Gaza sous le feu , dans le sang
- niveau3
j'ai passé des vacances a pointe bleu a coté de roberval. et les gens la bas vivent déja de facon semblable a nous. par ailleurs j'y ai été acqueillis sans problème et bon nombre de jeunes de la bas étudient dans des cegeps publics...
êtres considérés comme des cittoyens de seconde zone je doute que ca plaise au amérindiens.
êtres considérés comme des cittoyens de seconde zone je doute que ca plaise au amérindiens.
- Joanie
- niveau3
bien chaque nation est différente et ont été traitées différemment. Dans le cas des cri de la Baie James et des Inuits, ils ne rêve pas tous de quitter leur village pour se rendre en ville! leur contact avec les blancs est beaucoup plus limité et ils n'y a pas de Cégep!
Même qu'une amie qui a été enseignante à temps plein à Chissassibi m'a dit que les jeunes qui avaient des comportements dis «blancs» étaient systématiquement rejetés par les autres! elle m'a donné l'exemple d'une petite fille qui voulait suivre un régime...
Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier.
Même qu'une amie qui a été enseignante à temps plein à Chissassibi m'a dit que les jeunes qui avaient des comportements dis «blancs» étaient systématiquement rejetés par les autres! elle m'a donné l'exemple d'une petite fille qui voulait suivre un régime...
Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier.
- charlot
- niveau3
- asteur
- niveau2
Rewind Jim,
C'est a la fin du 19ieme siecle que le concept d'État-Nation est apparut dans le monde.
Au Proche-Orient,avant la constitution des États nous parlions de la Grande Syrie.
Dans la mouvance nationaliste, le Sionisme a été une aspiration afin de se constituer un foyer Juif.
Le pays par un acte juridique a été légitimé par la Société des Nations en 1920.Les États Arabes en autre ,la Syrie,la Jordanie l'Irak,le Liban,La Palestine...furent aussi légitimé du fait de cette création.Meme chose au Moyen-Orient en Afrique et en Inde.
En 48 l'ONU entérine en rendant non contestable l'État d'israel.
Presque tous les États du monde ont reconnu cet État.
La Grande-Bretagne c'est abstenu.
Et les Américains a la solde des puissances juives (lol)ont contesté la nécéssité de cet État pratiquement jusqu'a la veille de la législation.
Les Arabes dans les jours qui ont suivis ont attaqués Israel,parce qu'ils considéraient que la frontiere tracées par la Société des Nations était artificielle.Et que les Juifs "sont des insectes nuisibles"
Bref Jim,remettre en question l'État d'Israel,c'est remettre en question
l'entité propre des peuples qui se sont constitués depuis 1920.
Tout comme l'a fait dans sa stupidité et son entetement Israel a l'égard de la Palestine
Concernant les réfugiés Juifs que veux-tu dire par "c'est le contraire"?
3milions et demie de réfugiés Palestiniens depuis 1948.
Pres d'un millions de Juifs dans le monde Arabe.
Je n'ai pas la compassion sélective.Les deux sont un scandale.
C'est a la fin du 19ieme siecle que le concept d'État-Nation est apparut dans le monde.
Au Proche-Orient,avant la constitution des États nous parlions de la Grande Syrie.
Dans la mouvance nationaliste, le Sionisme a été une aspiration afin de se constituer un foyer Juif.
Le pays par un acte juridique a été légitimé par la Société des Nations en 1920.Les États Arabes en autre ,la Syrie,la Jordanie l'Irak,le Liban,La Palestine...furent aussi légitimé du fait de cette création.Meme chose au Moyen-Orient en Afrique et en Inde.
En 48 l'ONU entérine en rendant non contestable l'État d'israel.
Presque tous les États du monde ont reconnu cet État.
La Grande-Bretagne c'est abstenu.
Et les Américains a la solde des puissances juives (lol)ont contesté la nécéssité de cet État pratiquement jusqu'a la veille de la législation.
