tolérence légale ???

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
steph17000
niveau1
niveau1

#16 Message par steph17000 »

pas mal pour un chrétien et pratiquant en plus, qui abaissent et condamne (calomnie (au moins si ça serais que de la médisance ça passerait encore mais la !)) sa propre religion...les juifs ont fait la meme chose avec Jésus-Christ il l'on abaisser calomnié et a cause de tout c"est ''gentil messieurs'' il a été flagellé, couronner d'épine....crucifié...il a eu Judas aussi.
je ne sait meme pas ce que tu fait a l'Église le dimanche...tu joue au bingo ou quoi ??
Virgxxx
niveau5
niveau5

#17 Message par Virgxxx »

Tout d'abord, sache que je suis un chrétien orthodoxe, et non pas catholique. Deuxiement, je ne rabaisse pas ma religion. Et en fait, à titre d'information, les Juifs ne reconnaissent pas Jésus. Ils le méprisent même. Or, si tu connais bien la théologie(ce qui m'étonnerait en fait...), les musulmans, eux, placent Jésus et Marie au même niveau que Mahomet et ils les citent souvent dans leurs prières.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Virgxxx
niveau5
niveau5

#18 Message par Virgxxx »

Je viens de lire quelques extraits de ce qui tu as posté. Bon, c'est sur que c'est du vent tout ça mais bon, restons objectifs.

Tu ne parles de la haine que les musulmans ont envers les homosexuels. Le problème, c'est que toutes les religions monothéistes condamnent sévèrement l'homosexualité. As-tu déjà ouvert la Bible? Lis doc les passages sur Sodome et Gomorrhe, détruites par Dieu parce que ces deux villes abritaient des homosexuels.

D'après moi, tu ne connais même pas ta propre(ou dirais-je plutôt notre, puisque nous sommes tous les deux chrétiens...) religion.
steph17000
niveau1
niveau1

#19 Message par steph17000 »

Jésus pour les musulman n'est qu'un prophete qui soit dit en passant n'a meme pas été( selon les musulman)crucifié puisqu'ils disent dans leur coran qu'il s'est enfuit est a été remplacé par un sosie...lol du n'importe quoi encore une fois !

Tu mélange encore tout....je n'ai jamais dit que l'eglise catholique approuvait les homo et que les musulman les detestait....l'Église catholique condamne la pratique homosexuel et Dieu lui-meme (naturellement) la preuve,comme tu le mentionne, sodome et gomorrhe.

et toi qui semble tres bien connaitre ta religion (lol) les catholque reconnaissent Jésus comme Dieu (deuxieme personne de la sainte trinité) ce que les musulman rejete completement, il voit qu'en Jésus qu'un prop-hete et pour eux la sainte vierge n'est pas plus vierge que ta mere et la mienne !...arrete de tout vouloir mettre sur le meme niveau a saveur ecuménique, tu ne va que nager a contre courant ! pour un orthodoxe ça fait un tit peu pitier !...c'est pas Dieu qui a dit ''les tiedes je les vomirai de ma bouche'' ??

tes un ti brin mélangé ! allume !
Virgxxx
niveau5
niveau5

#20 Message par Virgxxx »

Je préfère trouver un consensus au lieu de chercher, comme toi, à semer la pagaille. C'est pour ça d'ailleurs que je m'entends bien autant avec les musulmans que les chrétiens, bouddhistes, juifs, raëliens, etc.
steph17000
niveau1
niveau1

#21 Message par steph17000 »

je seme la pagaille ??...a l'origine ce post etait a titre d'info..
tout les commentaire etait neutre et n,etait en rien sarcastique..parcontre voici les tient...

Et voila, la cassette est partie...

Parce que si jamais tu aura suffisamment de maturité pour ouvrir un livre d'histoire, tu verra que la religion qui correspond le plus à cette idéologie, c'est le catholicisme.

Tu penses vraiment qu'on va se taper tes 2 km de texte?

