Forum fantôme...

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
du guesclin
niveau3
niveau3

Re: Forum fantôme...

#31 Message par du guesclin »

Ça va venir ...
Lyz
niveau2
niveau2

#32 Message par Lyz »

« L'amitié suppose la confiance, la mise en commun des idées, des souvenirs et des espérances. »
Citation de André Maurois

« La discussion sans espérance m'ennuie ; là où il n'y a ni paix ni accord possibles est une perte de temps. »
Citation de Henri-Frédéric Amiel
Entab
niveau3
niveau3

#33 Message par Entab »

Je crois que bien malgré moi j'utilise souvent un langage dit châtié sur le forum. J'ai lu sa et j'en prends conscience.
Mon vocabulaire n'est pas toujours adéquat pour ce que je veux dire. Je n'ai pas la plume facile et pour moi de prendre
quatre paragraphes et plusieurs tournures de phrase pour donner mon avis c'est difficile. Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot.

Je suis directe, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Par exemple un homme qui a abusé d'enfant:

Ce n'est pas pour moi une personne qui n'a pas u une enfance difficile..
C'est seulement un salaud, un immondice... un tube digestif.

Mais je vais voir a peser plus longtemps mes mots.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
administration
Forum Admin

#34 Message par administration »

Entab a écrit :Je crois que bien malgré moi j'utilise souvent un langage dit châtié sur le forum. J'ai lu sa et j'en prends conscience.
Mon vocabulaire n'est pas toujours adéquat pour ce que je veux dire. Je n'ai pas la plume facile et pour moi de prendre
quatre paragraphes et plusieurs tournures de phrase pour donner mon avis c'est difficile. Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot.

Je suis directe, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Par exemple un homme qui a abusé d'enfant:

Ce n'est pas pour moi une personne qui n'a pas u une enfance difficile..
C'est seulement un salaud, un immondice... un tube digestif.

Mais je vais voir a peser plus longtemps mes mots.

C'est vrai que tes écrits sont parfois rudes.
Mais jamais je ne t'ai vu écrire des conneries .
Ce n'est pas ton genre de membre le problème ,mais ceux qui ne cherchent qu'à détruire l'autre lors d'une discussion.
StellaRose
niveau3
niveau3

#35 Message par StellaRose »

Salut :))
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
administration
Forum Admin

#36 Message par administration »

Bonjour Stellarose! :))
SOA
niveau3
niveau3

#37 Message par SOA »

Les forum's sont un reflet de la vraie vie, certains sont capables d' exprimer leurs points de vues en insultant les autres à mots couverts ou en les rabaissant (hommes politiques etc etc ) , ce qui fait que d' autres n' ayant pas le même sens de la répartie ne peuvent répondre que par des insultes car ils pensent qu'ils ont été victime d' un préjudice et /ou ont été victimes de propos insultants.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont idiots ou foncièrement provocateurs ,mais peut être que leur sensibilité les submerge , tout ça pour dire que les jugements en matière d' écrits sur les forums ne se résume pas à de simple règles ,mais à la compréhension de chaque membres ,ce qui rend la tâche des modo's et autres admin's encore plus ardu ,d'ailleurs Entab a très bien résumé cet état de fait ,comment qualifié un violeur d'enfant? autrement que par des mots du genre fils de pute, bâtard, etc etc etc ,mais dans ces cas là bizarrement tout le monde tombe d' accord et ni trouve rien à redire , en revanche quand un beau parleur et instruit de surcroit se permet de mettre en avant des propos tendancieux avec des mots choisis et qu' un lascar dans mon genre lui répond que ces propos sont digne de prendre un coup de flingue et que la conversation dérape ,bon nombre ne retienne que la forme et pas le fond, c'est juste dommage, je dis ça et pourtant malgré les " nombreux" AMIS !!!LOL que je compte sur ce fofo pas un ne peut dire que je l' ai insulté ,pourtant ce n'est pas l'envie qui m'a manqué....et ce malgré les M.P insultants et provocateurs de gens qui se disent au dessus de tout soupçons....