Les Arabes dans les jours qui ont suivis ont attaqués Israel,parce qu'ils considéraient que la frontiere tracées par la Société des Nations était artificielle.Et que les Juifs "sont des insectes nuisibles"
Bref Jim,remettre en question l'État d'Israel,c'est remettre en question
l'entité propre des peuples qui se sont constitués depuis 1920.
Tout comme l'a fait dans sa stupidité et son entetement Israel a l'égard de la Palestine
Concernant les réfugiés Juifs que veux-tu dire par "c'est le contraire"?
3milions et demie de réfugiés Palestiniens depuis 1948.
Pres d'un millions de Juifs dans le monde Arabe.
Je n'ai pas la compassion sélective.Les deux sont un scandale.
Dernière modification par asteur le mar. janv. 20, 2009 7:43 am, modifié 2 fois.
- asteur
- niveau2
Un mot Joannie concernant l'antisémitisme.
Il y a eu dans l'histoire moderne plusieurs phases sur le theme consacré au Complot Juif.
Au siecle des Lumieres...Le complot Judéo Maconnique
La Révolution d'Octobre....Le complot Judéo Bolchévique.
A la fin des années 40...Le complot Judéo Capitaliste.
Et puis de nos jours...Le complot américano-sioniste
Bref tout tourne autour de cette idée délirante que les Juifs sont des criminels
héréditaires.
Autrefois ce furent les antimaconniques,les Nazies,aujourd'hui ce sont les conspirationnistes et les islamises radicaux.
C'est une lame de fond qui parcours les siecles,avec des pics a l'occasion.
Comme c'est le cas présentement.
Je suis d'accord avec toi,lorsque tu laisses entendre qu'il est important de distinguer ceux qui critiquent les politiques d'Israel de ceux qui visent
sa destruction.
Tout comme il est important de distinguer l'Islam doux incarné par les Mulsumans libéraux (et ils sont nombreux) de l'Islam dur incarné par le Djihadisme.
Par exemple, en Algérie ou 200,000 Mulsumans pas tout a fait dévot ont
massacrés par les les soldats d'Allah.Et ca continue.
Et puis il y a le Soudan.
Mais bon,conmme ses histoires n'ont aucune "odeur de Juiverie"...comme disait Staline, ca reste du domaine des statistiques.

Il y a eu dans l'histoire moderne plusieurs phases sur le theme consacré au Complot Juif.
Bref tout tourne autour de cette idée délirante que les Juifs sont des criminels
héréditaires.
Autrefois ce furent les antimaconniques,les Nazies,aujourd'hui ce sont les conspirationnistes et les islamises radicaux.
C'est une lame de fond qui parcours les siecles,avec des pics a l'occasion.
Comme c'est le cas présentement.
Je suis d'accord avec toi,lorsque tu laisses entendre qu'il est important de distinguer ceux qui critiquent les politiques d'Israel de ceux qui visent
sa destruction.
Tout comme il est important de distinguer l'Islam doux incarné par les Mulsumans libéraux (et ils sont nombreux) de l'Islam dur incarné par le Djihadisme.
Par exemple, en Algérie ou 200,000 Mulsumans pas tout a fait dévot ont
massacrés par les les soldats d'Allah.Et ca continue.
Et puis il y a le Soudan.
Mais bon,conmme ses histoires n'ont aucune "odeur de Juiverie"...comme disait Staline, ca reste du domaine des statistiques.

- charlot
- niveau3
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cla ... ur_de_1917
relis la déclaration de balfour, elle date de 1917 et elle stipule clairement l'appuis de l'angleterre au projet sioniste. 3 ans avant d'être enteriné par la société des nations! tu pense que l'angleterre n'avais pas une forte influence au sein de la société des nations a cette époque ou elle était le plus grand empire au monde?
relis la déclaration de balfour, elle date de 1917 et elle stipule clairement l'appuis de l'angleterre au projet sioniste. 3 ans avant d'être enteriné par la société des nations! tu pense que l'angleterre n'avais pas une forte influence au sein de la société des nations a cette époque ou elle était le plus grand empire au monde?
maintenant qui sont les Rothschild et qui est la fédération sioniste?Neuf raisons différentes ont été évoquées par les historiens pour justifier la décision de Lord Balfour :
Encourager l'engagement des États-Unis dans le conflit mondial, par pression des Juifs américains satisfaits de la Déclaration.
