Gaza sous le feu , dans le sang

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Zooey
niveau3
niveau3

#331 Message par Zooey »

Zooey a écrit :
steph17000 a écrit :catholique...paix , aime ton ennemie, prie pour lui,amour,libre arbitre (tu pratique la religion de plein gré ou tu la quitte de plein gré)
d'accord alors si le catholisisme c'est la paix l'amour tu quitte qu'en tu veut et tous et tous tu peut m'expliquer les croisades et les guerres saintes les pillages les gens brûler aux bucher parce qu'ils ... parce qu'ils quoi déjà avaient des croyances impies ... penser différemment
est-ce que tu pourrait lâcher "les mickey mouse" de l'agent et répondre à ma question s'il te plait ????? :bye :bye :bye
Virgxxx
niveau5
niveau5

#332 Message par Virgxxx »

Et voila, dès qu'on lui demande d'argumenter un peu, il disparait, comme par magie! C'est notre Houdini l'Incroyable! ;)
Dernière modification par Virgxxx le lun. janv. 26, 2009 12:27 pm, modifié 1 fois.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Don Juan
niveau5
niveau5

#333 Message par Don Juan »

Agent47 a écrit :Et voila, dès qu'on lui demande d'argumenter un peu, il disparait, comme par magie! C'est notre Houdini l'Incroyable! ;)
tu sesn mon doigt, regarde mes mains !
steph17000
niveau1
niveau1

#334 Message par steph17000 »

Zooey a écrit :
Zooey a écrit :
steph17000 a écrit :catholique...paix , aime ton ennemie, prie pour lui,amour,libre arbitre (tu pratique la religion de plein gré ou tu la quitte de plein gré)
d'accord alors si le catholisisme c'est la paix l'amour tu quitte qu'en tu veut et tous et tous tu peut m'expliquer les croisades et les guerres saintes les pillages les gens brûler aux bucher parce qu'ils ... parce qu'ils quoi déjà avaient des croyances impies ... penser différemment
est-ce que tu pourrait lâcher "les mickey mouse" de l'agent et répondre à ma question s'il te plait ????? :bye :bye :bye
loll je l'ai deja expliquer, mais voici en gros..

jamais l'eglise catholique, n'a demander a ses sujet de tuer pour convertir, et je dit bien JAMAIS. la je vous voit venir, vous aller me parler d'inquisition.
parlons-en un peu...comme l'inquisition de l'espagne...le Roi d'espagne a demander au Pape de l'époque s'il pouvait rejeter du pays les musulmans qui menaçais le peuple de perdre leur foi. Le pape la autorisé, mais a des condition tres stricte, comme ne tuer personne ni ne maltraiter personne, donc les expulser du pays....mais naturellement comme les fidèle n'ecoute pas toujours ce que on leur dit, cela a degenéré il a eu echaffourer, des coup des morts. mais ça l'Église ne l'a jamais autorisé. mais qui accusera t-on ??? naturellement...Rome.

donc essais de te concentrer....

Rome interdit....les fidèle malheureusement n'ecoute pas toujours ! d'alleuir on ne trouve rien de tel dans le nouveau testament...vu? tu peut faire la différence ou tu est de celle qui dirais qu'il faut accuser tout le corp policier par qu'une police a pas fait sa job comme il faut ???

bon l'islam asteur....le coran le dit explicitement et de facon tres clair en voici des extrait..(lol chu tanné des mettre mais ça l'air que ça veux pas entrer dans tete loll)

''tuez-les tous, partout ou vous les trouverez'' (en parlant des croisé ..les catholique) (s.9,5)

-''tuez les ''gens du livre'' (les chrétients) car ils sont ''infidèles'' et ne crois pas en allah'' (s,9,29)

-''o vous qui croyez ( les musulmans) tuez les ''infidèles'' de votre entourage :et qu'ils trouvent de la dureté en vous'' (s.9,123)

-''les ''gens du livre'' (les chrétiens) qui sont incrédules, en enfer! pour y demeurer eternelement. Ce sont les pire etres de la création'' (s.98,6)

-''combattez les infidèle jusqu'à leur soummission et que l'islam seul regne'' (s.2,193)

-''egorgez les non musulmans ou vous les trouverz attrapez-les, assiegez-les et tendez-leur des pieges'' (s.9,5)

-''les incroyants sont les ennemis avérés des musulmans'' (s.4,101)

''se sont des criminels'' (s.6,147)

