[Pour Don Juan]L'homosexualité au concert des Nations Unies
- Élite
- Jim
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Agent47 a écrit :...qu'est-ce que tu fumes à Cuba?
Cliss un cigare ça coûte à peu près l'équivalent de 15 cents même pas
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- killerguitar
- Élite
En fait, je suis à Punta Frances, pas loin de Varadéro... et l'hôtel que je loue c'est le Paradisius
C'est tellement beau, mais j'ai seulement un kodak jetable
C'est tellement beau, mais j'ai seulement un kodak jetable
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- christineb7
- niveau1
Impartialement et sans préjugé
Un cas fictif
Un couple d'homosexuels adopte un enfant. Ce couple est épanoui et très intègre et équilibré. Dans la vie de tous les jours, il éduque leur enfant avec amour. Un bambin de trois ans qui a surpris ses parents au lit. Bons parents qu'ils sont, il leur explique que c'est normal que deux parents qui s'aiment fassent des calins et en leur expliquant que leur Parent est différent dans leur choix. Ils leur expliquent qu'il existe des papas qui vivents avec des mamans et patati et patata. L'enfant grandit avec cette normalité que leur parent lui a inculquée. Il subit quelques sarcasmes à l'école et se sent jugé par le manque de compréhension qu'il subit. Les sarcasmes entre enfants sont chose courante et très difficile à contrôler. Comme on dit, nous ne pouvons diriger l'opinion publique et encore moins la contrôler.
Ce petit garçon adopté est issue de parents abuseurs et violent. Les services sociaux l'ont placé en adoption, car il est affecté psychologiquement ! Un enfant écorché à vif dès le départ.
Bon, il retrouve un certain équilibre et une sécurité perdue avec ses parents homosexuels équilibrés. Il va à l'école avec une fragilité émotive évidente due à ses parents biologiques. Même si on devient parent d'un enfant écorché, l'enfant lui a vécu des choses difficiles qui ne s'envolent pas au premier endroit familial équilibré qu'on lui a trouvé!
Cette enfant dans sa malchance de début de vie peut subir des traumatismes importants face aux préjugés des autres enfants à cause de l'homosexualité des parents. Dans mon cas fictif, je vous mets en situation où cette enfant par les circonstances de la vie fait la mauvaise rencontre d'un abuseur et que l'enfant lui pendant son développement a vu qu'un homme qui sodomise un autre est normal et que cette enfant se taise, car il pense que c'est correct même si les parents adoptifs homosexuels lui ont expliqué que leur différence est un état d'être à la naissance et que d'autre ont la préférence d'être hétéro et patati et patata..
Que pensez-vous sincèrement ce que vit cet enfant dans sa tête. Si un abuseur s'approche de cet enfant-là . Vous ne pensez pas qu'il va se demander avec naïveté s'il est vraiment abusé? Sans s'en rendre compte et avec tout le bon vouloir d'être de bons parents vous ouvrez la porte à ces abuseurs qui choisiront peut-être en premier lieu des enfants adoptés par des couples homosexuels.
C'est ça que j'essaie de vous expliquer simplement. Que dans la vie des capotés qui se cherchent des proies faciles , il y en a bien plus qu'on le croit. Dans le cas fictif si cela arriverait dans la vie, le couple homosexuel va être pointé du doigt en premier, car la pensée collective de gens bien pensants va dire que c'est à cause de votre exemple que l'enfant n'a pas parlé!
Un enfant c'est fragile et les écorchés à vif le sont encore plus!
Moi c'est ça ma peur!
Un couple d'homosexuels adopte un enfant. Ce couple est épanoui et très intègre et équilibré. Dans la vie de tous les jours, il éduque leur enfant avec amour. Un bambin de trois ans qui a surpris ses parents au lit. Bons parents qu'ils sont, il leur explique que c'est normal que deux parents qui s'aiment fassent des calins et en leur expliquant que leur Parent est différent dans leur choix. Ils leur expliquent qu'il existe des papas qui vivents avec des mamans et patati et patata. L'enfant grandit avec cette normalité que leur parent lui a inculquée. Il subit quelques sarcasmes à l'école et se sent jugé par le manque de compréhension qu'il subit. Les sarcasmes entre enfants sont chose courante et très difficile à contrôler. Comme on dit, nous ne pouvons diriger l'opinion publique et encore moins la contrôler.
