Dents d'acier a écrit :Personnellement le social nationalisme du PQ ne m'attire pas du tout, ceci étant dit je comprend que PKP y soit attiré, son père n'admirait il pas ouvertement Adolf Hitler pour sa volonté de fer et sa discipline.
C'est drôle mais je n'ai jamais entendu parler de ça et je viens de chercher sur internet et je n'ai rien trouvé.
Encore un truc pour démoniser le P.Q et ils sont numéros un les fédéralistes pour démoniser le P.Q, et pour mentir aussi ou faire peur.
Ça me rappelle la fois qu'ils ont demandé l'opinion d'un psy pour affirmer sans faire de recherche, que Lucien Bouchard était un fou.
ils ont une tonne de point Goodwine les médias sur papier du Canada-Anglais, on n'a qu'à penser aux caricatures du journal la gazette qui souvent représente les ministres du P. Q en habit nazi ou bien plusieurs journalistes du Canada anglais qui font souvent la comparaison avec les nazis pour les indépendantistes.
Ou bien vous jasez avec n'importe quel Canadien-Anglais de souveraineté et il termine toujours avec ça quand ils n'ont plus d'arguments. "Si vous quittez le Canada les Américains vont vous envahir" ils vous disent cela avec un sourire, car cela leur ferait plaisir de nous voir exterminer.
Allez au Canada-anglais et essayez d'avoir une conversation en français avec un anglais, il va vous regarder en se disant, mais il se prend pour qui de me parler en français et si vous leur parlez en anglais, premièrement pour que la discussion continue il va vous demander si vous êtes séparatiste car la liberté il en a rien à foutre et ensuite il va dire « Did you ear the way they talk anglais those frenchies» ou bien il va se dire que vous êtes bien dressé ou s'il ne connaît rien de nous, il va se dire il est bien correct, mais ne vous avisez pas de trop parler français ou de parler à voix basse, pour ne pas trop l'exciter.
Combien de fois j'ai entendu un canadien-anglais dire que ceux qui veulent se séparer sont leurs ennemis « They want To destroy my country », ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu ça plusieurs fois.
Disons-nous les vraies affaires
Le Canada anglais s'en fout complètement de notre culture, allez dans le Canada-anglais et essayez d'avoir un poste de radio anglophone qui fait tourner de la musique francophone.
Même ici a Radio-Canada anglais au Québec vous allez attendre longtemps, très longtemps à comparer de nos postes de radio francophone.
Et tous les canadiens-anglais sont très en colère à propos de la loi linguistique, ils n'en veulent pas.
Et ils vont lutter contre cette loi jusqu'à leur mort et ils s'en foutent royalement du fait français qui disparaît.
Et ça les mets aussi très en colère d'être obligés de parler français à un francophone dans leur commerce.
Et se faire servir en anglais partout où ils vont ce n'est que naturel pour eux et ceux qui ne savent pas parler anglais ne sont que des abrutis ou des racistes, parce qu'ils ne peuvent concevoir une personne qui ne parle pas anglais, ils se disent comment il fait pour vivre financièrement.
Moi sur ma dernière paie, j'ai donné 41$ au Canada et 54$ au Québec
Au Québec j'ai les hôpitaux, les écoles, les C.L.S.C, plusieurs routes, des Parcs nationaux et pleins d'autres services.
Mais quand je pense au Canada, j'ai des ponts en ruine, quelques routes je crois, des parcs nationaux et quoi d'autres ah! oui l'armée qui me coute les yeux de la tête avec des sous-marins et hélicoptères qui ne sont pas capables de faire leur job correctement.
Je donne 13$ de plus au Québec, mais j'ai beaucoup plus de services, tandis qu'au Canada plus j'y pense, plus c'est ridiculement rien.
Le Québec donne 50 milliards par année au Canada et reçois 8 milliards normalement, cette année 9 milliards. Mais si on était indépendant, combien cela prendrait de temps avec ces 50 milliards pour effacer la dette, d'après vous.
Vous n'êtes pas tannés de vire sous le joug du Canada-Anglais et de vous dire que vous ne serez jamais capable de vire comme la plupart des pays du monde, qui sont heureux et fière, vous n'êtes pas tannez de vous traitez d'incapable, vous ne vous sentez pas ridicule.