Créer un prétexte altruiste pour préempter la Palestine face à la France.
Protéger les routes commerciales de l'Empire britannique.
Favoriser le recrutement des Juifs de Russie pour la Guerre Mondiale, plutôt que pour la Révolution bolchévique.
Remercier Chaïm Weizmann pour la synthèse de l'acétone, un composant de la cordite (selon Lloyd George dans ses Mémoires).
Satisfaire les protestants fondamentalistes du courant dit sionisme chrétien (d'après Jill Hamilton).
Créer un "État tampon" entre Suez et le Liban francais, afin d'avoir un État ami dans le monde Arabe, en cas de troubles postérieurs.
Sauvegarder le Canal de Suez.
Limiter les dépenses du Royaume-Uni, qui souffre à cause de l'effort de guerre.
Texte de la Déclaration
« Cher Lord Rothschild,
J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui. Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.
Arthur James Balfour »
- charlot
- niveau3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_RothschildNathan Mayer Rothschild, né le 16 septembre 1777 et mort le 28 juillet 1836, est l' héritier du premier des Rothschild connu (Mayer Amschel Rothschild) fit partie de la branche financière des Rothschild. Envoyé par son père en Angleterre une fois ses études financières terminées, le jeune Nathan commença à faire fortune dans le domaine du textile anglais (produit de grande qualité et de renommée internationale à l'époque.)
Selon une affirmation, très répandue dès le 19ème siècle[1], son plus grand coup financier, basé sur un délit d'initié, se serait produit lors de la bataille de Waterloo. Devenu en peu de temps une figure emblématique dans le textile (qui était un produit de luxe à l'époque), Nathan de Rothschild eut vent grâce à ses informateurs de la défaite de Napoléon à Waterloo. Néanmoins, il fît courir la rumeur que Napoléon avait gagné et que l'Angleterre était sur le point d'être envahie. La frénésie s'empara des foules, et même les plus grandes entreprises se mirent à tout vendre pour une misère...
Nathan de Rothschild racheta donc au prix de 2 ou 3 ce qui à la base valait 100. C'est ainsi qu'il s'empara de toute la grande industrie anglaise, ce qui lui valut aussi de devenir à son tour le banquier de la couronne
- asteur
- niveau2
On peut toujours Charlot discuter du découpage et de la création des États sur les territoires colonisés (Britannique),mais comme je le mentionne plus haut,dire qu'Israel est délégitimé pous ses raisons,c'est aussi dire que la création des autres États l'est également.
Et faire de Roschild un critere de délégitimation, ce n'est pas sérieux.
Les liens et l'attachement pour cette terre sont pluri-millénaires autant pour les Israeliens que pour les Palestiniens.
Extrait de la "Charte du Hamas" le parti présentement au pouvoir en Palestine.
Article 8: Le slogan du mouvement de résistance musulmane:
Allah est son but,le prophete son modele,le jihad sa route et la mort pour cause d'Allah sont plus grand souhait.
Article 13: Il n'existe pas de solution Palestienne,excepté le Jihad.
Article 15: Face a l'usurpation par les Juifs,de la terre de la Palestine,il devient obligatoire que l'étendard du Jihad soit hissé.
--Le prophete qu'Allah le bénisse a dit,Le Jour du jugement dernier ne viendra pas avant que les mulsulmans ne combattent les Juifs,quand les Juifs se cacheront derriere les rochers et les arbres,les rochers et les arbres diront:Oh Musulman Oh Abdallah,il y a un Juif derriere moi vient le tuer.
