Est-ce légal?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Joanie
niveau3
niveau3

#16 Message par Joanie »

oui, je crois que c'est au parent d'en juger...s'il arrive quelque chose de grave et qu'on prouve que le jeune n'était vraiment pas en mesure de rester seul à la maison, les parents peuvent peut-être être accusés de négligence. Mais c'est du cas par cas...Personellement, je restais seule à la maison à partir de 13 ans...
Idylle
niveau4
niveau4

#17 Message par Idylle »

Je m'était adressée à la DPJ pour savoir si je pouvais laisser ma fille toute seule et on m'avait répondu ce qu'on trouve sur le site d'Éducaloi (maturité et blablabla).

Par contre on m'avait encouragée à la jumeler à un adulte auquel elle pouvait s'adresser en cas de problème. En ce qui me concerne j'ai laissé ma fille et son parent intérimaire décider des modalités de supervision.

Il faut quand même protéger nos enfants. Surtout ceux qui vont se vanter d'être seul à la maison pendant une semaine.
;) :P
Don Juan
niveau5
niveau5

#18 Message par Don Juan »

Ti-gars est tout seul à la maison ? :ahah En fait évidemment ça dépend de la maturité, je laisse déjà don juanito le temps d'une course (1/2h) depuis qu'il a 5 ans, avec des consignes, qu'il respecte, maintenant il a 7 ans, un copain ne laisse pas tjs pas sa fille de 6 mois plus agée (7 ans 1/2) pour faire les courses ... en face de chez lui, quand je dis en face, c'est en face (50 m), elle a peur qd son papa est en retard à l'école, t'as vu Eric, pourquoi il est pas là ? Bon c'est une question de gamin, je suis fier du mien, c'est pas une poule mouillé, même si c'est un petit garçon qui aime encore faire des calins à son papa, il va chercher le pain tout seul (bon je sors et je le guette sur la rue, il en a trois à traverser, je ne suis pas irresponsable non plus), il sait qu'il ne doit pas suivre qqn, que si on veut l'emmener il doit crier au secours et que taper dans les couilles d'un vilain monsieur il a le droit.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#19 Message par Petite@Fleur »

et dis lui aussi que son corps n'appartient qu'à lui et que personne n'a le droit d'y toucher s'il n'est pas d'accord ..... et qu'en 2009, faut plus se laisser emm.... par personne ;)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Joanie
niveau3
niveau3

#20 Message par Joanie »

C'est bien d'habituer le jeune à être plus indépendant le plus tôt possible...ça va faire quelqu'un qui est capable de foncer dans la vie plus tard! :thumb
Don Juan
niveau5
niveau5

#21 Message par Don Juan »

Bah à 18 mois il avait l'autorisation de monter sur les trois première marche de l'escabeau et à 3 ans il a fait sa première soudure à l'arc (vu que y avait qu'un casque j'en ai pris plein les yeux)
Joanie
niveau3
niveau3

#22 Message par Joanie »

:E Malade! si ça continue comme ça, il sera chirurgien à 12 ans et on l'appelera Dr Douggi! :ahah
Louhel
niveau2
niveau2

#23 Message par Louhel »

Pour répondre à ta question:

Si on parle d'un parent "compétent" qui laisse son adolescent seul à la maison, il s'assuera bien souvent que l'adolescent est surveillé de loin sans qu'il le sache... ;)
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent"
Don Juan
niveau5
niveau5

#24 Message par Don Juan »

Joanie a écrit ::E Malade! si ça continue comme ça, il sera chirurgien à 12 ans et on l'appelera Dr Douggi! :ahah
Dr House, vu le caractère de son père ... :D
Répondre