[Pour Don Juan]L'homosexualité au concert des Nations Unies
- niveau4
- patriotequebec
- niveau3
- Petite@Fleur
- niveau4
patriotequebec a écrit :Petite@Fleur a écrit :et qui dit le contraire, patriote ? Pas moi en tous cas.
Donc tu dirais que les adoptions par des couples homosexuels, c'est pas bien...?
Non, pas du tout. Je dis même exactement le contraire depuis le début
Je répondais à cette phrase :
Les enfants sont les personnes les plus sensibles et en plus, c'est la période ou tout ce que tu vis, ce sont comme des leçons (par exemple, si tu apprends le Français en premier vers l'âge de 2-3 ans, tu vas toujours connaître cette langue. Encore mieux, si quelqu'un te lis l'histoire des 3 petits cochons vers l'âge de 3-4 ans, tu vas toujours t'en rappeller. C'est l'âge ou les choses nous marquent toute notre vie.)
où tu parles de la sensibilité des enfants (sur quoi je suis d'accord avec toi).
Mais là, tu ne parlais pas d'adoption
Dernière modification par Petite@Fleur le dim. déc. 28, 2008 12:25 pm, modifié 1 fois.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- christineb7
- niveau1
Petite@Fleur a écrit :je n'ai pas dit que ce n'étais pas réaliste (j'ai même écrit en toutes lettres que c'était possible)
De là à généraliser cette extrapolation et en faire la base d'une loi interdisant l'adption, il y a un fossé quand même, je trouve.
Je suis peut être un peu trop libéraliste (parcequ'idéaliste et un peu rêveuse) mais le message de christine est liberticide.
Si pour toi, je suis liberticide dans mon opinion parce que je pense au bien d'un enfant et bien soit, je le suis.
Un choix égoïste pour épouser une cause et la faire évoluer n'est peut-être pas la meilleure alternative.
Si tu conçois que cela peut être possible comment peux-tu faire abstraction de cet état de choses en voulant faire avancer une évolution dans les préjugés.
Moi je te parle ce que vivra peut-être cet enfant et non ce que peuvent vivre un couple homosexuel.
La manière dont je comprends ton opinion, c'est que même si tu es consciente que cela peut apporter de graves problèmes à cette enfant, il ne faut pas brimer le désir des couples homosexuels de vouloir un enfant.
Est-ce d'aimer un enfant?
Tu ne trouves pas ça égoïste dis à vis ces enfants-là de penser comme ça?
C'est comme si tu me disais; oui je sais que ces enfants seront peut-être la proie facile de prédateurs sexuels qui détestent les homosexuels, mais il faut tenter le coup pour faire avancer la pensée collective?
Ai-je bien compris ton point de vue? J'ose croire que non!
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."Albert Camus
"La liberté n'offre qu'une chance d'être meilleur, la servitude n'est que la certitude de devenir pire
Albert Camus
"La liberté n'offre qu'une chance d'être meilleur, la servitude n'est que la certitude de devenir pire
Albert Camus
- Petite@Fleur
- niveau4
Ecoute Christine,
ce qui me dérange, c'est que tu GENERALISE, et qu'à partir de ça tu voudrais des interdits.
Alors je te le redis, documente toi mince !! : tous les homosexuels ne sont pas des pervers, c'est juste une minorité qui (peut être) l'est.
Et moi, je n'approuve pas les règles et les lois qui s'appuient sur des cas marginaux.
La plupart des homos sont des personnes comme toi et moi, à la seule différence qu'ils ont des pratiques sexuelles que tu n'approuves pas. Ils ont la même capacité d'aimer (des enfants ou leur prochain).
ce qui me dérange, c'est que tu GENERALISE, et qu'à partir de ça tu voudrais des interdits.
Alors je te le redis, documente toi mince !! : tous les homosexuels ne sont pas des pervers, c'est juste une minorité qui (peut être) l'est.
Et moi, je n'approuve pas les règles et les lois qui s'appuient sur des cas marginaux.
La plupart des homos sont des personnes comme toi et moi, à la seule différence qu'ils ont des pratiques sexuelles que tu n'approuves pas. Ils ont la même capacité d'aimer (des enfants ou leur prochain).
- patriotequebec
- niveau3
L'égoĩsme et la jalousie sont deux grands défauts de l'être humain. Mais je vais parler de l'égoĩsme (ou encore l'égocentrisme).
Je trouve tellement égocentrique de la part d'homosexuels d'adopter un enfant. Il ne sera JAMAIS normal cet enfant. Et à la moindre petite différence, les enfants se mettent tous à écoeurer ce pauvre enfant adopté par des gais. Par exemple, lorsque j'étais en secondaire 3 (il y a donc 2 ans), il y avait un jeune de ma classe que tout le monde appellait "deux papas" parce qu'il avait des parents gais. Ces parents gâchent la seule enfance qu'un humain peut avoir, si ce n'est la vie même de ce dernier, puisque les traumatismes causés dans l'enfance se traduisent par des complexes d'infériorité pour le restant de ces jours. Ces deux gais gâchent la vie d'une personne à part entière pour améliorer la leur. Et ce, même si à la maison, l'enfant est aimé par ses parents.