Article 28: L'invasion sioniste est vicieuse.Elle ne recule devant aucun moyen et méthode,utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif.
Elle s'appuie sur les organisations qu'elles a créées a savoir les Francs-Macons.les Club Lions,le Rotary pour les opérations d'infiltrations et d'espionnage.Toutes ses organisations secretes,ou non,oeuvrent dans l'intéret du sionisme et agissent selon ses instructions.
Leurs objectifs est de noyer note société,de détruire les valeurs,de corrompre les consciences.Ces sociétés secretes ou non sont derriere la vente de drogue,et l'alcoolisme a fin de faciliter leur expansion.
Et enfin...
Article 22
Depuis longtemps les enemis complotent,habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs
Ils ont pris en considération les causes qui affectent les évenements en cours.
Ils ont amassés des fortunes colossales consacrées a réaliser leur reves,Avec leur argent,ils ont mis la main sur les médias du monde entier:presse,éditions,station de radio ect..
Ils sont derriere la Révolution Francaise.La Révolution communiste et toute les révolutions dont nous avons entendu parler...afin de saboter les sociétés et servir les intérets sionistes.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
""""" Étudier les passions judéophobes,c'est découvrir le caractere répétitif
et la force dévastatrice.
Face a elles,on ne peut guere que construire des digues.
Vouloir les contenir est raisonnable.Prétendre les éradiquer releve de
l'utopie aveugle.""""""""
Paul-André Taguieff
Sur ce, je retourne au pays des loups.
Et faire de Roschild un critere de délégitimation, ce n'est pas sérieux.
Les liens et l'attachement pour cette terre sont pluri-millénaires autant pour les Israeliens que pour les Palestiniens.
Extrait de la "Charte du Hamas" le parti présentement au pouvoir en Palestine.
Article 8: Le slogan du mouvement de résistance musulmane:
Allah est son but,le prophete son modele,le jihad sa route et la mort pour cause d'Allah sont plus grand souhait.
Article 13: Il n'existe pas de solution Palestienne,excepté le Jihad.
Article 15: Face a l'usurpation par les Juifs,de la terre de la Palestine,il devient obligatoire que l'étendard du Jihad soit hissé.
--Le prophete qu'Allah le bénisse a dit,Le Jour du jugement dernier ne viendra pas avant que les mulsulmans ne combattent les Juifs,quand les Juifs se cacheront derriere les rochers et les arbres,les rochers et les arbres diront:Oh Musulman Oh Abdallah,il y a un Juif derriere moi vient le tuer.
Article 28: L'invasion sioniste est vicieuse.Elle ne recule devant aucun moyen et méthode,utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif.
Elle s'appuie sur les organisations qu'elles a créées a savoir les Francs-Macons.les Club Lions,le Rotary pour les opérations d'infiltrations et d'espionnage.Toutes ses organisations secretes,ou non,oeuvrent dans l'intéret du sionisme et agissent selon ses instructions.
Leurs objectifs est de noyer note société,de détruire les valeurs,de corrompre les consciences.Ces sociétés secretes ou non sont derriere la vente de drogue,et l'alcoolisme a fin de faciliter leur expansion.
Et enfin...
Article 22
Depuis longtemps les enemis complotent,habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs
Ils ont pris en considération les causes qui affectent les évenements en cours.
Ils ont amassés des fortunes colossales consacrées a réaliser leur reves,Avec leur argent,ils ont mis la main sur les médias du monde entier:presse,éditions,station de radio ect..
Ils sont derriere la Révolution Francaise.La Révolution communiste et toute les révolutions dont nous avons entendu parler...afin de saboter les sociétés et servir les intérets sionistes.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
""""" Étudier les passions judéophobes,c'est découvrir le caractere répétitif
et la force dévastatrice.
Face a elles,on ne peut guere que construire des digues.