''les amis de satan'' (s.4,76)
''ils iront en enfer'' (s.4,160;33,64)

''tuez les paiens partout ou vous les trouverez, attrapez-les, assiégez-les et tendez-leur des pieges''

''s'ils renient leur foi (l'Islam), attraper-les et tuez-les ou que vous les trouviez'' (s.4,89)
''ceux qui renient leur foi (musulmane) sont des orgueilleux:ils sont maudit! fait-leur la chasse et, ou qu'ils se trouvent, ils seront capturés et tués impitoyablement, car la loi d'allah est irrémissible'' (s.33,60-32)

la si ta pas comprit...j'abandonne... :zz
Virgxxx
niveau5
niveau5

#335 Message par Virgxxx »

steph17000 a écrit :
jamais l'eglise catholique, n'a demander a ses sujet de tuer pour convertir, et je dit bien JAMAIS.
Ah bon? Tu as déjà ouvert un livre d'histoire? On dirait bien que non.

L'appel à la croisade du pape Urbain II:

"Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l'emportait sur la nation qui s'adonne au culte de Dieu et qui s'honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d'hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !
Qu'ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d'être engagé et qui mérite de s'achever en victoire –, ceux-là qui jusqu'ici s'adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu'ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n'étaient que des brigands ! Qu'ils luttent maintenant, à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les récompenses éternelles qu'ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous. Ils travailleront pour un double honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres ; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis !
"
Virgxxx
niveau5
niveau5

#336 Message par Virgxxx »

On va laisser de côté le Moyen-Orient, un petit exemple de conversions forcés à l'Europe de l'Est:

Croisades baltes

"Aussi appelées croisades nordiques, les croisades baltes ont été menées par les puissances de l'Occident chrétien contre les peuples païens du nord-est de l'Europe riverains de la mer Baltique à partir de la fin du XIIe siècle : les peuples baltes, et également les habitants originels de la Prusse désignés sous le nom de Vieux-Prussiens (ou borusses).

Leur lancement a été officiellement prononcé par Célestin III en 1193, mais les royaumes germaniques et scandinaves déjà convertis au catholicisme avaient déjà commencé à envoyer des croisés à la conquête de leurs voisins à cette date.

Elles durent jusqu’au début du XIVe siècle ; comme bien des croisades, elles se détournent de leur but originel et s'achèvent par la territorialisation des ordres militaires qui les ont conduites."
Dernière modification par Virgxxx le lun. janv. 26, 2009 12:58 pm, modifié 1 fois.
Zooey
niveau3
niveau3

#337 Message par Zooey »

steph17000 a écrit :
loll je l'ai deja expliquer, mais voici en gros..

jamais l'eglise catholique, n'a demander a ses sujet de tuer pour convertir, et je dit bien JAMAIS.
:E :E :E ah bon donc une nouvelle fois vu que tu t'est encore écarter de ma question avec l'inquisition a laquelle je n'est fait aucune référence

Parle moi des CROISADES s'il te plait parce que je suis tellement c*nne que pour moi les croisades étaient des pèlerinages armés prêchés par le pape
Virgxxx
niveau5
niveau5

#338 Message par Virgxxx »

Je vais te répondre Zooey:

"L'initiative de la croisade revient le plus souvent au pape, plus rarement à un souverain. Ainsi en 1267, Louis IX se croise de lui-même après en avoir informé le pape. Le pape prêche lui-même la croisade ou en confie la prédication à des clercs autorisés. Au XIIe siècle, il faut souvent freiner l'ardeur des prédicateurs populaires à l'origine de nombreux excès. De la IIe à la IVe croisade, la prédication de la croisade est confiée à l'ordre cistercien.
Le pèlerin reçoit des privilèges spirituels et matériels constituant le statut du croisé. Lors de la première croisade Urbain II promet à celui qui meurt en chemin ou au combat la rémission des pêchés, à ceux qui accomplissent le vœu de croisade l'indulgence plénière. A partir d'Innocent III, les canonistes élaborent une doctrine cohérente de la croisade. Ils justifient ainsi la guerre sainte pourtant contraire au message évangélique en arguant que les infidèles ont occupé la Terre consacrée par la mort du Christ et maltraité des chrétiens. La guerre de conquête et les conversions forcées sont justifiées par l'impossibilité qu'ont les missionnaires chrétiens de propager la parole de Dieu en terre musulmane."
Don Juan
niveau5
niveau5

#339 Message par Don Juan »

