Le Mariage Gai
- niveau2
- Diane14
- niveau4
- killerguitar
- Élite
Un mariage c'est entre homme et femme dans le but de fonder une famille. Quand tu as deux hommes dans le couple tu es bien parti pour avoir des enfants, olalala, je veux pas voir ça.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Zooey
- niveau3
- Petite@Fleur
- niveau4
...et un couple ou l'un des deux est stérile ... ils peuvent pas ce marier c'est ça
Pareil !! C'était une des théories déjà développées ici (je ne suis pas sure, mais je pense que c'est habitude ... si ce n'est pas toi, sorry) : il n'a qu'a assumer sa stérilité, comme l'homo doit assumer sa sexualité, et renoncer à un enfant
Je précise pour ceux qui liraient un peu vite que ce n'est pas MA pensée, mais une que j'ai relevée ici. Moi je pense que ni l'un ni l'autre ne sont responsables de la situation qu'ils subissent, et que donc ils doivent avoir les même droits.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- killerguitar
- Élite
Zooey a écrit :killerguitar a écrit :Un mariage c'est entre homme et femme dans le but de fonder une famille. Quand tu as deux hommes dans le couple tu es bien parti pour avoir des enfants, olalala, je veux pas voir ça.
...et un couple ou l'un des deux est stérile ... ils peuvent pas ce marier c'est ça
Il y a toujours des exceptions
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Petite@Fleur
- niveau4
- Jim
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Ça fait pas grand mal à la société mais ça fait mal pour la vie de l'individu qui se fait adopter par un couple de même sexe. Homme+Homme+enfant= pas normal.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau3
contre, c'est quoi la mariage? dans toutes les cultures y'a le mariages dû à la religion. Quelle religion accepte de marié des gens du même sexe, quelle sorte de mariage les gay ont accès? mariage civil? union civil? Aucun prêtre accepterais de marié des gens du même sexe, dans quasi toutes les religions l'homosexualité est un péché mortel. Y'a que les Anglicans qui pourrait marié des gay et les pygmés aussi peut-être.
-
- padawan
Ah, ben, j'voudrais posser UNE question et j'veux que le monde le conteste avec UNE seule réponse, s'il vous plaît. Vous croyez-tu que c'est bien si le monde l'appelle une "civil marriage" (ou kék chose comme ça; chus pas sur si il s'appelle ça ou "civil" quelque chose veuillez-le-moé dire si vous le savez) en lieu de l'appeler un marriage comme entre un homme et une femme comme aux États-Unis ? C'est ça OK?
on est-tu normaux ? j'crois pas car on peut pas accepter les conceits des autres.....
- Joanie
- niveau3
m.gatsby a écrit :Vous croyez-tu que c'est bien si le monde l'appelle une "civil marriage" (ou kék chose comme ça; chus pas sur si il s'appelle ça ou "civil" quelque chose veuillez-le-moé dire si vous le savez) en lieu de l'appeler un marriage comme entre un homme et une femme comme aux États-Unis ? C'est ça OK?
Je sais pas si c'est à caus de la façon dont tu écris, mais je ne comprends rien à ce que tu veux dire...
Peux-tu clarifier s'il-te-plait?
- Diane14
- niveau4