Gaza sous le feu , dans le sang

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Joanie
niveau3
niveau3

#46 Message par Joanie »

:ahah Elle est bien bonne!! Mais il y a une chose qui est à l'envers: Jules César était un dictateur...on aura beau dire ce qu'on voudra...Obama n'est pas un dictateur, puisqu'il a été élu (malgrer ce qu'on peut penser du système de vote chez nos voisins du sud).
Virgxxx
niveau5
niveau5

#47 Message par Virgxxx »

Joanie a écrit ::ahah Elle est bien bonne!! Mais il y a une chose qui est à l'envers: Jules César était un dictateur...on aura beau dire ce qu'on voudra...Obama n'est pas un dictateur, puisqu'il a été élu (malgrer ce qu'on peut penser du système de vote chez nos voisins du sud).
J'ai plus d'estime pour Jules César que pour n'importe quel président américain, à une notable exception près: Abraham Lincoln.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Jim
niveau5
niveau5

#48 Message par Jim »

Même pas les premiers comme Washington, John Adams ou Jefferson ?
Même pas le légendaire JFK?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#49 Message par Virgxxx »

JFK? Le salaud qui a déclenché la guerre au Viêt Nam? Le salaud qui a essayé de saboter les fondations de ce qui a été construit par Che Guevara et Fidel Castro?
Virgxxx
niveau5
niveau5

#50 Message par Virgxxx »

Washington était FM, donc déjà...
charlot
niveau3
niveau3

#51 Message par charlot »

Agent47 a écrit :
Joanie a écrit ::ahah Elle est bien bonne!! Mais il y a une chose qui est à l'envers: Jules César était un dictateur...on aura beau dire ce qu'on voudra...Obama n'est pas un dictateur, puisqu'il a été élu (malgrer ce qu'on peut penser du système de vote chez nos voisins du sud).
J'ai plus d'estime pour Jules César que pour n'importe quel président américain, à une notable exception près: Abraham Lincoln.
je suis du même avi
Jim
niveau5
niveau5

#52 Message par Jim »

Agent47 a écrit :Washington était FM, donc déjà...
Comme les deux autre. Surtout Jeffreson. :D
Jim
niveau5
niveau5

#53 Message par Jim »

Agent47 a écrit :Washington était FM, donc déjà...
Comme les deux autre. Surtout Jeffreson parce qu'il était en plus francophille. Mais bon, on s'éloigne du sujet. :D
killerguitar
Élite
Élite

#54 Message par killerguitar »

lamia a écrit :et ça ce n'est pas du terrorisme on appelle ça la défense
Je m'excuse mais le Hamas a avant tout tiré des roquettes sur des civils Israéliens ça c'est du terrorisme.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Virgxxx
niveau5
niveau5

#55 Message par Virgxxx »

killerguitar a écrit :
lamia a écrit :et ça ce n'est pas du terrorisme on appelle ça la défense
Je m'excuse mais le Hamas a avant tout tiré des roquettes sur des civils Israéliens ça c'est du terrorisme.
Non, en fait, c'est la défense. Les Israéliens occupent le territoire palestinien.

Tirés sur les civils, oui mais alors? Pourquoi tu insistes sur le mot civils? Et les 500 civils Palestiniens? Des petites fleurs?
killerguitar
Élite
Élite

#56 Message par killerguitar »

Si les civils palestiniens continuent d'appuyer le Hamas ce sont des terroristes la meilleure chose qu'ils pourraient faire c'est se revirer contre le Hamas mais le problème, c'est que le Hamas ce sont les écoles, les oeuvres de charité, les hôpitaux etc.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#57 Message par Jim »

Théoriquement toutes les attaques palestiniennes depuis le 29 novembre 1947 sont des actes de défense et/ou de résistence.

Mais ça c'est la croyance populaire. D'un point de vu légal, ça dépend de l'emplacement en israël ou territoire palestinien de l'attaque. Même si la possession du territoire X par un des partis est illégale.

killerguitar a écrit :Si les civils palestiniens continuent d'appuyer le Hamas ce sont des terroristes la meilleure chose qu'ils pourraient faire c'est se revirer contre le Hamas mais le problème, c'est que le Hamas ce sont les écoles, les oeuvres de charité, les hôpitaux etc.
Raison pourquoi ils vont pas abandonner le Hamas. Abandonner le Hamas c'est s'auto-abandonner pour ces gens là. Donc quand la ministre israëlienne dit vouloir combattre jusqu'à extermination du Hamas ben elle dit en d'autres mots qu'elle veut exterminer les résidents de la Bande de Gaza.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#58 Message par Virgxxx »

killerguitar a écrit :Si les civils palestiniens continuent d'appuyer le Hamas ce sont des terroristes la meilleure chose qu'ils pourraient faire c'est se revirer contre le Hamas mais le problème, c'est que le Hamas ce sont les écoles, les oeuvres de charité, les hôpitaux etc.
Le civils soutiennent le Hamas parce que Hamas les défend des Israéliens.
Jim
niveau5
niveau5

#59 Message par Jim »

Mes prédictions de modo c'est que le topic va finir en discussion de l'oeuf et la poule.
killerguitar
Élite
Élite

#60 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :
Le civils soutiennent le Hamas parce que Hamas les défend des Israéliens.
Le Hamas soutient les palestiniens

-Pierre Falardeau
Répondre