Bon on arrête, on fume un joint et on baise ?
Zooey
niveau3
niveau3

#340 Message par Zooey »

c'était bien ce qu'il me semblais :red
steph17000
niveau1
niveau1

#341 Message par steph17000 »

etes vraiment drole..les croisade etait des defense contre l'envahiseur..ex:lepante....ou contre les sarrasins. etc etc
tous on le droit de se defendre contre l'ennemi

encore une fois..reliser le nouveau testament...ensuite compare-le au sourate que j'ai mit plus haut ok ?? apres on en reparleras !
'' Le pape Jean VIII accorde même l'absolution à ceux qui mourraient en défendant les chrétiens contre les Sarrasins en Italie. A partir de la fin du Xe siècle, l'Église s'efforce de christianiser les mœurs guerrières de chevaliers en leur proposant entre autres de combattre les Sarrasins aux frontières de la chrétienté, en Espagne. En 1063, le pape déclare juste, la guerre contre ceux « qui persécutent les chrétiens et les chassent de leurs villes ».''
ça va pour les croisade zooey ??
lol faut les prendre par la main ! :roll

vous avez le don de tout déformé ! lolll vous voulez j'abandonne ??..pas de probleme !...tient je vais meme conter une mentrie....vous avez gagné ok ??
Virgxxx
niveau5
niveau5

#342 Message par Virgxxx »

Seules les personnes à court d'arguments abandonnent. Des personnes faibles aussi. Mais c'est ton droit le plus strict.

Maintenant dis moi, tu dis que les croisades, c'est pour se défendre des envahisseurs. Supposons. Mais as-tu déjà ouvert un dictionnaire pour regarder la signification du mot "croisade"? Non? Alors regardes:

Définition du mot :

croisade

Nom féminin singulier
(histoire) expédition de conquête des lieux saints par les armées chrétiennes
par extension (histoire) expédition armée contre des chrétiens hérétiques (croisade des Albigeois)
au sens figuré campagne d'opinion destinée à obtenir une modification des lois ou des comportements

Comme tu peux le constater, c'est une conquête, une invasion, ça n'as rien à avoir avec la légitime défense. Qui plus est, les sept croisades on eu lieu en dehors de l'Europe, sauf une fois, à Constantinople(que les croisés ont sauvagement ravagé, en tuant les chrétiens mais qui n'étaient pas des catholiques, mais orthodoxes). Tu me parles d'une défense...
Zooey
niveau3
niveau3

#343 Message par Zooey »

Hé...Je te demande pas d'abandonner mais par contre... est ce que tu pourrait être plus condescendance et plus méprisant encore...

...il me semble que ces pas nous qui avons déformer mais l'Église catholique qui a déformer les paroles du Christ...ouais parce que je l'ai lu ton bouquin et excuse moi mais il me semble qu'il parle d'Amour et de tolérance même qu'a un moment donner il dit de "tendre l'autre joue" ... je crois que c'est dans l'Évangile de Mathieu ... non??

Non parce que si c'était de la défense comme tu le dit de massacrer au nom de la religion ... est-ce que c'était pas le moment de tendre l'autre joue ...

Non parce que massacrer de pauvre villageois et les piller j'trouve pas trop d'une que ce soit se que prêcher le christ ... mais je crois pas non plus que ce soit de la défense ...
Virgxxx
niveau5
niveau5

#344 Message par Virgxxx »

La religion as toujours été un instrument pour des fins politiques. Quoi de mieux que la religion(à l'époque) pour endoctriner les gens et les plier à sa volonté? Et quoi de mieux que la religion pour remplir les coffres des États?

C'est simple, toutes les croisades avaient pour but d'étendre l'influence de l'Occident et d'asservir les populations païennes(et de se faire du fric).
Gaza
padawan
padawan

La terre va mal et l'homme s'emballe dans l'art de tuer

#345 Message par Gaza »

Les israéliens pratiquent la même politique d'extermination que les nazis, une politique en rapport avec l'appartenance religieuse et raciale
Bougeons avant qu'il ne soit trop tard de faire quoique ce soit car l'Allemagne, le Rwanda, la Bosnie et le Kosovo c'était juste hier et avant vous beaucoup aussi avaient dit "ouai mais ça va se régler"

THE GRANDCHILDREN OF HOLOCAUST SURVIVORS FROM WORLD WAR II ARE DOING TO THE PALESTINIANS EXACTLY WHAT WAS DONE TO THEM BY NAZI GERMANY ...

http://gaza09.skyrock.com/
Répondre