cette politique, d'après moi tu sera seulement renvoyé. Mais si mes hypothèses sont bonnes et que ton comportement justifiait de telles mesures.... tu risques de payer une amende.

Je suis peut-être blasée, mais je passe mes journées à traduire des descriptions de situations semblables présentées en cour, où les accusés racontent la situation à leur avantage en ommettant des détails importants, et la réalité est rarement conforme à leurs récits... Je suis sceptique.
It is never too late to be what you might have been.
sebas013
padawan
padawan

...

#13 Message par sebas013 »

Je n'avais jamais eu d'avertisements avant. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact la même journée que moi il y a un autre employé qui s'est fait prendre pour vol à la différence que lui volait pour vrai et beaucoup je sais pas si il pourrait me prendre pour complice parce que j'ai mangé une pincée de chocolat? Parce que je suis accusé de vol et recel pour 5000$ chaque je pense pas que ce soit les chocolats pour une telle somme!!!!!

P.S. Vous avez le droit de ne pas croire mon histoire c'est compréhensible mais je ne suis pas ici pour vous raconter des conneries ça m'avancerait en rien mais moi non plus je ne comprends rien à cette histore et c'est pour ça que je suis ici...

J.D.S
Audrey
niveau2
niveau2

#14 Message par Audrey »

Je pense que le système juduciaire québécois est quand même bien fait, si tu n'as rien à te reprocher, tu devrais être en mesure d'expliquer tout ça en cour et de bien t'en sortir. Le meilleur moyen est d'admettre tes fautes, de dire toute la vérité (parce qu'on finit toujours par s'emmeler dans nos mensonges). Le pire que que tu peux faire c'est de te contredire en cour, même sur un petit détail. Tu perdrais toute crédibilité.
It is never too late to be what you might have been.
sebas013
padawan
padawan

merci

#15 Message par sebas013 »

Ouais j'ai pris les morceaux de chocolat, ça il n'y a pas de trouble je l'ai fais et je vais payer pour s'il le faut mais c'est le recel que je comprends pas... il n'y a pas de recel la dedans?
J.D.S
Répondre