Vouloir les contenir est raisonnable.Prétendre les éradiquer releve de
l'utopie aveugle.""""""""
Paul-André Taguieff
Sur ce, je retourne au pays des loups.
- charlot
- niveau3
il faut préciser que la famille rotschild est juive, et qu'elle a effectivement amassée une fortune colossale. démontrer que les britaniques ont agis pour l'argent juif a mon avi c'est déja toute une révélation.
la société des nations était largement sous la coupe des britaniques et des états unis qui ont légalement légétimé l'état d'israel. leurs motivations? l'argent? on dis que les contributions juives sont essentiels pour un président qui désire se faire élire au états unis...
l'argent c'est le pouvoir dirons certains, sans l'aide des britanniques leur invation de la palestine et la déportation de 250 000 palestiniens je crois que la fondation de l'état d'israel tel qu'on le connais aujourd'hui ne se serai JAMAIS produis. on parle donc d'un élément majeur de l'histoire.
pour les palestiniens ce n'est rien de moin qu'une invasion et une colonisation de leur terres. et aujourd'hui ils sont confinés a gaza dans des conditions de vies très dures.
pour ce qui est de la charte du hamas, si j'était toi je n'apporterai pas trop d'importance a ce genre de document qui sert plus souvent qu'autrement de facade pour ralier les militants.
la société des nations était largement sous la coupe des britaniques et des états unis qui ont légalement légétimé l'état d'israel. leurs motivations? l'argent? on dis que les contributions juives sont essentiels pour un président qui désire se faire élire au états unis...
l'argent c'est le pouvoir dirons certains, sans l'aide des britanniques leur invation de la palestine et la déportation de 250 000 palestiniens je crois que la fondation de l'état d'israel tel qu'on le connais aujourd'hui ne se serai JAMAIS produis. on parle donc d'un élément majeur de l'histoire.
pour les palestiniens ce n'est rien de moin qu'une invasion et une colonisation de leur terres. et aujourd'hui ils sont confinés a gaza dans des conditions de vies très dures.
pour ce qui est de la charte du hamas, si j'était toi je n'apporterai pas trop d'importance a ce genre de document qui sert plus souvent qu'autrement de facade pour ralier les militants.
- Joanie
- niveau3
- Virgxxx
- niveau5
Idée délirante? Pas si sûr...asteur a écrit :Un mot Joannie concernant l'antisémitisme.
héréditaires.
D'abord, le complot judéo-maçonnique est bien réel. Mais enfin, faut être familier avec le milieu pour comprendre.
La Révolution d'Octobre est l'œuvre de Juifs aussi(Marx, juif et Lénine, juif aussi).
Années quarante et post-WWII: D'abord, la famille juive de Rothschilds, implantés aux États-Unis, financent autant les Nazis que les Alliés. Ensuite, après la guerre, les Rockefellers financent la construction du siège de l'ONU et mettent la pression pour la création de l'État d'Israël.
Et de nos jours, bah, on sait très bien que Israël est un avant-poste américain au Moyen-Orient...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- ti gars
- niveau4
Pointe-Bleue, ou Mashteuiatch en montagnais. J'y ai déjà passé mes vacances, on a loué une maison sur le bord du lac. On est allés au musée des amérindiens aussi.charlot a écrit :j'ai passé des vacances a pointe bleu a coté de roberval. et les gens la bas vivent déja de facon semblable a nous. par ailleurs j'y ai été acqueillis sans problème et bon nombre de jeunes de la bas étudient dans des cegeps publics...
Ils vivent pratiquement comme nous, même qu'un soir il y avait Marie-Chantale Toupin en spectacle...