Ce petit garçon adopté est issue de parents abuseurs et violent. Les services sociaux l'ont placé en adoption, car il est affecté psychologiquement ! Un enfant écorché à vif dès le départ.
Bon, il retrouve un certain équilibre et une sécurité perdue avec ses parents homosexuels équilibrés. Il va à l'école avec une fragilité émotive évidente due à ses parents biologiques. Même si on devient parent d'un enfant écorché, l'enfant lui a vécu des choses difficiles qui ne s'envolent pas au premier endroit familial équilibré qu'on lui a trouvé!
Cette enfant dans sa malchance de début de vie peut subir des traumatismes importants face aux préjugés des autres enfants à cause de l'homosexualité des parents. Dans mon cas fictif, je vous mets en situation où cette enfant par les circonstances de la vie fait la mauvaise rencontre d'un abuseur et que l'enfant lui pendant son développement a vu qu'un homme qui sodomise un autre est normal et que cette enfant se taise, car il pense que c'est correct même si les parents adoptifs homosexuels lui ont expliqué que leur différence est un état d'être à la naissance et que d'autre ont la préférence d'être hétéro et patati et patata..
Que pensez-vous sincèrement ce que vit cet enfant dans sa tête. Si un abuseur s'approche de cet enfant-là . Vous ne pensez pas qu'il va se demander avec naïveté s'il est vraiment abusé? Sans s'en rendre compte et avec tout le bon vouloir d'être de bons parents vous ouvrez la porte à ces abuseurs qui choisiront peut-être en premier lieu des enfants adoptés par des couples homosexuels.
C'est ça que j'essaie de vous expliquer simplement. Que dans la vie des capotés qui se cherchent des proies faciles , il y en a bien plus qu'on le croit. Dans le cas fictif si cela arriverait dans la vie, le couple homosexuel va être pointé du doigt en premier, car la pensée collective de gens bien pensants va dire que c'est à cause de votre exemple que l'enfant n'a pas parlé!
Un enfant c'est fragile et les écorchés à vif le sont encore plus!
Moi c'est ça ma peur!
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."Albert Camus
"La liberté n'offre qu'une chance d'être meilleur, la servitude n'est que la certitude de devenir pire
Albert Camus
"La liberté n'offre qu'une chance d'être meilleur, la servitude n'est que la certitude de devenir pire
Albert Camus
- Jim
- niveau5
C'est vrai ce que tu dis! Mais ce sera quand même un peu par là, qu'on arrivera à vaincre certains préjugés. en essayant et en nageant contre-courant.
Des parents pauvres habillent leur enfants à la fripperie, il se fait traiter de pauvre tout son parcours scolaire et ses relations sociales sont réduites directement à cause de son habillement (et la gène chez lui que ça provoque).
On va pas interdire pour autant aux pauvres d'avoir un enfant, l'aimer et l'éduquer.
Des parents pauvres habillent leur enfants à la fripperie, il se fait traiter de pauvre tout son parcours scolaire et ses relations sociales sont réduites directement à cause de son habillement (et la gène chez lui que ça provoque).
On va pas interdire pour autant aux pauvres d'avoir un enfant, l'aimer et l'éduquer.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Petite@Fleur
- niveau4
tu es vraiment torturée dans ta tête, christine, et très compliquée.
Tu es en train de te fabriquer une fiction (je ne dis pas que c'est impossible, mais bon, c'est un sacré manque de chance pour ce gamin, tous ces malheurs les un après les autres ....)
et au nom de cette fiction, tu décides qu'aucun couple homo n'adoptera.
Tu fais ta règle à partir d'UNE exception
On n'emprisonne pas toute une famille s'il y a un voleur parmi eux ?
Alors pourquoi voudrais tu punir toute une population en te basant sur un risque, qui même s'il n'est pas totalement nul, reste quand même, assez marginal, non ?
Tu es en train de te fabriquer une fiction (je ne dis pas que c'est impossible, mais bon, c'est un sacré manque de chance pour ce gamin, tous ces malheurs les un après les autres ....)
et au nom de cette fiction, tu décides qu'aucun couple homo n'adoptera.
Tu fais ta règle à partir d'UNE exception
On n'emprisonne pas toute une famille s'il y a un voleur parmi eux ?
