comment les gens se percoivent eux-mêmes?

Répondre
charlot
niveau3
niveau3

comment les gens se percoivent eux-mêmes?

#1 Message par charlot »

parfois je me pose certaines questions...

est-ce que ca vaut la peine de s'instruire? pour mieux connaitre le monde se connaitre soi-mêmes et ainsi évoluer en harmonie avec le monde plustot que de vivre perpétuellement en conflit.

cela vaut-il la peine d'exprimer son opinion et de faire des recherches? ou bien cela est-il suffisant de se contenter d'être témoins, spectateur qui ne cherche pas a influencer le déroulement du monde. on laisse ca entre les mains de nos si compétants dirigants....

avec vous déja entendu la toune de marie-chantal toupin réveille? y'en a gros qui disent qu'on devrai se réveiller. réaliser qu'il y'a des choses plus importantes que nos chicanes de clotures ou bien le canadien de montréal... qu'il est du devoir d'un peuple de prendre son avenir en main pour assurer un meilleur avenir a nos enfants. a mon avi on ne peu plus s'isoler dans son petit cocon et laisser les politiciens tout controler sans rien dire et sans rien faire...

payer nos taxes sans se demander comment l'argent est géré. se contenter d'obéir aux autorités sans se poser de questions....

c'est un choix facile, pas de trouble, mais pas de vie non plus...
Habitude
niveau2
niveau2

#2 Message par Habitude »

Tu ne nais pas dirigants.

Tu le deviens en t'instruisant.
Tes parents ne sont pas instruite, bonne chance !
Zooey
niveau3
niveau3

#3 Message par Zooey »

Habitude a écrit :Tu ne nais pas dirigants.

on ne nait peut être pas dirigeant mais si tu veut le devenir il te faut quand même une sacrée dose de charisme or j'pense pas que le charisme lui s'apprenne dans les livres ...
charlot
niveau3
niveau3

#4 Message par charlot »

c'est vrai que le charisme est un élément important pour un politicien, et pourtant quand on regarde jean chrétien....

il y'a selon moi le charisme mais aussi les idées et la facon don on les présentes. les politiciens ont souvent des conseillers experts dans la communication pour les aiders a être plus convaincants.

ca prend aussi de l'argent et une certaine notoriété. cela dis il faut admettre que la campagne d'obama au états unis était grandiose a voir. obama en effet n'est pas née comme les bush dans les grandes familles aristocratiques américaines. ( les bush les clintons ect ) il est parti comme tout le monde mais son charisme et ses idées lui ont fais gravir les échelons et il a fais participer ses fans comme aucun politicien ne l'a fais avant lui...

il s'est aussi servi massivement de l'internet. ce qui est nouveau aussi, plus proche du peuple.

ce que je tente de dire, c'est que de nos jours avec internet et wikipedia tout le monde peuvent s'instruire sur un tas de sujets, sans aller aux études. et du monde intelligent il en manque pas ici.

faut surtout pas se gèner pour exprimer son opinion sur la facon don les choses fonctionnent. notre opinion ne vaut pas moin que celle d'un autre. et nos dirigants ont tendance a gérer en vue du court terme. genre pour se faire réélire au 4 ans. ils évitent de prendre des décitions nécessaires mais politiquement impopulaires ( ils nous prennent pour des tarés, si ils se donnaient la peine de bien expliquer leurs mesures ca passerai dans l'opinion publique )
Répondre