- charlot
- niveau3
ouin, c'est sympa a Mashteuiatch. c'est un lieu de vacance au lac st jean que je recommande chaudement.
les indiens la bas ont toujours refusés de prendre part a des conflits armés. ils ont toujours vécu une relation de bonne entente avec les colons francophonnes qui s'établissent dans la région. ils se sont toujours montré hospitaliers envers les étrangers et c'est toujours le cas aujourd'hui. c'est ma visite parmis eux qui m'a convaincu qu'un jours québecois et amérindiens pourraient vivre comme des frères.
je pense toujours que de les inclure dans notre société et leur tendre la main amicalement demeure la meilleure facon de réparer les crimes commis de par le passé. en les excluants en les marginalisants on ne fais qu'accentuer leur misère. les taux de suicides dans les réserves sont vraiment alarmants et sont dues au fait que les amérindiens ne savent pas quel est leur place dans le monde. comme je dis l'exclusion ca détruit et ca tue.
c'est peut-être un voeux pieux de ma part mais rien n'est écrit dans la pierre, j'espère qu'un jours québecois et amérindiens se considérerons frères.
les indiens la bas ont toujours refusés de prendre part a des conflits armés. ils ont toujours vécu une relation de bonne entente avec les colons francophonnes qui s'établissent dans la région. ils se sont toujours montré hospitaliers envers les étrangers et c'est toujours le cas aujourd'hui. c'est ma visite parmis eux qui m'a convaincu qu'un jours québecois et amérindiens pourraient vivre comme des frères.
je pense toujours que de les inclure dans notre société et leur tendre la main amicalement demeure la meilleure facon de réparer les crimes commis de par le passé. en les excluants en les marginalisants on ne fais qu'accentuer leur misère. les taux de suicides dans les réserves sont vraiment alarmants et sont dues au fait que les amérindiens ne savent pas quel est leur place dans le monde. comme je dis l'exclusion ca détruit et ca tue.
c'est peut-être un voeux pieux de ma part mais rien n'est écrit dans la pierre, j'espère qu'un jours québecois et amérindiens se considérerons frères.
- asteur
- niveau2
Agent 47,
Je te le concede,la réalité historique dans ses moindres petits détails est le fait d'une manipulation secrete juive.
J'imagine un peu ta satisfaction de posseder la clé de l'histoire.
Je te dis bravo! Bravo d'avoir si brillement déjouer les pieges des méthodes d'enseignements universitaires qui occulte sciemment la vraie marche des évenements historiques.
Cependant tu as oublié une chose capital dans l'affaire Rotschilds.
Hitler lui-meme était un Rotschilds.
Ceci a été révélé au grand jour dans le livre de Walter Langer intitulé "La pensée d'Hitler.
Pour résumé,Ses genes sont inscrits dans la lignée des Rotschilds et plus loin encore,les Illuminatis.
Les Rotschilds on non seulement supporté financierement les Nazies,
ils ont mis a la leurs tetes un de leur fils, un Juif.Un Juif qui extermina 6 millions de Juifs.
Tu as compris Agent 47,que je te niaise..Je te niaise a dessein pour illustrer que le principe du doute chez toi s'est transformé en usage dément,comme Charlot.
En somme ce qui t'interesse ce n'est pas tel ou tel dérapage d'Israel.
Son crime a tes yeux,c'est qu'il est un État de trop.Et que le Juif est de trop
dans le monde...parce que foncierement malveillant de nature.
"Imaginer une botte frapper un visage...éternellement."
George Orwell
Allez mon vieux,rideau!
P.S.Pour ceux et celles que ca intéressent: Théorie du complot Wikipédia
Voir en autre:complot sioniste.

Je te le concede,la réalité historique dans ses moindres petits détails est le fait d'une manipulation secrete juive.
J'imagine un peu ta satisfaction de posseder la clé de l'histoire.
Je te dis bravo! Bravo d'avoir si brillement déjouer les pieges des méthodes d'enseignements universitaires qui occulte sciemment la vraie marche des évenements historiques.
Cependant tu as oublié une chose capital dans l'affaire Rotschilds.
Hitler lui-meme était un Rotschilds.
Ceci a été révélé au grand jour dans le livre de Walter Langer intitulé "La pensée d'Hitler.