Or, si tu connais bien la théologie(ce qui m'étonnerait en fait...),

D'après moi, tu ne connais même pas ta propre(ou dirais-je plutôt notre, puisque nous sommes tous les deux chrétiens...) religion.

non mais, ça t'arrive de pas chialé ou critiquer ??

fait juste lire l'info et si tes pas d'accord emet ton désacord dans le calme et le respect, si je me trompe ça va mentionne-le mais pas obliger de calominer la religion catholique pour justifié tes propos....l'article mentionné est exactement la philosophie musulmane ecrit par un imam (pretre musulman) il a dit tout haut ce que pense tout bas les autres musulmans.....le but est de renseigner ! de toute facon l'article est puplique (dans la presse) ecrit a lapresse et dit leur que l'eglise catholique n,est pas mieu...tes bon la dedans !

tk..clorons !
Virgxxx
niveau5
niveau5

#22 Message par Virgxxx »

steph17000 a écrit :je seme la pagaille ??...a l'origine ce post etait a titre d'info..
tout les commentaire etait neutre et n,etait en rien sarcastique..parcontre voici les tient...

Et voila, la cassette est partie...

Parce que si jamais tu aura suffisamment de maturité pour ouvrir un livre d'histoire, tu verra que la religion qui correspond le plus à cette idéologie, c'est le catholicisme.

Tu penses vraiment qu'on va se taper tes 2 km de texte?

Or, si tu connais bien la théologie(ce qui m'étonnerait en fait...),

non mais, ça t'arrive de pas chialé ou critiquer ??

fait juste lire l'info et si tes pas d'accord emet ton désacord dans le calme et le respect, si je me trompe ça va mentionne-le mais pas obliger de calominer la religion catholique pour justifié tes propos....l'article mentionné est exactement la philosophie musulmane ecrit par un imam (pretre musulman) il a dit tout haut ce que pense tout bas les autres musulmans.....le but est de renseigner ! de toute facon l'article est puplique (dans la presse) ecrit a lapresse et dit leur que l'eglise catholique n,est pas mieu...tes bon la dedans !

tk..clorons !
Ce n'est pas parce l'imam le dit que c'est nécessairement vrai. Au même titre qu'un prêtre catholique.

Non en fait, ce que je veux te faire comprendre, c'est que dans le monde, il n'y de "méchants", en occurrence les musulmans et de "gentils", c'est à dire les catholiques.

Parce que tout ce que tu poste, ce que tu prétend être des faits, sue la haine et le mépris que tu as envers l'islam. Pour quoi ne pas, au lieu de ça, ne pas démontrer les bons côtés du Coran, car il en a. Ou dans la Torah, ou même dans Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète de Raël. :))

Au lieu de faire la synthèse de toute les choses bien qu'on retrouve dans toutes les croyances, tu fais comme les laïques qui veulent dissocier le peuple en créant des ghettos et du communautarisme. Car finalement, on connait bien le problème de certains musulmans, qui lapident les gays et qui battent leurs femmes. On connait le problème de certains prêtres catholiques pédophiles, on le sait bien tout ça.

Et on s'en fout, franchement. La vie est suffisamment morose pour faire le recensement de toutes les conneries qui existent...
Don Juan
niveau5
niveau5

#23 Message par Don Juan »

Messieurs soyons courtois et accordons nous : la religion n'est faite que pour rassurer les cons et permettre aux patrons de les baiser à sec, avec une poignée de gros sel (de Guérande). Voila, joyeuses fêtes.
Louhel
niveau2
niveau2

#24 Message par Louhel »

Don Juan a écrit :Messieurs soyons courtois et accordons nous : la religion n'est faite que pour rassurer les cons et permettre aux patrons de les baiser à sec, avec une poignée de gros sel (de Guérande). Voila, joyeuses fêtes.
Ho! T'es religieux!
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent"
Répondre