Je trouve tellement égocentrique de la part d'homosexuels d'adopter un enfant. Il ne sera JAMAIS normal cet enfant. Et à la moindre petite différence, les enfants se mettent tous à écoeurer ce pauvre enfant adopté par des gais. Par exemple, lorsque j'étais en secondaire 3 (il y a donc 2 ans), il y avait un jeune de ma classe que tout le monde appellait "deux papas" parce qu'il avait des parents gais. Ces parents gâchent la seule enfance qu'un humain peut avoir, si ce n'est la vie même de ce dernier, puisque les traumatismes causés dans l'enfance se traduisent par des complexes d'infériorité pour le restant de ces jours. Ces deux gais gâchent la vie d'une personne à part entière pour améliorer la leur. Et ce, même si à la maison, l'enfant est aimé par ses parents.
- Jim
- niveau5
Ce sera à force de persévérence que l'humanité perdra un de ses bloquage. Si on a peur d'essayer de progresser, on arrivera à rien.
On ne va pas se mettre à faire des évalutations psychologiques pour tous les futurs parents pour savoir si la vie de leur enfant pourrait être "gâchée" ou si il risque d'être hors des normes "normales". Et ce n'est pas que les homosexuels qui peuvent ainsi "gâcher" la vie d'un enfant.
On ne va pas se mettre à faire des évalutations psychologiques pour tous les futurs parents pour savoir si la vie de leur enfant pourrait être "gâchée" ou si il risque d'être hors des normes "normales". Et ce n'est pas que les homosexuels qui peuvent ainsi "gâcher" la vie d'un enfant.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Petite@Fleur
- niveau4
Jim a écrit :Ce sera à force de persévérence que l'humanité perdra un de ses bloquage. Si on a peur d'essayer de progresser, on arrivera à rien.
Merci Jim
Il y en a au moins un qui a compris le message que je voulais faire passer
- christineb7
- niveau1
Petite@Fleur a écrit :Ecoute Christine,
Décidément, je vais prendre un cours de français écrit.
Dans mon cas, je n'expose même pas le fait que c'est des homosexuels pervers (ça c'est une autre possibilité). Ici je te parle d'un cas fictif celui où des parents homosexuels corrects pourraient vivre. Relies-moi je t'en pries..
Je n'ai aucun préjugé et je ne suis pas une traumatisée qui voit tout en noir et je ne généralise pas. Moi j'expose des cas qui pourraient arriver et qu'il ne faut pas nier.
Je suis pas mal plus documentée que tu ne le crois et je ne te répondrai plus, car tes arguments ne tiennent en aucun cas le bien d'un enfant qui pourrait être victime de préjugé.
Tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu t'expliquer et tu sembles borné toi aussi.
En d'autres mots, tu es dans tes propos toi-même sélective et tu ne fais que vouloir démontrer qu'on a des préjugés quand le vrai problème est ailleurs.
Moi je parle d'un enfant ce qu'il pourrait vivre et si tu t'en fou alors permets-moi de douter de ta bonne volonté à ce qu'un enfant grandisse avec un épanouissement normal
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."Albert Camus
Albert Camus
Albert Camus
- patriotequebec
- niveau3
Non, il y a aussi des couples hétérosexuels qui gâchent l'enfance de certains. Un enfant issu d'une famille plus pauvre que la moyenne générale a pas mal de chance de se faire écoeurer (de par son apparence par exemple). Mais un couple homosexuel, c'est à coup sur. Des enfants qui se font écoeurer à l'école, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
- christineb7
- niveau1
patriotequebec a écrit :L'égoĩsme et la jalousie sont deux grands défauts de l'être humain. Mais je vais parler de l'égoĩsme (ou encore l'égocentrisme).
Tu as tout compris..On impose un choix à un enfant et on se fou de le blesser. J'en ai un qui comprend mon point de vue
Albert Camus
Albert Camus
- Petite@Fleur
- niveau4
Tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu t'expliquer et tu sembles borné toi aussi.
En d'autres mots, tu es dans tes propos toi-même sélective et tu ne fais que vouloir démontrer qu'on a des préjugés quand le vrai problème est ailleurs.
Moi je parle d'un enfant ce qu'il pourrait vivre et si tu t'en fou alors permets-moi de douter de ta bonne volonté à ce qu'un enfant grandisse avec un épanouissement normal
Si tu veux christine
Et au nom de ça : Moi je parle d'un enfant ce qu'il pourrait vivre , tu en fais une généralité interdisant l'adoption aux homosexuels.
Tu ne m'as pas convaincue. Je persiste et je signe
- patriotequebec
- niveau3
- christineb7
- niveau1
patriotequebec a écrit :Non, il y a aussi des couples hétérosexuels qui gâchent l'enfance de certains. Un enfant issu d'une famille plus pauvre que la moyenne générale a pas mal de chance de se faire écoeurer (de par son apparence par exemple). Mais un couple homosexuel, c'est à coup sur. Des enfants qui se font écoeurer à l'école, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Exact! Tu as tout compris de la société
Albert Camus
Albert Camus
- christineb7
- niveau1
Petite@Fleur a écrit :Tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu t'expliquer et tu sembles borné toi aussi.
Si tu veux christine
Et au nom de ça : Moi je parle d'un enfant ce qu'il pourrait vivre , tu en fais une généralité interdisant l'adoption aux homosexuels.
Tu ne m'as pas convaincue. Je persiste et je signe
C'est plus fort que moi!
Et bien moi au contraire de toi et pour avoir travaillé auprès des enfants. je te dis que pour 1 seul enfant qui peut être perturbés je dis non
car moi, l'équilibre émotionnel d'un enfant est primordial
un enfant ce n'est pas une bébelle chez WAL-MART
je persiste et je dis no way pas aux détriments ce que pourra vivre ces enfants-là à cause des préjugés qu'on va leur imposer à cause qu'un couple homosexuel aura désiré
Albert Camus
Albert Camus