Pour résumé,Ses genes sont inscrits dans la lignée des Rotschilds et plus loin encore,les Illuminatis.
Les Rotschilds on non seulement supporté financierement les Nazies,
ils ont mis a la leurs tetes un de leur fils, un Juif.Un Juif qui extermina 6 millions de Juifs.
Tu as compris Agent 47,que je te niaise..Je te niaise a dessein pour illustrer que le principe du doute chez toi s'est transformé en usage dément,comme Charlot.
En somme ce qui t'interesse ce n'est pas tel ou tel dérapage d'Israel.
Son crime a tes yeux,c'est qu'il est un État de trop.Et que le Juif est de trop
dans le monde...parce que foncierement malveillant de nature.
"Imaginer une botte frapper un visage...éternellement."
George Orwell
Allez mon vieux,rideau!
P.S.Pour ceux et celles que ca intéressent: Théorie du complot Wikipédia
Voir en autre:complot sioniste.

- lamia
- niveau3
Le Monde a écrit :Dans les rues de Jabaliya, les enfants ont trouvé un nouveau divertissement. Ils collectionnent les éclats d'obus et de missiles. Ils déterrent du sable des morceaux d'une fibre compacte qui s'enflamment immédiatement au contact de l'air et qu'ils tentent difficilement d'éteindre avec leurs pieds. "C'est du phosphore. Regardez comme ça brûle."
Sur les murs de cette rue, des traces noirâtres sont visibles. Les bombes ont projeté partout ce produit chimique qui a incendié une petite fabrique de papier. "C'est la première fois que je vois cela après trente-huit ans d'occupation israélienne", s'exclame Mohammed Abed Rabbo. Dans son costume trois pièces, cette figure du quartier porte le deuil. Six membres de sa famille ont été fauchés par une bombe devant un magasin, le 10 janvier. Ils étaient venus s'approvisionner pendant les trois heures de trêve décrétées par Israël pour permettre aux Gazaouis de souffler.
Le cratère de la bombe est toujours là. Des éclats ont constellé le mur et le rideau métallique de la boutique. Le père de la septième victime, âgée de 16 ans, ne décolère pas. "Dites bien aux dirigeants des nations occidentales que ces sept innocents sont morts pour rien. Qu'ici, il n'y a jamais eu de tirs de roquettes. Que c'est un acte criminel. Que les Israéliens nous en donnent la preuve, puisqu'ils surveillent tout depuis le ciel", enrage Rehbi Hussein Heid. Entre ses mains, il tient une feuille de papier avec tous les noms des morts et des blessés, ainsi que leur âge, qu'il énumère à plusieurs reprises, comme pour se persuader qu'ils sont bien morts.
Son voisin sort son portable et fait voir sur une vidéo les corps ensanglantés de ceux qu'il appelle "les martyrs". "Et Israël affirme être un pays démocratique ! Ce sont des criminels de guerre ! Pendant plusieurs heures les ambulances n'ont pas pu approcher. Pourquoi la communauté internationale ne fait rien ? Pourquoi laisse-t-on tous ces crimes impunis ? Israël doit rendre des comptes. Ce pays n'est pas au-dessus des lois. Si vous trouvez 100 résistants parmi les 5 300 blessés, venez me voir. Ce sont des assassinats purs et simples. Les Israéliens veulent soit nous chasser, soit nous enterrer."
Mohammed Abed Rabbo ne comprend pas cette hargne à tout détruire. "Que les Israéliens reçoivent des (tirs de roquettes) Qassam, je le reconnais. Mais ils doivent se poser la question de savoir pourquoi. Ils font semblant d'ignorer que nous sommes soumis à un blocus. La seule solution est que les deux peuples vivent ensemble sur la même terre. Les Israéliens doivent reconnaître nos droits."