A bon entendeur

Salut :bye
Image
Richard333
niveau1
niveau1

#38 Message par Richard333 »

SOA a écrit :Les forum's sont un reflet de la vraie vie, certains sont capables d' exprimer leurs points de vues en insultant les autres à mots couverts ou en les rabaissant (hommes politiques etc etc ) , ce qui fait que d' autres n' ayant pas le même sens de la répartie ne peuvent répondre que par des insultes car ils pensent qu'ils ont été victime d' un préjudice et /ou ont été victimes de propos insultants.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont idiots ou foncièrement provocateurs ,mais peut être que leur sensibilité les submerge , tout ça pour dire que les jugements en matière d' écrits sur les forums ne se résume pas à de simple règles ,mais à la compréhension de chaque membres ,ce qui rend la tâche des modo's et autres admin's encore plus ardu ,d'ailleurs Entab a très bien résumé cet état de fait ,comment qualifié un violeur d'enfant? autrement que par des mots du genre fils de pute, bâtard, etc etc etc ,mais dans ces cas là bizarrement tout le monde tombe d' accord et ni trouve rien à redire , en revanche quand un beau parleur et instruit de surcroit se permet de mettre en avant des propos tendancieux avec des mots choisis et qu' un lascar dans mon genre lui répond que ces propos sont digne de prendre un coup de flingue et que la conversation dérape ,bon nombre ne retienne que la forme et pas le fond, c'est juste dommage, je dis ça et pourtant malgré les " nombreux" AMIS !!!LOL que je compte sur ce fofo pas un ne peut dire que je l' ai insulté ,pourtant ce n'est pas l'envie qui m'a manqué....et ce malgré les M.P insultants et provocateurs de gens qui se disent au dessus de tout soupçons....

A bon entendeur

Salut :bye
Soa,

Pourquoi ne partirions nous pas du principe que tout se dit et que c'est dans la façon de le dire que tout ce joue.

Il y a une distinction que j'aimerais apporté à ton propos, qui au demeurant est juste. Un violeur est un fils de pute mais quelqu'un qui n'est pas d'accord avec le sujet n'est pas un fils de pute. Il y a peut être confusion des genres ici.

Décrire tout l'horreur que m'inspire un violeur de femmes et enfants, les lapideurs et autres lâches du même acabit est une prise de position, une façon de condamner ces actes et d'appuyer et convaincre les autorités à sévir.

Si tu me traites de "trou du cul" parce que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est cette situation que je condamne.

L'insulte ne favorise pas l'ouverture vers une entente. Si je t'insulte juste parce que nous ne sommes pas d'accord et que la discussion semble fermée, comment te sentirais-tu ? Pour mieux se comprendre, il faut favoriser la discussion, l'ouverture, comment peut-on y arriver avec l'insulte ?

Tu écris avec justesse : Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont idiots ou foncièrement provocateurs ,mais peut être que leur sensibilité les submerge

Tellement d'accord avec toi. Je peux comprendre les limites culturelles et comprendre l'intelligence derrière, c'est ce qui ne peut justifier le laisser aller. Nous avons avec nous des gens intelligents, sensibles, aux droits égaux qui veulent échanger, qui veulent communiquer mais pas n'importe comment. Je comprend peut être mal lorsque tu parles de règles. De mon point de vue, ce sont les règles qui facilitent le travail des modo et admin. Ce sont les règles qui permettent une vie meilleure dans notre société.

Je le répète, tout se dit, c'est la façon de le dire qui fait que ça avance ou ça bloque.

Qu'en dis-tu ?
Mary Wollstonecraft : Il semple que les hommes, en général, préfèrent utiliser leur raison à justifier les préjugés qu'ils ont assimilés sans trop savoir comment, plutôt qu'à les déraciner.
SOA
niveau3
niveau3

#39 Message par SOA »

J'ai très bien compris et partage ton avis,mais je pense que tu manques un peu d'expérience ,tout au moins sur ce forum et ce sans aucune envie d'être désagréable avec toi qui a pris le temps de me répondre , ceci dit et au risque de me répéter il y a ici non seulement des provocateurs patentés et très instruits ( je n'ai pas dit intelligents) qui savent très bien sur quels " boutons" appuyer pour provoquer certaines réactions qu'ils se mettront très vite à critiquer en se faisant passer pour les petits " caliméro" du truc.

