Les infirmiers mâles

Répondre
Metazoaire
niveau3
niveau3

Les infirmiers mâles

#1 Message par Metazoaire »

Les infirmiers mâles ou hommes sont de plus en plus présents dans les milieux médicaux. Surprise, ils gagnent 19% de plus en moyenne que les infirmières. Que d'injustice! Je crois qu'on devrait augmenter le salaire des infirmières pour compenser cet écart, qu'en pensez-vous?
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Honneno
niveau4
niveau4

Re: Les infirmiers mâles

#2 Message par Honneno »

J'ai de la misère à comprendre comment c'est possible?
Il n'y aurait pas une histoire d'échelons qui expliquerait la situation?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
lam129
niveau4
niveau4

#3 Message par lam129 »

Je ne veux rien enlever à la compétence et au dévouement des infirmières en général mais les infirmiers sont plus rares et sont drôlement utiles quand il s'agit de forcer ou de contrôler un patient agressif.
1%
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#4 Message par Dents d'acier »

Effectivement, le salaire n'est pas fixe et certains paramètres, certaines tâches, commandent des suppléments. Par exemple dans les soins à domicile les tâches d’hygiènes et de PDSB (déplacement des bénéficiaires) commandent des suppléments horaire qui s'additionnent au salaire. De plus comme les augmentations sont modulé selon le nombre d'heures cumulé mes augmentations de salaire arrivent jusqu'à 2X plus vite que chez mes confrères féminin et je gagne aujourd'hui plus chere qu'un femme embauché en même temps que moi. Mais il n'y à aucune injustice: si Mme veut le même salaire que moi.... qu'elle déplace toute seule des gens quand il n'est pas possible de le faire autrement, qu'elle lave les clients que personne d'autre ne veulent laver et qu'elle fassent 40H par semaine comme moi au lieu de brailler quand elle dépasse 25 ou 30 heures.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#5 Message par poussiere d'étoiles »

Les infirmiers ne sont pas comme les infirmières
qui se bichtent entre elles et placotent pour un rien

:thumb
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Honneno
niveau4
niveau4

#6 Message par Honneno »

Salut Poussiere d'étoile :D
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Dopamine

#7 Message par Dopamine »

poussiere d'étoiles a écrit :Les infirmiers ne sont pas comme les infirmières
Exact !

Et ce, non pas seulement en milieu hospitalier mais dans tous les domaines. L'homme préférant de loin l'harmonie à une ambiance malsaine, il est beaucoup plus plaisant de bosser avec eux.

Bref, vive les jobs où l'on est entourées de mecs..!! ;)
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#8 Message par poussiere d'étoiles »

Honneno a écrit :Salut Poussiere d'étoile :D

Kikou :bye
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#9 Message par poussiere d'étoiles »

Dopamine a écrit :
poussiere d'étoiles a écrit :Les infirmiers ne sont pas comme les infirmières
Exact !

Et ce, non pas seulement en milieu hospitalier mais dans tous les domaines. L'homme préférant de loin l'harmonie à une ambiance malsaine, il est beaucoup plus plaisant de bosser avec eux.

Bref, vive les jobs où l'on est entourées de mecs..!! ;)
faut pas exagérer non plus
les mecs restent des mecs :P
Dopamine

#10 Message par Dopamine »

Il n'y a nulle exagération quant au fait de rendre à César ce qui lui appartient ! :))
SIRIUS
niveau3
niveau3

#11 Message par SIRIUS »

Absolument d'accord avec toi Dopamine..C'est beaucoup plus simple de bosser avec les mecs que des gonzesses... Depuis 8 mois, je bosse avec 2 équipiers et cela me change énormément des 3 pétasses avec qui je bossait avant.... toujours à parler dans le dos des absentes , à se tirer dans les pattes , etc, etc....
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Dopamine

#12 Message par Dopamine »

SIRIUS a écrit :Depuis 8 mois, je bosse avec 2 équipiers et cela me change énormément des 3 pétasses avec qui je bossait avant....
:ahah :ahah :ahah
kapitana
niveau1
niveau1

#13 Message par kapitana »

Metazoaire a écrit :Les infirmiers mâles ou hommes sont de plus en plus présents dans les milieux médicaux. Surprise, ils gagnent 19% de plus en moyenne que les infirmières. Que d'injustice! Je crois qu'on devrait augmenter le salaire des infirmières pour compenser cet écart, qu'en pensez-vous?
C'est une affirmation qui n'est pas seulement sexiste et stupide, mais elle est surtout très très loin de la réalité. Des sources?
Toute injustice est en faveur des femmes, pas d'exceptions.
rien de nouveau
Dopamine

#14 Message par Dopamine »

Perso, suis pas prête à affirmer qu'il n'existent pas encore et toujours quelques exceptions... mais suis assez d'accord pour dire que les femmes sont de moins en moins à plaindre.
Doolores
niveau4
niveau4

#15 Message par Doolores »

Le travail d'infirmier(e)s est ingrat.

Tellement de monde partout, dans les corridors etc. et des heures de fous...

"chapeau"
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Répondre