Les faubourgs de Jabaliya et de Beit Lahiya portent les profondes blessures d'une guerre destructrice. Les façades ont des trous béants. Les portes métalliques des magasins ressemblent à des passoires. Impossible de faire plus de dix mètres sans trouver un immeuble aplati, une maison soufflée, un hangar avachi. Les pylônes électriques sont couchés sur le sol au milieu des cratères. La guerre n'a pas fait de détail. Les rues sont parsemées de débris de toute nature, de monceaux de gravats.
Mais le plus impressionnant reste la zone industrielle de Karni, près du point de passage des marchandises. Sur des kilomètres carrés, il ne reste pratiquement rien debout. Tout n'est que ruines et désolation. Israël a sans conteste voulu réduire à néant le tissu économique de la bande de Gaza déjà sinistré par le blocus instauré après la victoire du Hamas. La population déambule au milieu de ce champ de ruines, de poutrelles tordues, de tôles écrasées, de parpaings amoncelés. Les maisons, les mosquées n'ont pas été épargnées. Au loin, la frontière avec Israël est calme. Plus un char en vue. Plus un soldat à l'horizon. Plus qu'une étendue verte labourée par les chenilles des engins blindés.
A Zeitoun, à moins de deux kilomètres de la frontière israélienne, c'est la zone agricole qui a souffert des ravages de la guerre. Des champs d'oliviers entiers ont été couchés au sol. "Qu'est-ce qu'ils ont fait tous ces arbres ? Cela fait quarante ans qu'ils sont là. Pourquoi s'acharner sur eux", s'interroge Farouk Khoheir en contemplant ce sinistre. La plupart des fermes alentour ont été sérieusement endommagées. Les vaches tuées gisent, le ventre gonflé. Une noria de charrettes tirées par des ânes vient récupérer le bois des oliviers qui jonche les ornières laissées par les blindés.
Les paysans errent dans ce qui reste de leurs cultures après avoir fui au début de l'offensive terrestre. Hassan Ahmed Hassanine n'a pas eu le temps de partir. Il a été bloqué dans sa ferme avec 115 personnes, assistant impuissant à la destruction du travail de sa vie. "On a hissé des drapeaux blancs, mais les Apaches nous ont tiré dessus. Nous n'avons pu sortir qu'au bout de cinq jours", dit-il. Un membre de sa famille handicapé a été tué par une bombe. Les larmes aux yeux, il insiste pour nous montrer ce qui reste de sa propriété éventrée par les bulldozers, percée de toute part par les obus dont les éclats jonchent encore le sol. Impossible désormais de vivre dans ce lieu, comme s'il avait été secoué par un tremblement de terre.
Neuf familles au total sont sans abri. "Quel crime avons-nous commis. Il n'y avait pas de résistants ici. Nous n'avons rien contre Israël. Nous voulons simplement vivre en paix et en sécurité. Pourquoi tout détruire ? Comment vais-je faire pour m'en sortir ?", s'interroge Hassan Ahmed Hassanine qui a l'impression d'être abandonné de tous. "Vous êtes les premières personnes qui me rendent visite."
L'est de la ville de Gaza, les quartiers de Zeitoun et de Tal Al-Hawa ont particulièrement souffert des bombardements. La place de Barcelone transformée en position d'appui par Tsahal a été ravagée par les chars Merkava. Les butés de terre servant de rempart aux blindés sont toujours là. Le macadam des routes s'est désagrégé sous les chenilles.
En ville, les ministères, les commissariats, le Parlement, les casernes ne sont plus que des tas d'éboulis. Dans certains quartiers, il n'y a plus une seule vitre aux fenêtres. La vie reprend petit à petit ses droits. Des policiers règlent un flot de voitures encore mince. Les Gazaouis se remettent lentement du choc. "Après l'embargo, la guerre. Que nous réserve l'avenir ?", se demande Hussam en espérant que le cessez-le-feu va tenir.
La situation après la guerre ...
Plus de 1300 morts , 6000 blessés , des milliers d'orphelins , et 65 000 personnes sans logement !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]