Priorité aux immigrants en emploi, qu'en pensez-vous?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Louise
padawan
padawan

Priorité aux immigrants en emploi, qu'en pensez-vous?

#1 Message par Louise »

Il est vrai que nous avons besoin d'immigrants, mais à quel prix? Est-ce que nous devons sacrifier nos citoyens pour offrir des emplois aux immigrants? J'en suis un exemple. Je suis meilleure dans mon domaine que bien des nouveaux-arrivants et je suis une autre Canadienne qui n'est pas capable d'obtenir un emploi. Trop qualifiée pour des emplois de bas niveaux et on semble conserver les bons emplois aux nouveaux-arrivants pour en attirer d'autres. Si je n'avais pas à rembourser mes prêts-étudiants qui se sont élevés à près de $40,000.00 (études de 2e cycle à Toronto), je me ferais moins de soucis, mais là je me dis que je ne vais pas souffrir en silence et dénoncer cette pratique odieuse. Moi, je souhaite accueillir les nouveaux-arrivants comme il faut et quand nous en aurons les moyens. Comme on dit, on ne doit pas déchausser nos citoyens pour chausser les étrangers, n'est-ce pas?
fred
niveau3
niveau3

#2 Message par fred »

Je trouve que tu as bien dit la chose, diplômatique et réel!

Il ne faut pas pousser l'immigration au maximum quand nous québécois avont de la difficulter à se trouver de l'emploi.
Martin
niveau3
niveau3

#3 Message par Martin »

c'est poche mais life is life
rimk
niveau3
niveau3

#4 Message par rimk »

Je crois que l'on parle de certains emplois comme ceux dans le médecine... je trouve ça bizarre que des immigrants qualifiés ne puissent pas pratiquer parce qu'il a fait ses études dans un autre pays d'autant plus que nous sommes en pénurie de médecins ... au pire qu'ils leur fassent faire une mise à niveau d'une période de 6 mois ...

C'est bien beau de dire ça ... mais s'appeller Mohammed au Québec, est ce que tu sais ce que cela signifie? Combien ça peut être dur de se trouver un emploi ... ton cv à la poubelle dès que l'employeur voit une ressemblence à l'Islam. En étant Québécois, nous somme tout de même avantager , t'inquiète...

Nous vivons dans une société où que le libre marché est roi , ceci vaut dans le domaine de l'emploi. C'est bien dommage tes prets et bourses, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas capable de te trouver un emploi en étant aussi diplomé... Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta recherche de l'emploi.
anis
niveau1
niveau1

#5 Message par anis »

salut
mon cas est entre les deux, je suis immigrant mais j ai etudiais au quebec..j ai donc aussi une dette d etude a rembourser ..cependant je trouve aussi que le gouvernemnt adopte une mauvaise gestion du flux migratoire pourquoi 45000 immigrantspar an pour le nquebec alors que des medecins et des avocats font les taxistes????? on est pas arrive a placer ceux qui sont deja icit dans leur domaine et on en apporte d autre pis une fois arrive ici on leur dit votre diplome est pourrie il ne vaut rien! c du n importe quoi! moi ce que je souhaite c de deja regler la situation des dioplome immigrant qui sont present sur le sol! avant d en apporter d autre!!!!!!
il ya environ 18% de chomage chez les immigrant au quebec! c ennorme!

mot du jour :D :reglons le sort de ceux qui sont deja ici (comme moi :E ) avant d en apporter!
MRK
padawan
padawan

#6 Message par MRK »

Tu as raison je suis de ton avis,mais aussi nous avons les memes prob
lémes en france et des choses encore pires que ca,j'en aie tellement mare que je cherche a quiter la france au plus tot.

bon courage.
Répondre