Alors pourquoi voudrais tu punir toute une population en te basant sur un risque, qui même s'il n'est pas totalement nul, reste quand même, assez marginal, non ?
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- christineb7
- niveau1
Jim a écrit :C'est vrai ce que tu dis! Mais ce sera quand même un peu par là, qu'on arrivera à vaincre certains préjugés. en essayant et en nageant contre-courant.
Est-ce que tu as lu mon cas fictif? Comprends-tu le contexte? Les préjugés, il y en aura toujours, c'est vrai qu'il faut briser ces barrières, mais je ne crois pas qu'on doit le faire au détriment des enfants.
La pauvreté est une chose qui ne se compare pas à un enfant qui a été adopté et qui a vécu ( la violence, l'abus, le mal d'aimé) avant son adoption.
Si je t'écris ça, c'est pour te faire comprendre mon point de vue et je suis très consciente que la pauvreté est un fléau aussi. J'ai vécu étant jeune la pauvreté et je peux te jurer que se faire écoeurée parce que tu as des vêtements usagés n'est pas comparable à un enfant qui pourrait devenir la proie d'un capoté prédateur sexuelle qui déteste les homosexuels et qui pourrait s'en prendre à un enfant adopté . C'est des éventualités que l'on ne peut nier. Il faut étudier toutes les possibilités avant d'accepter une chose. Tu ne crois pas que dans la vie, un bon parent, dit toujours..Pour le mieux de notre enfant même si la décision peut nous blesser et nous faire de la peine
Essaie de focaliser sur les situations négatives qu'un enfant adopté par un couple homosexuel pourrait vivre et fait abstraction à d' autres problèmes de la société, car la vie en réalité n'est pas toujours l'idéal qu'on veut donner à son enfant.
On oublie souvent que les enfants en adoption ne sont pas tous des enfants qui ont été tout simplement abandonnés, car la mère n'en voulait pas. C'est des enfants parfois qui ont déjà un vécu difficile et un bagage trop lourd en émotion pour pouvoir peut-être subir les préjugés qu'on va peut-être lui imposer sans qu'il le soit demandée. À trop faire vivre des situations négatives à un enfant , il devient psychologiquement affecté gravement.
Je dois mal expliquer mon cas puisque tu n'as pas compris peut-être mon point vu face à ce que ces enfants pourraient vivre.
Quand je parle de pauvreté, je l'applique au pays capitaliste ( Québec en autre) et je ne mets pas dans la même catégorie les enfants du tiers monde !
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."Albert Camus
Albert Camus
Albert Camus
- patriotequebec
- niveau3
- christineb7
- niveau1
patriotequebec a écrit :Petite@Fleur a écrit :tu es vraiment torturée dans ta tête, christine, et très compliquée.
Non, pas vraiment, c'est fictif, mais très réaliste. Des personnes très sensées on déjà écrit ce genre d'histoire, ici même, sur le forum.
C'est la preuve que; ce que je pense, d'autres le pensent aussi. Donc il est encore plus réaliste de prendre en considération certaines problématiques que ces enfants adoptés par un couple homosexuel pourraient vivre.
Albert Camus
Albert Camus
- Petite@Fleur
- niveau4
je n'ai pas dit que ce n'étais pas réaliste (j'ai même écrit en toutes lettres que c'était possible)
De là à généraliser cette extrapolation et en faire la base d'une loi interdisant l'adption, il y a un fossé quand même, je trouve.
Je suis peut être un peu trop libéraliste (parcequ'idéaliste et un peu rêveuse) mais le message de christine est liberticide.
De là à généraliser cette extrapolation et en faire la base d'une loi interdisant l'adption, il y a un fossé quand même, je trouve.
Je suis peut être un peu trop libéraliste (parcequ'idéaliste et un peu rêveuse) mais le message de christine est liberticide.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- patriotequebec
- niveau3
Les enfants sont les personnes les plus sensibles et en plus, c'est la période ou tout ce que tu vis, ce sont comme des leçons (par exemple, si tu apprends le Français en premier vers l'âge de 2-3 ans, tu vas toujours connaître cette langue. Encore mieux, si quelqu'un te lis l'histoire des 3 petits cochons vers l'âge de 3-4 ans, tu vas toujours t'en rappeller. C'est l'âge ou les choses nous marquent toute notre vie.)