Gaza sous le feu , dans le sang

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
lamia
niveau3
niveau3

Gaza sous le feu , dans le sang

#1 Message par lamia »

Je voulais juste parler d'un sujet vraiment important : La guerre au Palestine

L'offensive israélienne a fait au moins 500 morts palestiniens en neuf jours dans la bande de Gaza, où les chars israéliens ont pris dimanche le contrôle de plusieurs axes stratégiques, se heurtant par endroits à des combattants du mouvement islamiste Hamas.

" Le nombre de martyrs a atteint 512, dont 87 enfants, et celui des blessés plus de 2.450", a dit le chef des services d'urgences à Gaza, Mouawiya Hassanein.
Yahoo Actualités

Gaza reste encerclée ... les pauvres enfants meurent , le monde est un enfer ! Arrêtez cette guerre !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
rimk
niveau3
niveau3

#2 Message par rimk »

C'est clair que c'est important ce qu'il se passe en Israël... mais celà reste un conflit des plus complexes sur la planète.

Y'aura-t-il un jour une fin à cette histoire ou finira-t-elle par un énorme bain de sang?
Jim
niveau5
niveau5

#3 Message par Jim »

Malheureusement, Israël veut continuer tant que le Hamas n'est pas totalement éradiqué. Le problème c'est qu'à la Bande de Gaza, le Hamas c'est les hôpitaux, les écoles, les oeuvres de charité, la police, la politique bref toute l'organisation de ces gens là. Au final, vouloir exterminer le Hamas reviendrait à exterminer ces gens ce qui est grotesque surtout venant d'un peuple qui se plaint de la tentative des Nazis de les exterminer... (Je ne suis pas anti-sémite).

J'espère que la communauté internationale arrivera à faire assez de pressions sur Israël.

Le pire c'est que j'ai entendu qu'au fond la ministre des affaires étrangères d'Israël Tipzi Ibvni (bon orthographe?) fait ça pour prouver en vue des élections qu'elle est capable de mener des actions militaires pour Israël comme les autres concurants masculins aux élections en seraient capables. C'est vraiment encore plus dégueulasse si c'est vrai!

Rimk : Au fond c'est pas si complexe comme conflit : Avec la bénédiction de l'ONU, l'état juif d'Israël fut proclammé en 1948 dès le départ des britanniques du secteur, ils ont tassé les arabes qui vivaient déjà là puis les Israëliens voulaient toujours plus de territoires. Les palestiniens voulaient garder évidemment leurs territoires (eux qui déjà au départ occupaient toute la place). Vu que les américains donnent du matériel militaire à Israël pour l'aider dans ses actions éh bien les palestiniens doivent organiser une résistance broche à foin et font régulièrement quelques attentats où tirs de pétard...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
lamia
niveau3
niveau3

#4 Message par lamia »

Jim a écrit : Au final, vouloir exterminer le Hamas reviendrait à exterminer ces gens ce qui est grotesque surtout venant d'un peuple qui se plaint de la tentative des Nazis de les exterminer... (Je ne suis pas anti-sémite).
Oui , exactement , cela me fait toujours penser au Nazis ! C'est un crime humanitaire qui doit être arrêté , je suis née dans cette guerre et je ne veux pas mourir avant que Israel sort du Palestine ...
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

Faut pas charier, c'est la bande de Gaza qui a commencé en tirant des roquettes que Israel. Je crois, sincèrement, que si j'étais président ou premier ministre d'Israel, je ne me serais pas laissé faire non plus. :angry

Faut voir les deux côtés de la médaille, pas seulement se ranger derrière le plus faible par pitié pour eux-autres.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Virgxxx
niveau5
niveau5

#6 Message par Virgxxx »

killerguitar a écrit :Faut pas charier, c'est la bande de Gaza qui a commencé en tirant des roquettes que Israel. Je crois, sincèrement, que si j'étais président ou premier ministre d'Israel, je ne me serais pas laissé faire non plus. :angry

Faut voir les deux côtés de la médaille, pas seulement se ranger derrière le plus faible par pitié pour eux-autres.
Sioniste va.

Israël en tant que pays n'as pas raison d'être. Les Palestiniens les ont accueillit à bras ouverts et ont partagé leur territoire souverain et les sionistes, au lieu de le remercier, on envahi le reste.

Régler le problème=abolir l'État d'Israël.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
killerguitar
Élite
Élite

#7 Message par killerguitar »

Nous avons laissé entrer les anglos sur notre territoire. À ce que je sache, s'ils commencent à jouer aux fous, il faudra s'en défendre (exemple)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Virgxxx
niveau5
niveau5

#8 Message par Virgxxx »

killerguitar a écrit :Nous avons laissé entrer les anglos sur notre territoire. À ce que je sache, s'ils commencent à jouer aux fous, il faudra s'en défendre (exemple)
Faux. Les British et les Royalistes des États-Unis on envahi le Canada. Et comme disait le grand Jules César, la victoire donne tous les droits aux conquérants. :P
Jim
niveau5
niveau5

#9 Message par Jim »

Anyway, quessé tu veux que des roquettes RPG-7 fassent comme dommage? Surtout avec la précision et la portée...
Je pense avoir fait plus de dommage au Canada avec les petards que j'ai eu en deuxième année quand on en faisait le "traffic" à l'école que leurs roquettes rachetés des vieux stock cheap de l'URSS...
Pourtant l'armée canadienne ne coupe pas les vivres à ma maison et ne bombarde pas ma chambre. :))
killerguitar
Élite
Élite

#10 Message par killerguitar »

Aux dernières nouvelles les derniers tirs de roquettes ont fait 5 morts israeliens et tes petards ne font que déranger quelques personnes. " Une chance que le ridicule ne tue pas tu serais mort depuis longtemps"

- Romulien :thumb

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#11 Message par Jim »

Ta citation me fait questionner sur l'avis que Romulien aurait sur le conflit israëlo-palestinien...
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

Jim a écrit :Ta citation me fait questionner sur l'avis que Romulien aurait sur le conflit israëlo-palestinien...
On le fait revenir :D

-Pierre Falardeau
Virgxxx
niveau5
niveau5

#13 Message par Virgxxx »

killerguitar a écrit :Aux dernières nouvelles les derniers tirs de roquettes ont fait 5 morts israeliens
Et 500 Palestiniens sont morts depuis le début des hostilités il y a une semaine.
Don Juan
niveau5
niveau5

#14 Message par Don Juan »

Bon rien n'est simple c'est certain, je vous conseille d'écouter ça http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1582 et de vous rappeler que juifs et arabes sont des sémites. Je n'aime pas le Hamas (plus proche du fatah et des palestiniens athées) pas plus que les sionnistes religieux. Mais un Etat soutenu par les étatsuniens face à un territoire qui fait 2 fois la superficie de Marseille...
charlot
niveau3
niveau3

#15 Message par charlot »

c'est a se demander pourquoi les états unis soutiennent israel a ce point ( des milliards en prèts et en équipement militaire )
Répondre