Certes c'est très fin et rien n'empêche d'utiliser les mêmes armes qu'eux ,ce que je fais d'ailleurs,mais chaque action provoque une réaction et celle ci ne peut être la même pour tout le monde ,pas par manque d'intelligence mais encore une fois par sensibilité que certains dénoncent en s'offusquant,alors que c'est eux même qui ont provoqué cette situation encore une fois c'est très malin,mais pour ma part quelque peu manipulateur et pas très bon pour le forum qui au final devient un repère de personnes élitistes partageant les mêmes opinions qui se regarde le nombril en mettant en avant la pensée unique

Quoiqu'il en soit je suis content et te remercie d'avoir partagé avec toi ces quelques opinions qui me sont toutes personnelles :bye
Image
Richard333
niveau1
niveau1

#40 Message par Richard333 »

Soa,

Je partage totalement ce que tu me dis. Je le partage et comprend très bien aussi.

Toutefois, la culture d'un forum, c'est ensemble qu'on la bâtit. J'ai exprimé il y a quelques semaines, mon incompréhension face à l'acceptation de l'insulte et du langage châtié. Je m'attendais à me faire faire du rentre dedans par ces mêmes personnes que tu dénonces. Hé bin non ! Rien sinon des réflexions qui ont provoqué une réflexion de la aprt des membres. ce forum est aimé, apprécié, à nous de le protéger.

Les situations que tu rapportes sont tout simplement inacceptables. Pour toutes sortes de raisons, loin de moi l'idée de trouver un coupable, les insultes étaient tolérées. Il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses. Je me répète, si tout le monde ensemble, toi, Entab, l'admin et modo, Du Guesclin, Centurion, moi et j'en oublie, décidons de ne pas tolérer l'insultes sous peine d'exclusion, ces personnes n'auront pas d'autres choix. Ce choix ne sera pas toujours facile, je veux bien mais c'est un choix que l'on doit adopter, selon mon point de vue du moins.

Ceci dit, le ton et le langage employé entre toi et moi, qui ne se connaissons pas du tout, favorise la discussion au delà d'un accord ou non. Et c'est ce qu'il nous faut promouvoir. Partager selon ces règles, c'est formidable. Ne l'avons-nous pas démontré ?

R
Mary Wollstonecraft : Il semple que les hommes, en général, préfèrent utiliser leur raison à justifier les préjugés qu'ils ont assimilés sans trop savoir comment, plutôt qu'à les déraciner.
du guesclin
niveau3
niveau3

#41 Message par du guesclin »

Continuons sur cette lancée .
SOA
niveau3
niveau3

#42 Message par SOA »

:thumb Ok ça marche :thumb
Image
du guesclin
niveau3
niveau3

#43 Message par du guesclin »

Allons !
Doolores
niveau4
niveau4

#44 Message par Doolores »

Ouais...c'est plus que silencieux ici.

normal vous me direz, c'est l'été, il fait beau, on va "jouer" dehors.

;)
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Lyz
niveau2
niveau2

#45 Message par Lyz »

SOA a écrit :J'ai très bien compris et partage ton avis,mais je pense que tu manques un peu d'expérience ,tout au moins sur ce forum et ce sans aucune envie d'être désagréable avec toi qui a pris le temps de me répondre , ceci dit et au risque de me répéter

il y a ici non seulement des provocateurs patentés et très instruits ( je n'ai pas dit intelligents) qui savent très bien sur quels " boutons" appuyer pour provoquer certaines réactions qu'ils se mettront très vite à critiquer en se faisant passer pour les petits " caliméro" du truc.

Certes c'est très fin et rien n'empêche d'utiliser les mêmes armes qu'eux ,ce que je fais d'ailleurs,mais

chaque action provoque une réaction

et celle ci ne peut être la même pour tout le monde ,pas par manque d'intelligence mais encore une fois par sensibilité que

certains dénoncent en s'offusquant,alors que c'est eux même qui ont provoqué cette situation encore une fois c'est très malin,mais pour ma part quelque peu manipulateur et pas très bon pour le forum qui au final devient un repère de personnes élitistes partageant les mêmes opinions qui se regarde le nombril en mettant en avant la pensée unique

Quoiqu'il en soit je suis content et te remercie d'avoir partagé avec toi ces quelques opinions qui me sont toutes personnelles :bye
Exactement ça!
Répondre